Poids des bagages sur les vols Paris-Katmandou d'Oman Air?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Namaste! Bonsoir à tous,

Je cherche à comprendre qui de Oman Air ou d'Opodo me dit la vérité concernant le poids autorisé en soute pour un Paris-Katmandou en juillet. La compagnie me dit que le minimum autorisé, même en classe éco. est de 30 kg, alors que Opodo m'annonce partout, y compris sur le billet électronique que je ne dois pas dépasser 20 kg. Avez-vous déjà fait l'expérience? Pouvez-vous partager dans ce cas, car comme cette liaison est récente (fin 2010), pas facile d'avoir des retours ! 20 Kg, ça me semble peu, surtout pour un aller simple... et oui, cette fois, je m'installe au Népal pour de bon ! 🙂

Merci pour vos réponses, conseils et avis concernant cette nouvelle cie sur le marché franco-népalais.

Azia
Je revenais des autres chaque fois guérie de moi... Andrée Chédid
BA Bairrovoyage Veteran ·
Mon système de réservation (AMADEUS) m'indique 20 kg sur le masque du billet.

Chris
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui Oman Air c'est 30kg sous reserve que tous les secteurs soient Oman Air, en clair si tu as un préacheminement avec une autre Cie tu n'auras pas ces 30kg ! ceci est bien précisé sur leur site Attention si tu as payé un prix particulier a Opodo (tarif plus bas "negocié") il est possible que ce tarif n'accorde que 20kg

Donc pour faire simple si tu as payé le prix normal (celui idem a Oman Air) fait copie de la page sur le site de la Cie ou 30kg sont indiqués et tu va avec 30kg par contre si tu as un prix "negocié Opodo"... la logique voudrait que tu te plie aux conditions particulières du billet Opodo

Va faire un tour sur Sabre le systeme de reservation Cie avec la reference Oman Air (pas Opodo) tu devrais avoir les infos de ce qui est mentionné sur ton billet https://www.virtuallythere.com/new/login.html?validate=false

... sinon pour avoir fait Paris Katmandou avec eux en mars, rien a dire c'est mm une supper Cie, le transit a Mascate est simple et rapide
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AZ Azia35 Regular ·
Merci pour vos réponses. Après insistance auprès de la compagnie, je décide de me fier et de partir avec les 30 kgs prévus. Si j'ai des soucis au moment de l'embarquement, je reviendrai sur ce post pour clore l'histoire. Bon voyage à tous ! Isa
Je revenais des autres chaque fois guérie de moi... Andrée Chédid
HL Hlndelhi ·
Bonjour,

Je vais bientôt partir pour le Népal avec Oman Air. Par contre je me pose des questions au sujet des bagages à main. Sur le site il est indiqué qu'on n'a le droit qu'à une seule pièce. Est-ce qu'on a même pas le droit à un "sac à main" (sac en bandoulière) en plus du bagage?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience!

Similar discussions

You might also like