Recommandation de guide/agence pour tour du Manaslu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Nous sommes deux couples et nous partons en Octobre 2010 au Nepal où nous plannifions de faire le tour du Manaslu. Nous sommes dans une phase de recherche d'infos sur guides ou agences pour nous accompagner sur ce trek. Nous sommes habitués à faire des randonnées de plusieurs jours et donc à porter des sacs assez conséquents mais vu que c'est la première fois que nous nous rendons au Nepal et compte tenu du choix du trek, nous estimons prudent, ainsi que sûrement plus intéressant du point de vue culturel/relationel, de contacter une agence locale à KTH ou un guide avec des porteurs pour alléger nos sacs. Une recherche dans le forum m'a donné les coordonnées de quelques guides (merci à "jalma" et "mailise"!!) Est-ce qu'il y a d'autres voyageurs ayant fait ce trek ou similaire qui pourraient nous conseiller des agences ou guides à partir de ses expériences?

Bons voyages et merci d'avance pour vois renseignements
AL Alleztango ·
bonjour,

Personnellement je suis partie 2 fois avec l'agence base camp trek ( via clubaventure ) et c'est tout à fait correcte ! Elle est située à Lazimpat à 15 minutes à pied de Thamel. adresse internet : www.basecamptrek.com bon voyage
CO Coolnature Regular ·
Deux agences francophones à KTM sont particulièrement bien positionnées pour organiser des treks sur le tour du Manaslu, Glacier Safari Trek (agence franco-népalaise) et Trinetra (agence totalement népalaise, mais dont une grande partie du personnel parle parfaitement le français et connait bien notre culture). Ils connaissent parfaitement les différentes itinéraires de cette région et opèrent avec beaucoup de professionnalisme.

J'ai effectué ce trek l'an dernier avec Trinetra et j'en ai été parfaitement satisfait. Bien que peut-être légèrement plus chers que certains de leurs concurrents, ils sont particulièrement soucieux des conditions de travail de leur personnel, notamment des porteurs, qui sont tous correctement équipés et assurés. Par ailleurs, étant originaires du village de Laprak situé sur le parcours du Manaslu, ils emploient essentiellement du personnel de ce village, faisant ainsi travailler une grande majorité des familles de leur village. Lors d'un trek avec Trinetra sur le tour du Manaslu, le passage à Laprak est l'occasion d'un accueil particulièrement chaleureux de la part de toute la population.

Pour info, le récit de ce trek ici: https://sites.google.com/site/carnetsditinerance/escapades/nepal/tour-du-manaslu
https://sites.google.com/site/carnetsditinerance/
JC Jcdauchy ·
salut

au final AurCar2ar, vous avez trouvé une agence pour faire votre tour ?

Nous on cherche mais à 2, souvent les agences ne veulent pas trop.. et les billets sont achetés donc les dates fixèes :(
MC Mcygab ·
salut

Nous on cherche mais à 2, souvent les agences ne veulent pas trop.. et les billets sont achetés donc les dates fixèes :(

Nous partons mon mari et moi faire le tour du Manaslu avec Vallée de Tsum avec http://www.sunshinetrekking.com/ (agence franco-népalaise à Kathmandou ) Cette agence fait le trek pour 2 personnes mais le prix est plus élevé que pour 3 , 4 ....personnes . Pour notre part nous cherchons des compagnons de voyage car il est aussi plus agréable de former un petit groupe ( mais je pense pas plus de 6 ) pour faire un trek . A titre indicatif notre trek part de Kathmandou le 28 octobre et se termine le 20 novembre . Si cela vous tente et que vos dates correspondent ...
JC Jcdauchy ·
Bonjour

Merci pour la proposition, mais les dates ne correspondent pas du tout [:/][:/][:/]

Nous arrivons le 15 Octobre et repartons le 6 Novembre.

Bon trek [;)]
MC Mcygab ·
Bonjour , Vu vos dates vous ne faîtes que le tour du Manaslu ? Mais contactez l'agence ils sont très sympa , parle français et on peut même les avoir via skype ( ce que j'ai fait ) pour avoir des renseignements de vive voix .
JC Jcdauchy ·
merci pour l'info, je vais tenter de les appeler, c'est plus simple de vive voix.

On voulait faire le tour du manaslu + une partie du tour des Annapurnas, mais je pense que ca va faire trop juste :(...
PO Poncha ·
Bonjour,

Nous sommes quatre jeunes (30 - 40 ans) et nous partons au Népal dans le courant du mois d'octobre 2010 (5 au 27 octobre) et nous souhaitons nous aussi entreprendre le trek du manaslu enfin c'est notre premier choix mais vu les prix reçus par qqs agences c'est purement la folie....( pas en dessous de 1000 euros) Avez-vous déjà eu des devis ? Et si oui quelles agences? Merci pour les infos Charlotte
MC Mcygab ·
Bonjour ,

Pourquoi de la folie .... Tout à un prix . Pourquoi voudriez-vous que ces gens travaillent pour rien .... Pour notre trek : tour du Manaslu avec vallée de Tsum , 28 jours au Népal dont 24 de trek , le prix sur la base de 4-5 personnes est de 1185 euros par personne , hors billet d'avion s'entend , donc pas en dessous de 1000 euros . A moins d'organiser vous même ce trek : recruter un guide , des porteurs , faire faire les permis de trek ...ce qui représente un énorme travail je trouve qui doit donc être rémunéré à sa juste valeur je pense . Voyez ici le post de Richard qui expliquait :http://voyageforum.com/v.f?post=3559613
PO Poncha ·
Effectivement tout à un prix, mais 1530 euros par personne pour un trek de 18 jours (sans le vol évidemment) je trouve ça onéreux. Je suis tout à fait d'accord avec vous, les népalais ne doivent pas travailler pour rien mais au final nous ne savons pas non plus quelle est la part versée à l'ensemble de l'équipe via les agences par lesquelles nous passons..... Et pour certains voyageurs le buget est tout aussi important...Voilà pourquoi je posais ces questions
MC Mcygab ·
Bonjour ,

Demande donc une cotation à info@sunshinetrekking.com adresse mail de l'agence http://www.sunshinetrekking.com/. C'est l'agence que j'ai pris pour notre trek . Pour 24 jours de trek le prix est de 1181 euros sur la base de 4-5 personnes donc moins onéreux que ce que vous me donnez . Bon trek .
PO Poncha ·
Merci, j'avais cette adresse dans ma liste. Je vais les contacter.
CH Choedon Regular ·
Namaste,

Pour info j'ai trouvé Tour Manaslu 20 jours KTM/KTM, full board, guide et porteurs qualifiés, équipement, permis inclus:

1 pers. 1300€ 2 pers. 900€ par pers 3 à 4 pers. 800€ par pers 5 et plus 750€ par pers.

Namaste
MA Makalux Regular ·
Quelle agence ?
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...

You might also like