Suggestion de trek au Népal (voyage photo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Je pars au Népal fin Avril - Mai. J'envisage ce voyage plus dans une optique de découverte et faire des photos que d'un exploit sportif. Je me pose plusieurs question :

1) Quel est le temps à cette période ? D'après ce que j'ai lu la mousson pointe le bout de son nez en Juin. La partie basse du népal (jungle) sera j'imagine bien sèche ? Comment est la météo en cette période au delà de 3000m (nuageux, pluvieux) ?

2) je souhaite également voir des paysages de hautes montagnes cependant je ne suis pas un féru des trek sur plusieurs jours (surtout solo) je préfèrerais faire des treks de durée pas trop longue (grand max 15j) sachant que j'envisage de prendre mon temps je souhaiterais faire un parcours avec des étapes relativement court (5h/j) permettant par exemple de faire 2 étapes en un jour ou pas en fonction de l'envie.

Si jamais vous avez des réponses, bons plans à partager je suis preneur.
WI Willemspie Globetrotter ·
Souvent dans la brume (le smog) a basse et moyenne altitude. En haute montagne, souvent grand beau seulement le matin, ensuite dans les nuages Il y a de très nombreux treks entre 2 et 15 jours.
AV AVI182 ·
Bonjour,

Je pars au Népal fin Avril - Mai. J'envisage ce voyage plus dans une optique de découverte et faire des photos que d'un exploit sportif. Je me pose plusieurs question :

1) Quel est le temps à cette période ? D'après ce que j'ai lu la mousson pointe le bout de son nez en Juin. La partie basse du népal (jungle) sera j'imagine bien sèche ? Comment est la météo en cette période au delà de 3000m (nuageux, pluvieux) ?

2) je souhaite également voir des paysages de hautes montagnes cependant je ne suis pas un féru des trek sur plusieurs jours (surtout solo) je préfèrerais faire des treks de durée pas trop longue (grand max 15j) sachant que j'envisage de prendre mon temps je souhaiterais faire un parcours avec des étapes relativement court (5h/j) permettant par exemple de faire 2 étapes en un jour ou pas en fonction de l'envie.

Si jamais vous avez des réponses, bons plans à partager je suis preneur.

Bonjour Jean Jacques Il y a beaucoup d'activités que vous pouvez faire en 15 jours, de la randonnée, du tourisme et aussi du trekking dans les différentes régions du Népal telles que la région de l'Everest, la région du Langtang, l'Annapurna et la région de Manslu .... En ce qui concerne les conditions climatiques à la fin avril et au début mai, la journée est ensoleillée avec des journées ensoleillées où vous pouvez avoir une bonne vue sur la chaîne de montagnes tôt le matin et en début de soirée. Le jour, la montagne joue au jeu de cache-cache avec les nuages. à partir du début du mois de juin, la mousson a commencé au Népal et ouvre encore une partie de la région pour la visite. Bonne journée
PI Pierrolalune Regular ·
Par exemple Tamang trail + lang Tang tu pourra faire des étapes courtes et pas très difficile mais tu n'aura de vue sur les hautes montagnes qu'en haut du lang Tang même pendant la mousson il y a moyen de prendre des belles photos, notamment des nuages qui flottent dans les vallées

Après je ne suis jamais allé en mai, je pense tu pourra avoir une vue dégagée le matin

Sinon le sanctuaire des Annapurnas, plus de vue sur les Hautes montagnes, mais c très touristique,
DJ Djalma Globetrotter ·
je souhaite également voir des paysages de hautes montagnes cependant je ne suis pas un féru des trek sur plusieurs jours (surtout solo) je préfèrerais faire des treks de durée pas trop longue (grand max 15j) sachant que j'envisage de prendre mon temps je souhaiterais faire un parcours avec des étapes relativement court (5h/j) permettant par exemple de faire 2 étapes en un jour ou pas en fonction de l'envie.

Salut Une des principales région de trek ou le permis n'est pas nécessaire et où on côtoie vraiment la haute montagne avec ses glaciers et ses 8000m c'est le Khumbu ( Région de l'Everest) Pour y accéder rapidement ( "économiser" 12 jours de trek) il est nécessaire de prendre l'avion ( aller-retour) Kathmandu/ Lukla Le trek le plus facile consiste à suivre la vallée de la Dhudh Kosi ( rivière) pour aller aux lacs de Gokyo ( 4800m quand même) Une fois à Gokyo tu peux monter au Gokyo Ri: 5300m ( 1 demi journée) ou encore faire un aller retour ( 1 journée entière) sur la moraine du glacier Ngozumba jusqu'au 4 ème ou 5 ieme lac.. Pas de hauts cols à franchir et c'est un joli parcours qu'on peut faire tranquillement en 10/12 jours aller-retour... Aucune difficulté technique et pas besoin de guide...Il faut simplement bien gérer l'acclimatation surtout les 2 premiers jours de Lukla ( 2800m) à Namche Bazar ( 3400m) et faire impérativement une journée d'acclimatation à Namche... Ce parcours est relativement fréquenté mais bien moins que celui qui mène au camp de base de l'Everest.Tu trouveras à loger à chaque étape (que tu pourras gérer en nombres d'heures) sans problème. il y a des tea shops et des restos à profusion sur le parcours...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
JE JerzyKukuczk Regular ·
La route arrive maintenant à Bupsa... 1 jour et demi de jeep depuis Kathmandu. Et 1 jour et demi de marche jusqu'à Namche... Plus forcément besoin de prendre l'avion. Hélas

Sinon pour éviter la "foule" de la vallée de la Dudh Kosi, monter en rive droite. Plus beau et plus sauvage.
DJ Djalma Globetrotter ·
La route arrive maintenant à Bupsa... 1 jour et demi de jeep depuis Kathmandu. Et 1 jour et demi de marche jusqu'à Namche... Plus forcément besoin de prendre l'avion. Hélas

Tout s'accélère!

Sinon pour éviter la "foule" de la vallée de la Dudh Kosi, monter en rive droite. Plus beau et plus sauvage.

C'est un plus pour ceux qui feront l'aller- retour par la vallée (sans passer par les cols Renjo la ou Cho la)

Montée en rive droite et descente en rive gauche ou l'inverse.ça évite ainsi de faire le même parcours. Mais je me demande si ça intéresse vraiment l'auteur du post....
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
salut Je viens de lire ça dans ton profil:

Je suis guide de trekking freelance francophone.

Tu es guide diplomé au Népal?

J'avais fait presque tout l'itinéraire de trekking partout dans Nepal.

Tu veux parler de quel itinéraire?
AV AVI182 ·
salut Je viens de lire ça dans ton profil:

Je suis guide de trekking freelance francophone.

Tu es guide diplomé au Népal?

J'avais fait presque tout l'itinéraire de trekking partout dans Nepal.

Tu veux parler de quel itinéraire?

Bonjour Djalma Merci pour vos questions concernant mon profil. Je travaille dans les montagnes du Népal depuis 2010. Aujourd'hui, j'ai passé près de 6 mois en France et je reste au Népal en tant que guide indépendant. Bien sûr, je suis un guide de trekking enregistré par le gouvernement au Népal. En ce qui concerne l'itinéraire, les itinéraires de randonnée du Népal dans les différentes régions telles que la région de Kanchanjunga, la région de l'Everest, la région de Gaurishankar, la région de Langtang, Ganesh Himal et Manaslu, la région de l'Annapurna, la région de Dhaulagiri et Dolpa qui comprend les différentes routes de randonnée. J'ai parcouru presque tous les principaux itinéraires de randonnée, certains peuvent être plus de 10 fois

Bonne journée
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut. As-tu déjà fait Le Ghami pass Dolpo/ Mustang? Le Teri la et/ou Le Saribung la: Mustang/phu?Le Teshi Labsa : Rolwalling/khumbu? Le Lumba Samba : Kangchenjungha /Makalu? Est tu déjà allé au camp de base du Makalu? du Lhotse? à L'Island Peak? as tu déjà fait le trek de Lukla à Tumlingtar? Le camp de base du Baruntse et , L'amphulabtsa vers Chhukung? Le Ganja la et/ou le Tilman pass: Langtang/helambu? Le camp de base du Paldor ( Ganesh Himal)? Le trek de Simikot au Kailash? Le trek de Juma à Mugu ( Mugu Karnali) et le yala la vers Phu Gaon/ Bijer /shey gompa ?( haut Dolpo) Traversée du Dolpo de la vallée de Do Tarap à Jomsom par Charkha Gaun et le sangda la?

As tu déjà fait la traversée du Rolpa de Beni/ Dhorpatan vers Tarakot/ Dunaï ( Dolpo)? Le trek du Lac Rara à Simikot? De Simikot au Kailash? Connais tu la région du Saïpal et du Phirankhoph Chuli? Est-tu déja allé au Saïpal base camp? De Mahendranagar vers le camp de base du Api?

Similar discussions

You might also like