Discussions similar to: Népal seule décembre
FR
Seule au Népal du 12 novembre au 1er décembre
Bonjour à tous, c'est parti pour mon 3ème voyage en solo, mais le 1er pour moi en Asie... J'ai donc choisi le Népal et comme je suis toujours très bien tombée sur le forum pour rencontrer des compagnons de voyage, j'en profite à nouveau pour lancer ma petite annonce... Bref, si comme moi vous vous trouvez là-bas à cette période-là pourquoi pas partager un bout de chemin ensemble? J'ai l'intention de faire le trek des Anapurnas sur 10 à 15 jours maximum histoire de profiter aussi un peu de Pokhara et Katmandou... A bientôt, Julie
Open
Trek au Népal seule sans partager de chambre
Bonjour, voici mon "problème" si l'on peut dire, en tout cas quelque chose qui complique beaucoup ma recherche : je voudrais faire un trek au Nepal en mars ou avril, et comme je m'inscrirais seule, je voudrais aussi dormir seule. Or les retours que me font les agences de voyage (type Terres d'Av) c'est que ce n'est pas possible en lodge. Et très peu de circuits sont proposés en tente. Ceux qui le sont sont très engagés. Je serais prête à faire un circuit assez sportif (peut être sans l'ascension finale en cas de sommet), mais les circuits en question n'ont aucune date confirmée car justement, ils sont supposés assez durs (exemple, vallée du Rolwaling et ascension optionnelle du Pachermo), et on m'a dit qu'il n'était pas certain qu'ils partent. Il y a bien le tour du Manaslu proposé par Terres d'Av sous tente, mais dans les commentaires les clients disent que les tentes sont au milieu des lodges donc ce n'est pas très sympa... quitte à camper j'aimerais être dans la nature...! Je me trouve donc un peu coincée. Des idées???

Merci!
Open
Organisation d'un voyage au Népal en décembre 2009
Bonjour, De décembre à février, j'envisage de faire le périple suivant : - décembre : Népal, - janvier : Nouvelle-Zélande, - février : Patagonie.

Forcément, j'ai une multitudes d'interrogations. Pour le Népal, j'envisage de faire un trek. Pour faire original, soit le Tour des Annapurnas a priori, sur 15 à 20j, ou plus court, dans le Langtang. Je vais passer sans doute par une agence locale, car j'hésite vraiment à faire ça tout seul. D'abord, d'un point de vue pratique : - au niveau argent, peut-on payer pas mal de choses en euros (visa d'entrée, taxis et transports, hotels, lodges, permis de trek, trek en lui-même...). Du coup, vaut-il mieux arriver avec plein de cash (cependant, j'ai pas trop envie de me trimballer avec trop d'argent sur moi, mais si nécessaire, quel est la minimum à prévoir?), ou alors avoir plutôt des traveller-chèques, ou retirer localement de l'argent avec la CB. Je pense que c'est une combinaison des trois, mais dans quelles proportions ? - au niveau vaccin, a priori pas de besoins spéciaux. J'ai vu cependant qu'un vaccin contre la rage était plutôt conseillé. - au niveau assurance, les précautions à prendre (j'ai vu qu'il fallait être assuré pour les secours en hélico notamment) Concernant le trek : - le coût approximatif d'un tel trek. Pour l'instant, je suis parti en première approximation sur une base de 30 Euros/jours. Ensuite, connaissez-vous des agences locales sérieuses (francophone ou anglophone, peu importe). J'avais déjà noté : Ecologytrek, Asian Heritage treks - si je passe par un guide et/ou porteur, avez vous des contacts ? Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Partir seule en Inde et au Népal: dangereux?
Bonjour,

j'ai comme projet de partir en Inde et au Népal pour 2 ou 3 mois, seule. J'ai lu quelques posts sur ce forum qui ne me rassurent guère, et en plus mes proches sont flippés que je tombe malade toute seule là-bas...Qu'en pensez-vous? Est ce que vous ou des connaissances à vous (femmes) ont tenté cette expérience? Et-c que ça craint vraiment?

A part ça, je suis un peu déconnectée des actus en ce moment, mais on m'a dit que l'ambiance était pas au top au Népal avec la répression des protibétains..En plus, il y a les inondations+épidémies...Je pensais partir mi-octobre, selon vous qu'en sera-t-il?

Bref, vous l'aurez compris, j'ai quelques angoisses, et j'ai besoin de vos avis expérimentés...

Merci🤪!
Open
Six mois de baroudage seule en Inde et au Népal
salut a tous! je pars pour la 2e fois en Inde mais cette fois je pars toute seule. je prévois de commencer le séjour par le sud(Goa) que j'ai découvert l'année dernière, puis de remonter vers Bombay, Udaipur, Delhi, Benarès, et enfin le Népal. enfin ca ce sont les grandes lignes de mon voyage car je compte rester quelques temps dans chacunes de ces régions, afin de séjourner dans des ashrams, de visiter à mon rythme et dapprendre lhindi. alors jaurai aimer connaitre le point de vue de celle qui ont tenté lexperience du voyage en solitaire sur du long terme(je pars 6 mois) en Inde, et si vous connaissez de bonnes adresses dashrams, merci davance! a bientot a tous les baroudeurs!
Open
Séjour de 19 jours au Népal seule en mai
Namasté, Bonjour à tous,

je projette de partir au Népal les 3 premières semaines du mois de mai, j'ai cru comprendre que ce n'était pas la meilleure période pour ce pays, quel est votre avis? Je souhaiterais avoir vos conseils concernant ce pays pour une femme seule. J'ai dans l'idée d'aller sur les traces du papier lokta donc à Bhaktapur ainsi que dans la réserve naturelle de Chitwan. J'y vais pour la culture, l'architecture, la cuisine et pour ses magnifiques paysages, je vais prendre le temps pour m'imprégner de tout cela mais il me restera du temps alors quel endroit de ce pays vous le plus marqué? Je n'ai pas de matériel pour les treks, il semblerait qu'il soit possible d'en louer sur place, si vous avez un petit parcours favori, je vous écoute .... Concernant le logement dans ces 3 endroits à un coût raisonnable (30€ max) auriez vous des recommandations? J'aurais encore pleins de questions à poser mais si vous avez des réponses à m'apporter pour celles-ci, ça serait super! Népalement votre
Open
Trek possible au Népal en janvier?
Bonjour a tous,

Je suis au Nepal et vais profiter de la saison de trek.

Mais j'aimerais aussi en profiter fin decembre debut janvier pendant 15 jours. Je sais il fait froid, pour l'Everest, l'Annapurna c'est trop tard, trop haut, trop froid mais j'aimerais quand trouver un trek (avec eventuellement passages glaciaires si pas d'autres solutions) a faire car mes parents viennent me rendre visite. Ce sont de tres bons marcheurs avec bonne experience de la montagne.

Qu'avez-vous a me proposer?

Si rien n'est possible des itineraires dans la vallee de Kathmandou ou Pokhara ou ailleurs sont-ils envisagables avec de belles vues sur les sommets et la decouverte de villages, de culture...

Merci d'avance pour vos reponses Marie
Open
Trekking au Népal en octobre: vos conseils?
Bonjour à toute la communauté VF

Je souhaiterais avoir vos conseils à propos des trekkings au Népal. Et il y en a tellement sur ce forum que je ne sais plus trop quoi faire!

Nous partons en octobre au Népal pour 3 semaines avec un petit budget. Nous attérissons en Inde et nous perdrons bien 4-5 jours sur le chemin de l´aller et du retour pour flâner à Varanasi et revenir à Delhi en train. Donc nous ne comptons que 15 jours plein au Népal. Nous aimerions faire un trekking de maximum 7-8 jours avec l´envie de voir de beaux paysages, de faire des rencontres humaines ( donc pas une route excessivement fréquentée), de voir des villages typiques, des temples... Mon compagnon est montagnard et habitué à marcher en montagne et pour ma part je ne fais des trekkings en montagne que sporadiquement. Condition physique normale mais pas exceptionnelle! Pour l´altitude je n´ai jamais eu l´occasion d´aller au dessus des 2500 mètres , mais ceux-ci ont été sans problèmes. Simplement on cherche quelque chose de pas trop violent et surtout pour se faire plaisir, l´idée n´etant pas de souffrir...

Mon compagnon, lui aimerait bien voir l´Everest...même de loin😉 L´idée c´est quand même d´aller en montagne...

Que nous conseillez-vous? Quelle route est intéressante? Avec ou sans porteur? Qu´est ce qui est necessaire d´emporter et ce qui ne l´est pas...Existe-t-il la possibilité de faire un arrêt au milieu du trekking si le lieu nous plaît? (Nous partons toujours avec une idée de notre circuit et nous avons la mauvaise habitude de ne jamais la respecter...Il y a toujours un lieu, une rencontre qui fait que nous nous attardons en quelque part..)

En tout cas merci d´avance pour vos précieux conseils
Open
Itinéraire seule au Népal
Bonjour à tous, namasté

Je souhaite depuis quelques temps organiser un séjour axé bien-être (méditation, yoga et découverte culturelle) et mon choix s'est tout naturellement porté sur le Népal.

Je partirai en avril afin d'assister au Nouvel an népalais et voyagerai seule. La durée de mon séjour dépendra de mon budget global mais je souhaiterai en profiter au maximum. Idéalement, j'aurais aimé être capable de réduire mon séjour à 15 jours mais n'ai pas non plus envie d'être au pas de course. J'aimerais donc quelques avis de personnes s'étant déjà rendues au Népal. Voici mon programme pour l'instant :

- Jour 1 : Katmandou Arrivée dans la journée et visite du Garden of Dreams Nuit à Katmandou

Jour 2 : Katmandou Durbar Square, Thaity, Thamel (ai-je le temps pour plus de visites le même jour?) Nuit à Katmandou

Jour 3 : Katmandou Swatambunath, Pashupatinath, Boudhanath Nuit à Boudhanath

Jour 4 : Boudhanath et monastère de Shechen Assister à une puja Nuit à la guesthouse du monastère de Shechen ou autre (des avis?)

Jour 5 : Patan Durbar Square, musée, Golden Temple Nuit à Patan

Jour 6 : Bhaktapur Visites et célébration Bisket Jatra Nuit à Bhaktapur

Jour 7 : Bhaktapur Idem jour 6 + Changu Narayan

Jour 8 : Bhaktapur et Nagarkot Lever de soleil à Nagarkot + idem jour 6 Taxi pour retourner à Katmandou Nuit à Katmandou (est-on vraiment obligé de repasser à Katmandou pour ensuite aller à Chitwan?)

Jour 9 : Chitwan Trajet en bus Nuit à Sauraha

Jour 10 : Chitwan Activités (safari à pied) Nuit à Sauraha

Jour 11 : Chitwan Activités (safari à dos d'éléphant + safari en 4x4? est-ce que ça vaut le coup?) Nuit à Sauraha

Jour 12 : Pokhara Bus vers Pokhara (ai-je le temps d'effectuer des premières visites ce jour-là?) Nuit à Pokhara

Jour 13 : Pokhara Sarangkot, Pagode de la paix, lac Phewa, balade aux alentours? Parapente? (avis? cela vaut-il le prix?) Nuit à Pokhara

Jour 14 : Pokhara Devi's falls, camp de réfugiés tibétains + séance de prière dans un moine tibétain (des conseils?) Nuit dans un Ashram pour commencer une courte retraite de yoga

Jour 15 : Pokhara Retraite de yoga Nuit dans un Ashram

Jour 16 : Pokhara Retraite de yoga Nuit dans un Ashram

Jour 17 : Pokhara Retraite de yoga Nuit dans un Ashram

Jour 18 : Katmandou Bus vers Katmandou Nuit à Katmandou

Jour 19 : Katmandou Dernières visites + survol de l'Everest (quelqu'un l'a fait? Je trouve ça très cher mais ne pouvant pas faire de trek, j'aimerais quand même avoir l'occasion de m'approcher un minimum des sommets)

Jour 20 : départ

Des avis sur cet itinéraire? Y a-t-il un moyen de le réduire un peu tout en profitant au maximum? Des éléments que vous ne recommandez pas ou au contraire que j'aurais oubliés et qui valent le coup?

J'ai d'ores et déjà posé des options sur certains hébergements mais suis ouverte à vos suggestions et bons plans ! (budget moyen, chambre privée et propre)

Une question qui me turlupine aussi : est-il intéressant de choisir toujours le même hébergement à Ktm afin d'y laisser le gros de ses bagages? Je ne me vois pas tout trimballer avec moi... Dans ce cas, quel quartier recommandez-vous? Thamel? Boudhanath? Un monastère?

Mise à part pour les "grandes" distances où j'utiliserai sans doute les bus touristiques, je pense circuler à pied et en taxi. Est-il facile de trouver un taxi sans le réserver à l'avance? (hors Katmandou)

Merci d'avance pour votre aide !

PS : le Bhoutan me titille aussi... Pensez-vous qu'il soit capable de combiner les deux sans exploser le budget?
Open
Trek du Langtang
Bonjour a tous !

Apres avoir parcouru le forum, je voudrais avoir plus de details au niveau du trek du Langtang et j'ai plein plein de questions 😄

D'apres ce que j'ai compris Octobre-Novembre est une des meilleures periodes pour effectuer ce trek mais est il possible de le faire vers Septembre ? Ensuite, je voudrais eviter les agences a tout pris, je ne suis vraiment pas du type a me retrouver dans un groupe de touristes d'autant plus que je n'ai que 21 ans et que je suis habituee a voyager en solo (un an en Australie et dans quelques mois un an en Nouvelle Zelande). Alors, est ce que ce trek est faisable en solo ou est ce qu'il est indispensable de devoir faire appel a une agence, un guide et/ou un porteur ? Et enfin, derniere petite question : sachant que mon depart se fera de Nouvelle Zelande, quelqu'un aurait une idee de comment je peux demander mon visa pour me rendre au Nepal sans repasser par la France parce que ca fait un sacre detour quand meme 😛 ?

Merci a ceux qui auront pris le temps de me lire et de me repondre !!! 🙂

(Je m'excuse pour l'ortographe, aucun accent sur mon clavier !!)
Open
Voyage au Népal 2014
Bonjour à toutes et à tous!

Alors voilà nous nous sommes enfin décidés! L'année prochaine c'est destination: Le Népal Mon conjoint et moi-même partirions pour une durée d'un mois! N'ayant aucuns enfants nous avons, évidemment, décidés de partir hors vacances scolaires.

Ce que nous allons faire là-bas? Eh bien nous allons nous ressourcer, découvrir de nouvelles coutumes, visiter de splendides paysages, essayer de dépasser un peu nos limites sur un trek de plusieurs jours et surtout rencontrer ce peuple merveilleux dont on entend parler si souvent!

N'ayant jamais été dans ce pays j'aimerais poser quelques questions aux personnes ayant déjà fait le voyage:

- D'abord nous voulons partir en voyage sac à dos c'est à dire que nous ne prendrons pas d'hôtel fixe, nous essaierons de nous balader le plus possible de guests house en guests house ou de dormir à la belle étoile en montagne. Déjà est-ce possible de poser son paquetage n'importe où sans avoir de problème? Est-il possible de faire un feu? (Cela parait banal comme questions mais nous revenons d'un road trip en Italie de 3 semaines et parfois cela a été très difficile de trouver un coin pour poser notre tente).

-Ensuite en ce qui concerne le mois ou nous voudrions partir on nous a conseillé le mois d’Octobre est-ce bien judicieux ? Nous voudrions quand même avoir beau temps vu que nous dormirions assez souvent en tente.

-En ce qui concerne les treks : Je vous avoue que je ne suis pas sportive mais j’ai l’envie de découvrir et si je décide de partir au Népal forcément c’est que j’ai envie de pousser un peu mes limites. Donc en gros je ne veux pas faire le trek le plus facile mais je ne veux pas non plus faire le plus difficile. Alors que me conseillez-vous ? Vu que nous ne partons pas en voyage organisé, je souhaiterais aussi savoir comment ça se passe sur place pour faire un trek. Faut-il obligatoirement prendre un guide ou nous pouvons prendre notre carte, notre boussole et partir à l’aventure ? Et au niveau des papiers ; demande-t-il des documents spécifiques ? Car j’ai déjà regardé sur plusieurs sites et je vous avoue que nombres de choses sont dites mais sont-elles vraies ? (Comme par exemple une carte de trekkeurs obligatoire).

- Pour le budget : Sans compter le billet d’avion combien nous faudrait-il à peu près pour un séjour d’un mois en comptant le logement, l’alimentation, le prix d’un trek et quelques loisirs comme du canyoning ou achats souvenirs.

Voilà pour les première questions car je pense que suivant vos réponse d’autres viendront ^^

Je vous remercie par avance du temps que vous pourrez consacrer à me répondre.

Jane.
Open
3 semaines seule au Népal: visites et humanitaire?
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai 24 ans, et je pars seule 3 semaines au Népal en octobre. Durant mon voyage, j'aimerai visiter et me balader mais sans faire de treks, et je souhaiterai également faire de l'humanitaire (je suis infirmière et ça m'a toujours tenu à cœur). J'aimerai savoir si quelqu'un aurait des contacts dans des orphelinats, des écoles, ou encore des dispensaires où je pourrais donner de mon temps ? Par ailleurs, même si la question a du déjà être posée, je voulais savoir s'il y avait des risques de se rendre 3 semaines là-bas seule pour une femme ?

Merci d'avance de vos réponses. A très vite, j'espère !
Open
Vol AR pour le Népal en décembre 2009 et visites
Bonjour Je souhaiterais partir les 15 derniers jours de Déc.2009 au Népal. Opodo propose un AR Paris/KTM pour 840 €. Pensez-vous qu'il faut que j'attende pour avoir un meilleur prix ? Connaissez-vous le Népal ? Des agences de tourisme sur place proposent des programmes de visites touristiques et une petite randonnée dans la vallée de KTM, pensez-vous qu'il est nécessaire de passer par ces agences ou est-il facile de préparer son plan de voyage? Je partirais pour 2 semaines.. Merci
Open
Trek au Népal en 2012: guide indépendant?
Bonjour à tous,

J'ai 24 ans et j'ai décidé de partir en Octobre pour un tour de 3 à 5 mois en Asie toute seule:Chine-Népal- Thailande-Cambodge- Laos- Vietnam. J'ai bien hâte et j'essaie de préparer au mieux mon voyage 🙂

Je voudrais faire un trek au Népal.A force d'avoir lu les discussions sur ce forum, je me suis décidée pour faire Langtang- Helambu, qui a l'air magnifique et moins touristiques. Et j'ai des questions !! Je sais que pas mal de conversations ont été ouvertes à ce sujet mais elles datent de 2009 ou 2010 , et je pense que de nouvelles infos existent peut être maintenant ! Sur une conversation, j'ai vu qu'il était maintenant interdit de ne pas avoir au moins un guide ou porteur... Mais je suis toute seule et je n'ai pas envie de passer par une agence. Aussi j'aimerais savoir si quelqu'un connait l'adresse ou le site d'un guide indépendant? 1)Est il possible d'arriver sur place et d'avoir un guide ou faut il le prévoir? 2)Combien cela coute t'il? 3) Autre chose, à propos du permis, j'ai lu beaucoup de choses mais les infos sont très étalées et c'est dur de s'y retrouver: en faut il un et si oui où peut on se le procurer et pour quel prix? 4) J'ai vu que les meilleures périodes étaient octobre novembre ou à partir de mars..Je veux partir en Janvier.. Est ce rédhibitoire et dangereux ou est ce possible?

Merci d'avance de vos réponses
Open
Situation politique au Népal
Salut à tous,

J'hésite actuellement à partir au Népal en raison du climat politique du pays. A ce propos, certains d'entre vous auraient-ils des infos récentes car je n'en ai pas trouvé sur internet. Est-ce que vous conseilleriez à une jeune femme (heu, moi en l'occurence) de partir seule là-bas ou est-ce que ça craint vraiment?? Pour le moment, on m'a plutôt conseillé de ne pas y aller car voyager seule là-bas n'était pas franchement prudent.

A moins que quelqu'un veuille faire un bout de voayge avec moi, je compte voyager entre février et mars...

Merci pour vos réponses
Open
Népal en décembre pour un trek?
Bonjour,

Je me rends au Népal en Décembre. J'ai lu que les conditions météo n'étaient pas forcément exceptionnelles pour un trek. Quelqu'un y est-il déjà allé à cette période? Qu'avez-vous pu y faire? Comment s'habiller? Quel type de duvet prendre?

Merci beaucoup !

Elodie
Open
Népal: décembre 2005 - janvier 2006
Cela fait déjà deux mois que je suis rentrée du Népal … voici un mini-compte rendu avec quelques adresses qui pourraient être utiles à ceux qui planfient un voyage dans la region.

Tout d’abord un grand merci à Mile, Tashi, Parmod et Saru, macmizot, Maitairoa et tous ceux qui m’ont aidée dans la prépa du voyage.

Nous avons commencé, bien évidemment, par un vol sur Kathmandou, et le lendemain nous avons directement pris un vol interne (avec Cosmic Air, que nous avons depuis rebaptisée Comic Air) pour le parc national de Bardia.

Je m’étais arrangée avec des gens du Forest Hideaway (🙂🙂🙂) et ils sont venus nous chercher en Jeep à l’aéroport de Nepalganj. Très sympathiques et serviables. Ils se sont mis en 4 pour nous organiser un séjour sur mesure, tournant autour des dauphins du Gange présents dans la rivière Karnali. Nous sommes restés 4 jours complets sur place, dont 2 jours entiers de rafting sur la Karnali. Nous nous sommes aussi promenés dans la forêt à pied et à dos d’éléphant. Outre les dauphins du Gange, nous avons eu la chance de voir 5 rhinos au total : un mâle solitaire, une mère et son petit, et enfin un couple. On ne compte plus les espèces d’oiseaux et les daims que nous avons rencontrés. Aussi un éléphant sauvage, absolument énorme !

Ce séjour a été l’un des moments forts de notre voyage. Malheureusement peu de gens se rendent dans la région puisque Nepalganj est supposée être un repère de Maoïstes. Mais à mon avis, visiter le parc national ne pose pas de risque particulier, du moins en ce qui concerne les Maoïstes. Par contre vous pouvez toujours tomber nez à nez avec un rhino ou un tigre ! Un seul autre touriste était présent dans le « resort » au moment de notre visite. Lui venait pour les tigres, et il en a vu un.

De Bardia, nous avons pris des bus publics (3 au total) vers Lumbini. Nous avons rencontré 7 check-points militaires en cours de route, mais tout s’est très bien passé : les militaires faisaient descendre les népalais, tandis que les népalaises et les touristes pouvaient rester à bord.

Lumbini en soi nous a un peu déçus (😐); il y a de nombreux temples construits par tous les pays bouddhistes du monde, et il y a un temple dédié à Maya Devi, la mère du Bouddha, et dans le temple une pierre marque l’endroit exact (?) de la naissance de Siddartha Gautama. Nous avons également visité Kapilavastu et les sites archéologiques dispersés dans les environs, Kapilavastu étant l’endroit où régnaient les parents du Bouddha. Il reste quelques briques éparses à gauche et à droite mais il faut vraiment faire un gros effort d’imagination pour se représenter « la porte par laquelle le Bouddha est pour la première fois sorti du Palais » 🤪 ... Nous avons ensuite pris l’avion de Bhairawa (minuscule aéroport, légèrement sinistre…) vers KTM avec … Buddha Air. Ca ne s’invente pas.

Nous avons passé une dizaine de jours dans la vallée de KTM et avons visité, dans le désordre, KTM, Patan, Bakthapur, Dulikhel, Swayambunath, Bodnath, encore Patan ...

Nous ne sommes restés qu’une seule nuit à la Khangsar Guest House (😠): soit le personnel roupillait, soit il se foutait royalement de ce qu’on pouvait bien demander, soit encore il comprenait tout de travers mais ne s’en émeuvait de toute façon pas particulièrement. Ou encore il était absent. La guest house en soi était assez sombre et pas spécialement accueillante. Bien sûr cela ne nous a coûté que 6 USD pour une chambre double… c’est OK si vous ne planifiez de rester vraiment qu’une nuit ou 2, mais sinon l’endroit est déprimant et le service est nul. Nous avons donc déménagé vers la International Guest House (🙂🙂🙂) sur Khaldara, un vrai petit paradis un peu à l’extérieur (ô bonheur) de Thamel. Ils ont différents types de chambres ; une chambre double « très basique » avec sdb privée revient à 14 USD, petit déj pour 2 inclus. Une chambre un peu plus classe avec une sdb pourvue d’une baignoire + petit déj pour 2 revient à 18 USD. Nous avons pris le petit-déj au soleil dans le jardin (trèèèès joli !) quasiment tous les jours – oui, c’était en décembre. Le personnel qui sert le petit-déjeuner est parfois un peu lent, mais rien de bien grave, et les réceptionnistes sont très sympas et seviables. Seul défaut : leur service “lessive” est un peu cher mais il y a plein d’endroits dans Thamel où vous pouvez faire laver votre linge pour pas cher.

De là, nous avons encore pris l’avion (avec Co(s)mic Air) pour Pokhara. Nous avons logé au View Point Hotel (🙂🙂), bien nommé (12 USD pour une grande double avec sdb privée, baignoire et vue en plein sur le Macchapucchare ou Fishtail). De là, nous avons pris un avion (devinez quelle compagnie …) pour Jomsom, et avons commencé notre trek – le Jomsom trek, l’auriez-vous deviné.

Nous avons choisi de faire le trek avec un guide, contacté via Adventure Garden Nepal, (🙂🙂) une agence de trek et de voyage de Thamel. Notre guide s’appelle Nirpa Thapa. Son e-mail est nishant_struggle@yahoo.com (🙂🙂🙂); il s’est montré très serviable, très poli et très gentil. Il parle un anglais un peu … haché mais compréhensible, enfin la plupart du temps ;-)) Il connaît bien le trek, et les endroits qu’ils nous a conseillés pour le logement nous ont tous agréablement surpris par leur bon état de propreté, leur confort … et leurs prix très abordables. Ma tea house préférée sur tout le trek est la New Asia GH à Kagbeni (🙂🙂🙂). D’ailleurs j’ai beaucup aimé Kagbeni aussi. Nous avons réalisé le trek (“grimpette” jusqu’à Muktinath et ensuite marche jusqu’à Beni) en 7/8 jours, je ne sais plus exactement (on perd facilement la notion du temps dans ces montagnes !). Nous sommes restés 2 jours à Tatopani, à la fois pour profiter des sources chaudes et pour l’ambiance bien sympathique dans le village. Ici aussi, peu de trekkeurs, nous avons dû rencontrer tout au plus une dizaine de trekkeurs différents tout au long du parcours. On marchait tous plus ou moins au même rythme, et donc on se retrouvait de village en village. On a rencontré un couple de Japonais absolument adorables, ce qui fait que nous avons passé le réveillon de Noël avec eux, à manger de la soupe au miso qu’ils nous ont préparée dans la cuisine de notre guest house, à Lete. Ca changeait du dal bhat !

Retour à Pokhara. Nous pensions n’y rester qu’une nuit et rentrer ensuite sur KTM, mais nous sommes tombés en plein milieu du « Pokhara Street Festival », et avons décidé de prolonger le séjour, ce que nous n’avons pas regretté. Très intéressant, plein de népalais qui s’étaient déplacés pour l’occasion, et encore une fois, peu de touristes. Tous les restaurants avaient mis les petits plats dans les grands, installé des tables et chaises sur la rue – Lakeside était en grande partie fermée à la circulation. L’atmosphère était très détendue, et nous avons assisté à un défilé de différents costumes traditionnels, ainsi que de moines Gelugpa et d’éléphants domestiques. Très sympa.

De là, nous avons repris un bus « Green Line » pour KTM. Bon service, bus confortable, repas à Chitwan inclus dans le prix (12 USD pour Pokhara - KTm si ma mémoire est bonne).

Pendant notre séjour il y a eu une grève générale d’une journée à KTM, à cause d’un massacre qui avait eu lieu à Nagarkot – un soldat avait apparemment pété un plomb et descendu une douzaine de personnes suite à une bagarre. Il y avait des navettes « tourist bus » pour les étrangers devant se rendre à l’aéroport, et sinon tout a été fermé jusqu’à 18h environ, après quoi la vie a repris son cours normal.

Nous avons énormément apprécié notre séjour au Népal, le seul bémol étant parfois les vendeurs de Thamel … sinon les népalais sont très accueillants et souffrent malheureusement pas mal du manque de touristes dans leur pays ; beaucoup d’entre eux tirent en effet leurs revenus de là.

Les endroits que nous avons préférés sont Bodnath, les Annapurnas pendant le trek, et Bardia.

Voilà, j’espère que ces infos seront utiles à quelqu’un et n’hésitez pas à me contacter pour plus de détails. Namasté
Open
Entre septembre et décembre: meilleur moment pour l'Everest Base Camp?
Bonjour tout le monde !

Moi et ma copine envisageons de faire le camp de base de l'Everest entre septembre et début décembre 2018 et nous aimerions savoir quel est le meilleur moment selon pour y aller puisque nous ne voulons pas être parmi beaucoup de touriste, même si nous savons très bien que c'est la période touristique! -Pour ceux et celle qui l'ont fait, est-ce qu'il y a un moment idéal dans cette période pour faire ce trek ? -Est-ce que ce Trek ce fait bien en septembre? Température? Touriste? Sentier fermé ? Nous allons probablement avoir un guide là-bas aussi...

Nous avons besoin d'aide puisqu'on arrive pas à se décider quand on y va ! MERCI ! :)
Open
Trek en décembre (Argentine - Chili ou Népal)
Oyé voyageurs,

je souhaiterais partir environ 2-3 semaines mi-decembre pour un voyage sur le thème de la randonnée/trek en montagne. Je suis une sportive (je pratique le trail), mais novice pour l'altitude ! Je souhaiterais avoir des conseils de destination pour partir en trek (sans rencontrer de températures negatives, ni de glace) : Argentine ? Chili ? Népal ? J'ai commencé à lire des conseils qui suggéraient Chili- Argentine central pour la météo

Ainsi que des noms d'agences locales ? (Je voyage seule)

Merci de vos conseils

Marine
Open
Trek au Népal fin décembre ou fin août?
Décidé de concrétiser enfin un vieux rêve : aller au Népal et se rapprocher du toit du monde. Faire peut-être un trekking peak, ou au moins un col à plus de 5000. Déjà montés en altitude (Mt Blanc max), expérience de l'alpinisme, équipés pour la neige et le froid, mais pas beaucoup de vacances et pour moi, aucune ^possibilité de partir au printemps ou en automne. Donc le choix entre mi aout - mi septembre et mi décembre - mi-janvier. Quel est le moins mauvais choix, d'après ceux qui connaissent? Merci de vos avis.
Open
Humanitaire au Népal d'octobre à décembre
au nepal d octobre a decembre je compte faire de l humanitaire en meme temps que mes 2 trks(L un sur l annapurna et l autre au camp de base de l everest). Auriez vous des adresses de dispensaires, orphelinats ou meme d écoles que je pourrai aider. Merci d avance. pour les fournitures scolaires faut il les acheter sur place ou en france?

FRED
Open
Randonnée d'une semaine au Népal en décembre?
Bonjour à tous,

Je pars en décembre au Népal avec un ami. On souhaite faire une randonnée d'à peu près d'une semaine. J'ai déjà regardé quelques rando possibles. Mais le tour des annapurnas, le sanctuaire ou le camp de l'everest me semble trop long et trop sportif... Je ne suis pas sûre d'avoir assez d'endurance pour rmarcher 7 heures par jour pendant 15 jours. A part le langtang je ne vois pas ce qu'il y à d'autres à faire. Si quelqu'un à une idée qui correspondrait à nos envies? Elle est la bien venue. Sachant qu'on voudrais quand même aller en montagne et pas forcément rester dans la vallée.

Merci d'avance,

Aurélie
Open
Trek du sanctuaire des Annapurnas ce mois-ci (Népal, décembre 2011)
Bonjour,

La semaine prochaine je vais au Népal et dans la région d'Annapurnas pour un trek en solitaire. Je souhaiterais faire le trek du sanctuaire si possible (je sais qu'il est parfois fermé en décembre à cause des risques d'avalanche), sinon je me rabattrai vers le trek de Muktinath/Jomsom.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a des infos concernant les conditions actuelles au sanctuaire, si les lodges sont ouverts et le parcours est accessible. Et par ailleurs si l'aéroport de Jomsom fonctionne bien actuellement.

J'ai envoyé des emails notamment au TAAN et à l'office de tourisme de Pokhara auquel on peut acheter l'ACAP et la TIMS card, mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment.

Merci
Open
Trek au Népal en novembre/décembre: tour du Manaslu ou la traversée Khumbu-Rowaling?
Bonjour a tous,

Je souhaite faire un trek au Népal, mais je ne pourrai guère partir avant mi-novembre. Je peux prendre mon temps (disons 4 a 6 semaines). Dans le passé, j'ai deja fait plusieurs treks (en autonomie a deux), et toujours en hiver: (1) Kumbu avec Kala Pattar et Gokyo en passant par le Chola Pass, en terminant avec la traversée vers Hile (2) le tour de l'Annapurna et la montée au camp de base (mais c'est chaud, a la descente nous devions constater que nos traces étaient traversées par une avalanche monstre, et totalement non prévisible d'en bas), (3) Langtang. Ces treks sont assez différents, et je les ai tous aimés mais j'aurais voulu changer un peu. J'ai déja fouillé pas mal sur le forum, et j'ai lu quelques guides. J'ai vue qu'a cette saison le Kandjenjunga, cela n'est pas tres raisonnable -- pourtant cela me plaisait bien. J'ai aussi vu que le Makalu basecamp serait probablement bloqué par la neige.

J'ai pensé au trour de Manaslu, il y a eu quelques jolies séries de photos sur le forum. En fait, cela me tentait bien. Mais je n'ai pas trouvé l'informations si c'etait faisable a cette époque de l'année. C'est vrai c'est en partie en basse altitude, mais il y a quand meme un haut col ou deux. C'est tout pres du tour des Annapurna. Aussi j'ai bien compris qu'il fallait prévoir un peu d'infrastructure car il n'y a pas de lodges tout le long. J'ai bien vu des conseils pour des agences népalaises, mais j'aurais preférée une version un peu light, je n'aime pas les expeditions lourdes, et j'ai l'habitude de porter mon sac.

Puis, il y a la traversée Kumbu-Rowaling qui m'a l'air très tentante. Mais la non plus je ne sais pas si c'est raisonnable d'envisager cela a cette saison. Si on peut rester bloqué un jour ou deux par la neige (c'est le cas pour les trek Kumbu) ce ne serait pas trop grave, mais cela me parait assez engagée quand même. Et aussi cela sera surement dur en autonome.

Est-ce qu'il y en a ici sur le forum qui ont déja fait un de ces treks (ou d'autres) a cette saison ? et comment ca a été?

Maintenant, je n'ai pas les idées completement arrêtées, et je me joindrais éventuellement bien a un petit groupe pour faire organisation commune. Je sais ce n'est plus trop la saison habituelle, et il n'y aura p.e. plus bcp de monde.

merci pour vos conseils Sanne
Open
Népal: un mois de voyage dans le Teraï en décembre?
Hello à tous!

Je pars 3 mois au Népal (octobre-décembre) et, jusque-là, j'ai "booké" les 2 premiers mois. Pour le 3ème, je pensais voyager dans le Terraï.

J'imaginais un itinéraire partant de Butwal et longeant le Terraï pour arriver à Dharan Bazaar à la fin du mois avant de passer la frontière pour l'Inde à Kakarbhitta et monter sur Darjeeling.

Je n'ai pas encore regarder précisément les villages par lesquels je voudrais passer (je dois encore aller acheter un VRAIE carte!), mais j'aurais voulu savoir si l'itinéraire vous paraissait faisable niveau temps, routes, maoïstes et logement chez l'habitant... Et si, par tous les hasards, quelqu'un pensait passer au même endroit que moi à la même période?!!

Je vous remercie déjà pour vos messages et conseils à propos de la région du Terraï, coins à ne pas manquer, etc... 🙂

Marycil
Open
Séjour de deux semaines au Népal en décembre
salut à tous!

il me prend soudainement l'envie de fuir les fetes de fin d'année en france... et me voici dans l'urgence pr imaginer un sejour à l'étranger! le népal pourrait être la destination, mais étant pressée par le temps, je fais appel à vos connaissances pr savoir si le choix est judicieux!

alors voilà, nous aurions (selon les vols trouvés) 13j sur place. est-ce suffisant pr avoir un premier contact avec ce pays? vaut-il mieux choisir une autre destination et aller au népal plus tard, qd ns aurons plus de tps? en 13 j, comment "organiser" le séjour?

je crains que ce soit trop peu pour faire du trekking et trop pr rester sans en faire! toutes vos info me seront bien utiles.

un grand merci
Open
Retour de trek Everest Base Camp + Gokyo (novembre - décembre 2018)
Je viens de rentrer de 3 semaines au Nepal dont 2 semaines trek EBC+Gokyo. réservé avec une agence népalaise, nous étions 4 + guide et porteurs. mi nov à debut dec. si vous avez des questions n'hésitez pas

j'en garde de tres bons souvenirs, tres belle météo meme si il faisait la froid la nuit et le matin...
Open
Petit tour d'Asie de 6 mois seule
Bonjour bonjour petite présentation Cécile 22 ans, je décolle mi-septembre pour un petit tour d'Asie de 6 mois toute seule. Je passerai par le Népal, l'Inde, le Vietnam, le Cambodge, le Laos, la Malaisie et l'Indonésie. First things first j'ai établi un budget à 27 euros/jour (sans les transports que j'ai déjà calculés à part), je voulais savoir si c'était suffisant ? Je compte dormir en dortoir d'auberge de jeunesse ou en pension, faire du couchsurfing et manger principalement dans les marchés etc. Ensuite, je serais plus qu'heureuse d'écouter tous vos conseils et avis sur ces pays que je vais visiter. Premier voyage hors de l'Europe pour moi, impatience impatience.. Enfin, je pensais passer mes 2 semaines à Bali à faire le tour de l'île à vélo. Jouable ? Compliqué ? Merci beaucoup à tous pour vos retours !!! :)
Open

You might also like