Bangkok-Katmandou par voie terrestre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Salut à tous, Est-ce que quelqu'un sait si on peut rejondre le Népal depuis la Thailand par voie terrestre et par quels pays serrait-il préférable de passer? ( je panssais passer par le Myanmar et l'Inde, pourquoi pas un petit tour au Bhoutan..) Je prends volontié tout sorte de renseignements et conseils. Merci d'avance.
GA Garrincha Regular ·
Salut, CE n'est pas possible d'entrer et sortir de la Birmanie par voie terrestre, ( sauf 1 jour, shopping ) Si tu veux rejoindre Kathmandu, tu dois passer pas le nord du Laos, ou Wietnam, Puis la Chine ..

chine -nepal, doit etre possible, mais pas via Tibet ( pas sur ) Pour ce qui est du Bouthan, cela m'etonnerait aussi que tu puisses y entrer par la route ...
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
BE BenoîtJoseph Regular ·
chine -nepal, doit etre possible, mais pas via Tibet ( pas sur ) Pour ce qui est du Bouthan, cela m'etonnerait aussi que tu puisses y entrer par la route ...

Je confirme qu'on peut aller de Lhassa à Katmandou par la route. C'est cher si tu passes par une agence. En 2003, on m'a demandé l'équivalent d'environ 230 Euros par personne. Il faut que tout le monde se sucre! Si tu négocies directement avec un chauffeur ça coûte 30 ou 40 Euros par personne. C'est ce que nous avons fait avec un pote. C'est pas légal, ... il ne faut pas se faire chopper par la police touristique!... Mais... 25 heures pour traverser l'himalaya en jeep, avec le même chauffeur, sans l'autorisation du gouvernement chinois, à plus de 5200 m d'altitude, sur des routes enneigées... C'est un Bon trip!! Sensation pure, 100% adrenaline! Magnifique! Super souvenir!

Les choses ont peut être évolué depuis, mais la traversée en jeep vaut le coup!
B-J "Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
KL Kluash ·
Ok, apparement c'est grillé pour faire BKK-Kathmandou en bus...dommage, merci en tout cas pour les réponses. . J'ai bien peur de devoir prendre l'avion depuis la Thailand. Ton trip avait l'air bien cool, c'est les meilleurs moments du voyage Merci a+

Similar discussions

You might also like