Népal: quel trek pour commencer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour

J'aimerais me rendre au Népal en avril, et je ne parviens pas à me décider quel trek choisir. C'est la première fois que j'irais là-bas, et je souhaite m'en mettre plein les yeux (glaciers, rhodo en fleur, etc.). J'ai 2 semaines de vacances.

Je souhaiterais partir avec un organisme tel que l'UCPA ou la Balaguère (ou autre, vos idées sont les bienvenues) mais j'hésite sur le trek à faire: - balcon des Annapurnas - sanctuaire des Annapurnas - tour des Annapurnas (qui a l'air difficile)

Je souhaite que ça reste des vacances donc ne pas être exténué à la fin (le tour semble limite), et SURTOUT je souhaite voir les montagnes / glaciers de près.

Merci d'avance pour vos suggestions Yvan
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
MA Maitairoa Globetrotter ·
... commence par le Sanctuaire, mais rien ne t'oblige à payer plus cher en passant par une agence française ...
YV Yvanvw Regular ·
Merci, je voulais prendre une agence ici, car je veux être sûr de pouvoir commencer le trek dès le lendemain de mon arrivée (ou surlendemain en fonction des transports).

Si je réserve sur place, c'est pour être dans un groupe ou seul avec le sherpa / guide?

Merci
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
WI Willemspie Globetrotter ·
Camp de base de l'Annapurna, ou Langtang, si tu veux aller en haute montagne.
PI Pierrerossi ·
Bonjour, Pour les hauteurs, doit suivre au préalable un entrainement sportif. J'ai souvent entendu que c'était nécessaire, est ce vrai ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Impossible de te repondre, je ne connais pas du tout ton niveau de forme. Mais les treks avec agence en general suivent un rythme tres lent. Et, a mon avis, si c'est pour aller aussi loin que le Nepal, c'est quand meme mieux d'aller quelque part en haute montagne.
PI Pierrerossi ·
Je cours tout les jours et fais des pompes tous les matins malgré mon grand age. Si le rythme est lent, ca devrait aller.

Willemspie, tu es certainement parti la bas, j'aimerais savoir quelle a été ton budget ? Et pour combien de temps ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Je fais tous mes treks tout seul sans agence ni guide ni porteur, au Nepal comme ailleurs. Donc le budget est tres bas.
YV Yvanvw Regular ·
L'an dernier j'ai été au Pérou, une fois acclimaté à l'altitude (environ 4000, passage d'un col à 4400m), il n'y a pas trop de problème si tu vas à ton rythme.
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
IT Ity ·
pourquoi dis-tu que le toour des annapurnas a l'air difficile ? tu me fais peur !! ity
YV Yvanvw Regular ·
Il y a plusieurs journées à plus de 700m de dénivelées positives (mon max c'est 1100m mais avec le lendemain 300m), dont la dernière qui a l'air de bien fatiguer: +950m et -1600m

Mais ça a l'air superbe!! Comme tu vois j'hésite encore
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
LE Lethieu Globetrotter ·
sanctuaire des annapurnas : court, et une partie en AR, mais culmine à 4.000, avec redescente assez rapide, donc, assez peu de risque de MAM ... Le grand tour, que j'envisage pour cet automne culmine à 5.400, mais avec un temps de montée assez long ... une seule étape "sérieuse", mais, à priiori, une bonne acclimatation à l'altitude ... en fait, le MAM est le seul obstacle que je redoute ... et la sensibilité de chacun à ce problème est indépendant des facteurs "ordinaires" (de grands sportifs y sont sujets et j'ai vu de bons camarades, très peu entrainés passer sans problèmes une dizaine de jours à plus de 4.500 !!!) .... C'est, à mon avis, le seul facteur "limitant" consernant le choix d'un trek .... Pour le reste, la quasi totalité des treks "en lodges" sont à la portée des gens en bonne santé sans qu'il soit besoin d'avoir l'équipement et la préparation d'un alpiniste ... Pour le choix d'agence, nous avons toujours passé par une agence locale (Nepal Ecology trek, pour nous) sans problème, et pour un prix quand même plus correct que celui des agences françaises (qui, au demeurant, sous traitent le plus souvent l'essentiel de la prestation népalaise aux agences locales ...) Bonne préparation
michel mathieu www.lethieu39.fr
BI Birethanti Regular ·
Namaste !!! Deux semaines ??? Envies de belles images ???? Au Népal, rien ne va vite !!!! Contentez vous peut être du trek de Poon Hill au dessus de Gorhepani , au départ de Birethanti . Pas besoin de guide pour cette balade !!!! Mais vous croiserez des gens sympas dans les villages . La piste est assez aisée, les lodges correctes, et tout est fait pour simplifier la vie du marcheur lambda !!!!! Personnellement je vais au Népal pour aider une école, mais je peux peut être vous donner quelques renseignements utiles . N'hésitez pas à m'écrire !!!! Christine .
Christine
RA Raoul74 ·
pour un premier trek, je te conseille le langtang que je viens d'effectuer, un col à 4600m et un petit sommet 4984 m facultatif, de plus à cette époque les rhodos sont en fleurs.tu peux partir en confiance avec l'agence"khumbu shangri la" de katmandou, j'ai déjà fait de nombreux treks et ascensions avec eux.ils parlent très bien le français.bon trek
YV Yvanvw Regular ·
Merci du conseil. Pas mal la photo!!
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
RA Raoul74 ·
la photo date du 14 mars, c'est la chaine du langtang prise du cherko ri 4984m la suivante, du 8 mars, un peu plus bas, un rhododendron géant en fleurs
IT Ity ·
hello ! alors as-tu fait ton choix ? je reviens du Tour des Annapurnas : c'était extraordinaire ! quels paysages fantastiques ! c'est vrai que çà grimpe mais la récompense est là tous les jours. Le pssage du col du Thorong la se fait sans trop de problème car la préparation et l"acclimatation se font bien. Voilà ! n'hsite pas si tu as d'autres questions ! Fonce !🙂 ity
PI Pierre8 Regular ·
Tss, tss ! La photo est prise vers le sud : c'est le Naya Kanga et le col c'est le Ganja La, certes tous deux vus depuis le Tsergo Ri (superbe balade). La chaîne du Langtang, elle est dans le dos, plein nord...
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
YV Yvanvw Regular ·
Finalement je suis parti au Mexique :-D
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
RA Raoul74 ·
salut pierre, tu as raison pour le ganja la.pas

félicitations pour ton site!

You might also like