Le Népal sans le trek?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Salut, Mon épouse rêve de découvrir le Népal. Moi je veux bien mais… J’ai des problèmes, pour faire simple de dos, qui m’interdisent le sac à dos et la marche forcée… ![:/] Selon vous, est-ce un pays qui peut se visiter en utilisant les déplacements collectifs. Est-ce que l’essentiel n’est pas dans des lieux isolés. ? Je regarde sur Internet je ne vois que tu Trek ??? Merci
Fungfungfung.com
FR Franca Veteran ·
Bonjour, n'hésitez pas le Népal est un pays magnifique ou les gens sont d'une humilité sans borne, pour ce qui est du tracas du sac a dos, pas de crainte tu peux prendre un guide porteur. Il existe des petits treck pas tres longs. Tu peux aussi pour commencer visiter toute la vallée de Katmandu une pure merveille aussi bcp de choses a voir, si tu as besoin de renseignements n'hésites surtout pas.

il n'y a pas que des trecks a faire au Népal et heureusement... A bientôt, Namasté Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour,

Meme avec vos problemes de dos, je vous souhaite vivement de découvrir le Népal. Pour s"y rendre le mieux est de passer par l'Inde : Delhi, Varanasi (moins cher logiquement...)

Pour permettre de faire un mixte, avec des panoramas hors normes je pense à Nagarkot (2200m) à 35km de Kathmandou ou vous aurez une vue sur la chaine de l'everest. Egalement du coté, à 35km de Pokhara, n'oubliez pas Dumphus ou la vue est imprenable sur la chaines des annapurnas. J'ai des photos de cette année en Juillet (eh oui, j'ai eu enormemnt de chance) ou nous avons vu deux jours de suite l'Annapurna 1 (8091m), le Dailaguiri (8200m), le Macchapuchare (6997m) devant nous avec le lever du soleil qui donne des couleurs rosés, puis or par la suite sur les neiges eternelles.

Il ne faut absolument que vous puissiez vous y rendre!

Concernant vos problemes de dos, vous n'aurez qu'a prendre des bus (type touristes) avec beaucoup plus d'espace pour vos jambes et surtout un dossier renforcé très comfortable. Au niveau des ballades, il est vrai qu'il est tres facile de trouver un porteur (loin d'etre onereux) qui vous fera decouvrir en meme temps, des merveilles de la faune et de la flore et des anecdotes sur l'histoire et la problemes geopolitiques actuel...si vous avez de la chance bien sur!lol!

N'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre,

David[;)]
SA Saramaca Veteran ·
Nous avons passé 3 semaines au Népal cet été. Pas de treck (la saison ne s'y prêtant pas), mais nous avons adoré chaque minute de ce séjour, très relaxant après 1 mois en Inde. Il y a plein de choses à voir. On peut passer des semaines à explorer la vallée de Katmandu. Il y des petites marches agréables à la journée ou 1/2 journée autour de Katmandu ou de Pokhara. Ne pas hésiter à aller dormir en dehors de Thamel pour profiter d'une atmosphère plus agréable (à Bodanath, à Baktapur, à Changdu Narayan, à Nagarkhot etc...). Bon voyage !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
HU Hunnu ·
Cher Monsieur, je suis absolument d'accord avec ce qui vient d'être écrit. Cependant, si vous avez des problèmes de dos, ne partez pas sans une très bonne ceinture de maintien. A part dans les bus de touristes( mais peut on les emprunter pour aller n'importe où?), vous pourriez être bien secoué.

Sans les treck croyez moi, il y a bien des choses à voir around! Ne pas oublier en plus des endroits cités Kirtipur, Chobar....Buddhanilkanta etc....etc, etc,
BE Bennbenn Regular ·
SAlut,

completement d'accord: le Nepal vaut le detour meme sans trek. Maintenat ne pas voir les montagnes ce serait dommage! Des treks facils sont accessibles, avec des lodges ou manger dormir toutes les deux heures, ce qui permet de faire des etapes en douceur, Idem pour les porteurs pas chers du tout... Apres la vallee de Kathmandou peut occupper facilement 2 bonnes semaines, et les autres villes deja citees de meme...

Oui il faut y aller!

A+

Ben
mais la vie est simple bordel! http://bensansremy.top-depart.com
MA Mariecaillou ·
Bonjour Je rentre du Nepal ou j'ai passé un mois. Treck bien entendu. Mais je pense qu'il y a à voir, dans toute la vallée de Katmandou, en prenant son temps. Je vous conseille de prendre un guide, se sera plus facile pour vous déplacer, car qques fois grève des bus, mais au Nepal il y a toujours des solutions ! et vous verrez que votre guide sera très fort ! Deux de nos collègues sont rentrées à leur hotel en ambulance ! à cause des grèves! Je vous souhaite vraiment de faire ce voyage.
Marie-Pruneau

You might also like