Népal seule? en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
salut j ai 33 ans suis prof a bangkok et j ai une enooooooooorme envie de nepal, mais je ne peux faire que des sejours d une semaine, devant garder ma fille une semaine sur deux pdt vacances scolaires...

juste deja en une semaine qu est ce que je peux faire, quitte a revenir ? decembre est il une saison froide tres froide bof etc ? ensuite pour ce qui est de la securite : je n ai pas grande crainte sur la securite mais par contre j ai un estomac hyper fragile et je supporte mal les scenes de grande misere, ca risque de me faire un peu craquer... (j ai deja fait pas mal de pays seules mais a part siem rep il y a 6 ans, rien de visuellement difficile) qu en pensez vous ?

merci a tous
RE Registoubkal Veteran ·
Salut !

Il commence à faire froid en décembre, au Népal. Pour la moyenne montagne (en dessous de 4000 mètres d'altitude), c'est encore possible de se balader facilement. Au dessus, il y a la neige et les conditions sont rudes !!! A Kathmandu, il fait juste frais ! Il n'y a pas de problème au point de vue "sécurité". Le Népal est un pays pauvre, il faut cependant rester discret. Je pense qu'il ne faut pas afficher sa richesse, rester "cool" avec les gens que tu rencontres... Enfin, l'accueil est de toute façon chaleureux ! Tu verras de la misère en particulier à la périphérie de Kathmandu. Il faut évidemment "t'accrocher". Si tu es sensible, je reconnais que tu peux vraiment être choquée !!! Au centre ville, c'est aseptisé, à l'occidental. Dans les villages de montagne, les gens vivent pauvrement... Mais, il règne une certaine joie de vivre et les gens sourient. Ils se débrouillent malgré leurs conditions difficiles.

A plus !
Régis
DE Derwik Regular ·
merci c est pas l inde quoi...
VE Veroo3 Regular ·
Effectivement, ce n'est pas l'Inde! En comparaison, j'ai trouvé le Népal tout ce qu'il y a de plus sympathique ;)

Mais bon, il y a tout de même de la mendicité à Kathmandu, des enfants et des femmes... Aussi certaines scènes assez tristes, des mendiants infirmes et tout le tralala... Difficile sur le coup, mais on s'accroche. Et de cela, il y en a pas mal partout de toutes façons.

En général, les gens sont très sympathiques et accueillants au Népal, donc ça aide pour ce qui est des trucs plus difficiles. Même dans les grandes villes comme Kathmandu, on ne se sent jamais aussi "sollicités" qu'en Inde...

Pour un séjour d'une semaine, c'est assez court pour entreprendre un trek selon moi. Au mieux, une petite ballade pas trop loin de Kathmandu ou de Pokhara. Il en reste que même sans trek, ces deux villes sont très agréables et qu'on peut y passer quelques jours sans s'ennuyer! À Pokhara, plusieurs restos et même certains "bars" avec de la musique le soir. Idéal pour rencontrer des backpacker d'un peu partout!

Pour ce qui est d'y aller seule, je n'ai jamais expérimenté la chose mais après avoir vu le Népal, je le ferais sans hésitation. Peut-être pas en montagne, mais sans problème dans les villes. Suffit d'être prudente, comme partout ailleurs!

Bref, le Népal est absolument à voir selon moi! Un peuple accueillant, des paysages à couper le souffle et une atmosphère à la fois spirituelle et animée!

Bon voyage!
CO Coolnature Regular ·
Séjourner une semaine en décembre au Népal ne pose pas de problèmes particuliers si tu ne vas pas en altitude. A Kathmandu, la température en journée y est très agréable (on peut se promener en tenue légère), avec par contre un net rafraîchissement le soir et la nuit. Dès que le soleil a disparu, il faut mettre pull ou polaire. Les hôtels n'étant en général pas chauffés, il faut des couvertures (disponibles partout). Mais c'est sans doute une très bonne saison pour visiter, car le climat est sec et ensoleillé et il y a beaucoup moins de touristes qu'au printemps et à l'automne.

C'est évidemment un pays très pauvre, mais il y a beaucoup moins de scènes misérabilistes et insupportables visuellement qu'en Inde. Les Népalais sont d'un naturel plutôt souriant et cordial, notamment dans les villages. Tout ceux qui sont déjà allés au Népal une première fois éprouvent généralement l'envie d'y retourner.

Pour un séjour d'une semaine seulement, je te suggère de te cantonner à la vallée de Kathmandu, qui offre déjà pas mal de possibilités. Après avoir visité les sites touristiques incontournables de Kathmandu et de sa périphérie (stupa de Bodnath, site hindouiste de Pashupatinath et ses crémations sur les berges de la Bagmati, colline et temple bouddhiste de Swayambunath -sans oublier les 3 statues géantes de Buddha dorées à Buddha Park au pied de la colline de Swayambunath), tu pourras flâner dans les quartiers populaires de Thahiti, Asan Tole et Indra Chowk pour aboutir à la place de Durbar Square et ses nombreux palais (voir également la maison de la Kumari, déesse vivante enfermée durant toute son enfance et encore vénére par de nombreux habitants de KTM).

Ensuite, les 2 anciennes capitales royales de Patan et de Bhaktapur, proches de Kathmandu, méritent au moins une journée de visite chacune. De très nombreux palais et constructions typiques de la culture newar, implantée historiquement dans la vallée de Kathmandu. Il peut être intéressant de passer 2 journées et une nuit par exemple à Bhaktapur pour bien s'imprégner de l'ambiance du soir et du petit matin (très nombreux artisans potiers). Au sud de Patan, tu peux également aller voir le camp de réfugiés tibétains de Jawalhakel (ambiance très cool, fabrique de tapis tibétains et vente de tapis et d'objets d'artisanat sous forme de coopérative).

Ensuite, tout en restant dans la vallée de Kathmandu à une vingtaine de kms environ, tu peux faire un petit périple de 2/3 jours dans quelques villages sympa de la vallée. Par exemple Panauti, Namo Buddha, Dhulikel, Nagarkot (très beau panorama sur les premiers contreforts himalayens). Ca constitue un mini trek où on trouve sans difficultés de nombreux lodges et petits hôtels sympa, avec la possibilité de revenir à KTM en utilisant les bus locaux. Autre possibilité, le village de Shanku dominé par le très beau temple de Vajra Yogini, puis le village ancien de Changu Narayan (superbe temple hindouiste dédié à Vichnu, patrimoine mondial de l'UNESCO).

Afin d'avoir une meilleure idée de l'ambiance à KTM, tu peux jeter un oeil au petit montage vidéo que j'avais réalisé l'an dernier, montrant différentes facettes de cette ville: http://www.youtube.com/watch?v=ukb7777wlis

Bon séjour et bonne visite !
https://sites.google.com/site/carnetsditinerance/
DE Derwik Regular ·
ta reponse est incroyable de precision et de bienveillance je t en suis tres reconnaissante j en ai l eau a la bouche !! merci encore

You might also like