Quel sac de couchage pour Annapurnas en nov./déc.?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour tout le monde !

Je fait le trek "Grand Tour des Annapurnas" entre mi-novembre et mi-décembre de cette année, avec guide et en Lodge. Quel type de sac de couchage me conseillent ceux qui ont déjà effectué ce trek à cette période ?

Merci d'avance !
The story of our life is one of the distance between our ideals and what we are willing to sacrifice to live up to them
PA Pascalrtw Regular ·
Bonjour,

J'ai fait un trek jusqu'à Poon Hill à la mi-décembre. J'avais un sac +7 confort et +1 extrème. J'avais un peu froid la nuit. Mais de toute manière des couvertures sont disponibles dans les lodges. Autant voyager léger et porter le moins possible.

Pascal
Pascal Goossens Http://www.pascalrtw.be
ST Stef Regular ·
Merci pour ta réponse !

J'ai entendu dire qu'il était aussi possible d'en louer une fois sur place... qu'en est-il ? est-ce intéressant ?
The story of our life is one of the distance between our ideals and what we are willing to sacrifice to live up to them
MA Marie31 Globetrotter ·
le thorong la à 5400 m est il encore passable à cette epoque (neige?)
ST Stef Regular ·
Il semble que cela soit une des dernières limites, mais l'agence avait laquelle je fais ce trek organise encore des départ jusque début décembre. Pour ma part, cela commence le 19 novembre, donc Thorong La aux allentours du 30 novembre / 1er décembre...

Pour plus d'info, demande au membre "Aventure" 😉 !

A+
PA Pascalrtw Regular ·
Salut Steph,

Pour la location pas de problème. Il y a tout le matériel à Ktm ou à Pokhara. Et c'est pas cher du tout.

pascal
MI Mishnou Regular ·
... pas de problème pour d'acheter ou louer un sac à Kathmandu ?

OUI à condition de savoir reconnaître les vrais sacs des mauvaises copies qu'on trouve là-bas !!!

Dans les rues de Thamel avec 35° à l'ombre et à 10000 km de ton catalogue Vieux Campeur, je te souhaite bonne chance ... 😎
mishnou
PA Pascalrtw Regular ·
La remarque est judicieuse.

Peut-être aller faire un tour chez Alpisport (rue de Fragnée) pour savoir reconnaitre un bon sac de couchage sans lire une etiquette. Au Népal, tu choisis le produit et ils te cousent l'etiquette de ton choix après.

Mais j'ai déjà débattu sur le sujet des achats à l'étranger dans le Forum Europe.

Pascal
MI MichelD ·
Bonjour,

Premier message, donc découverte de ce site...

Je pars samedi prochain ( le 25 -10 ) faire le grand tour des Annapurnas ( abrégé néanmoins puisque je reprends l'avion à Jomoson, faute de temps ) Un peu angoissé à l'idée de passer à 5400, à l'idée du mal aigu d'altitude qui guette et... de tout ce que je pourrais oublier.

L'âge ( 53 ) et les articulations redoutent un peu aussi les imprévus. Bref, bien n'en étant pas à ma première expérience, celle-ci est certainement la plus exigeante et vos conseils ( multiples j'espère ) sont les bienvenus

à +

Michel
Mille et une nuits sous les étoiles, et jamais deux sous le même ciel...
PA Pascalrtw Regular ·
Bonjour Michel,

Que donner comme conseils ?

On dis souvent que le mal de l'altitude guette les plus jeunes qui, vigoureux et pressés, ne prennent pas le temps de s'acclimater à l'altitude.

Je pense que le meilleur conseil est de prendre sont temps et de profiter pleinement de l'experience de l'Himalaya.

Je reste à votre disposition pour d'autres questions plus précise.

Pascal

http://membres.lycos.fr/globetrotters
MI MichelD ·
Merci pour ce petit mot de "bienvenue" sur ce site; Bien sûr, je n'attend pas de conseils particuliers, juste peut-être quelques témoignages d'expérience vécue...

Qu'à cela ne tienne, vous avez très certainement raison ! rien ne vaut le vécu et qu'importe ce qui m'attend ! C'est mineur surement mais, malgré les (très ) nombreux voyages que j'ai pu faire, le voeu d'un jour retourner au Népal est pour moi un "retour aux sources" un peu mythique puisque c'est là, ma première expérience de total dépaysement, il y a...32 ans.

J'en ferai très certainement le récit...

à suivre

M
Mille et une nuits sous les étoiles, et jamais deux sous le même ciel...

Similar discussions

You might also like