Suggestion de trek dans l'Himalaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Nous cherchons une idée de trek en himalaya, a faire en octobre/novembre, en 10-12 jours maxi en comptant les transferts (et oui, pas bcp de congés cette année 🙁) avec si possible des hébergements (même sommaires) où dormir entre chaque étape. Nous souhaitons partir sans guides ni porteurs. Nous avons passé pas mal de temps l'année dernière en Inde du nord, régions de Darjeeling et Sikkim, et avons effectué un trek près du Kanchendzonga (trek du Singalila). Avez-vous qqch à nous suggérer qui soit différent de ce que nous avons vu ?

Merci par avance
Notre année autour du monde en 2006 : http://surnotreroute.free.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Octobre novembre c'est la haute saison pour tous les treks au Nepal.

Pour quelque chose de different, il y a l'Uttaranchal avec les pélérinages aux sources du Gange. Mais ce serait plutot pour octobre, novembre devient très froid. L'hébergement existe sur certains treks mais beaucoup plus limité qu'au Népal (Guest Houses du gouvernement).
MA Marcel78 Regular ·
Salut,

Une copine vient de faire le trek du camp de base (?) de l'Everest, temps limité elle a bouclé ça en 9 jours... Ca doit être carrément faisable sans guide ni porteur, et question hébergement, on attend plus que le Méridien... Sinon je suis moi aussi interéssé par d'autres idées de trek au Népal et qui n'excèdent pas cette durée !? Avis aux trekkeurs pressés ! :-)
Le "trou du Q" du Népal en photos, en été et en hiver : MugHumla

Similar discussions

You might also like