Quelle température à Katmandou mi-avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je pars mi avril pour Katmandou (Népal) et j'hésite à prendre trop de vêtements chauds (style polaires, grosses chaussettes, etc etc). Nous aurons 2 treks, mais ensuite, ce sont des visites. Que me conseillez-vous d'emporter ? J'ai beau regardé sur différents sites, la météo n'est pas très précise sur le sujet.

Vos conseils seront bien utiles. Merci.
Choupinette
BA Babet33p ·
Bonjour,

J'étais au Nepal en avril dernier et je crois bien que j'ai eu l'occasion d'utiliser l'intégralité des vêtements que j'ai amené (j'en ai même acheté sur place). Dans la vallée de Kathmandou et pour les visites tu t'en sortira très bien en pantalon/tshirt par contre en trek il faut vraiment être équipés car tu risques d'aller assez haut (on se retrouve à plus de 3000m sans s'en rendre compte, et ca caille là haut). Les refuges ne sont pas chauffés et dés que le soleil est tombé, il fait vraiment froid. Pendant notre trek dans la langtang valley il a même neigé plusieurs jours et on a du marcher dans la neige. On était bien contents d'avoir bonnet/gants/sous vêtements thermiques et de trés bons duvets. Bref, mieux vaut bien s'équiper quitte à ne pas tout utiliser parce que le froid peut rendre vraiment un trek peinible. Et si tu ne veux pas trop te charger, tu peux vraiment tout acheter sur place à Thamel ou à Pokara à des prix qui peuvent être trés intéressants (pour des faux).

en tout cas, bon voyage :)
CH Choupinette0 ·
Merci Babet,

Je prends bonne note de tes conseils😉

Bon dimanche.
Choupinette

Similar discussions

You might also like