Bonjour Francis,
Je n'ai pas bien compris le sens de ton post.
Tu souhaites mettre en place une aide pour le Népal dans quelques mois ?
Tu souhaites comprendre les besoins actuels et futurs ?
Tu souhaites trouver un organisme où ton amie zurichoise pourrait trouver une mission ?
Je lance deux pistes, mais il en existe douze autres
des pistes... de réflexion, de discussion ?
"douze autres" : le chiffre est précis...
le gouvernement a t'il la situation en mains ?
Non !
la volonté de faire au mieux ?
oui ! Leurs propres familles sont également victimes, et les infrastructures sont également touchées.
le coût d'une hospitalisation
Veux-tu parler du prix de journée ? du coût des soins (et quels soins) ?
Dans un hôpital de fortune ? dans un hôpital en dur encore debout ?
d'un petit logement collectif, type immeuble 12 appartements.
Pour y caser les douze pistes évoquées ci-dessus ? (rrhhôô ! je rigole 😎 )
peut on ici faire le recensement que quelques bons organismes d'aide ?
Voici quelques noms d'assos qui agissent sur le terrain :
Médecins sans frontières
Médecins du Monde
Handicap International
Electriciens sans friontières
Caritas (Secours catholique)
en définir et préciser l'action, les actions, les spécificités ?
Pour connaitre les actions et sp��cifictés de chaque asso, il faut aller sur leurs sites internets respectifs. Chaque asso a ses valeurs, ses principes d'actions, son orga, etc.
Comment les joindre, leur proposer une aide sur place ?
La question a déjà été posée sur ce forum :
http://voyageforum.com/discussion/voyage-humanitiare-nepal-d7023071/Cordialement,
Murielle
... là-bas si j'y suis...