Népal: prix des bus sur l'itinéraire de trek du circuit des Annapurnas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

je viens de faire une partie des circuits des Annapurnas (Besisahar -> Jomson) et je voulais savoir si le tarif des bus que j'ai eu est "standard". Cela m'a paru beaucoup plus cher qu'en dehors des zones de trek. En plus, il nous a été annoncé un tarif étranger (x2 du tarif népalais forcément)

Pokhara - Besisahar: 300nrs Jomson - Tatopani (via Ghasa, Bus + Jeep): 400+600 nrs Tatopani - Pokhara (via Beni, Bus x2): 400+200 nrs

je ne suis pas sûr de tous les tarifs, car parfois le guide a géré seul sans être très précis sur les montants.

avis ?

Merci.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... faut-il réellement savoir ? 😇

... quand on sait que 100 roupies = 1 euro, on voit bien en effet que tu as dû exploser ton budget ! 😛
JU Juju43 Regular ·
message sans aucun intérêt ...

si pour des vacances courtes, cela ne fait guère de différence, sur un voyage long (plusieurs mois, tour du monde, ...), cela peut avoir son importance. Un euro peut valoir une journée, voir plus, dans un autre pays.

Ensuite, il s'agit d'avoir une idée du prix juste pour ne pas créer une distorsion/inflation locale des prix. payer 150% le prix du local, ok, 10x, nok (même si parfois, on n'a pas le choix). Ensuite, c'est les locaux qui ne peuvent plus accéder à des services parce que les vendeurs ne visent plus que les touristes.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... et c'est maintenant que tu penses à tout cela ? 😎

" sur un voyage long (plusieurs mois, tour du monde, ...), cela peut avoir son importance. Un euro peut valoir une journée, voir plus, dans un autre pays. "

... au regard du coût du transport d'un tour du monde, j'avoue : ... un euro, c'est plus que significatif ! 😇
PA Partircvital Veteran ·
Sans aucune certitude il me semble que le prix de mon siège dans une jeep de Jomsom à beni avait été autour de Rs1000.. mais c'était il y a 2 ans.. et j'avais dû payer le prix touriste (x4 le prix népalais) et ce malgré la négociation féroce de mon ami népalais. Le problème de cette double tarification : quand le chauffeur a le choix entre un groupe de Népalais et un groupe de touristes pour remplir sa jeep il choisira forcément le groupe de touristes ( en vacances donc pas pressés en théorie) ... laissant ainsi les népalais sur le bord de la route!

Similar discussions

You might also like