Le Tibet au départ de Katmandu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à vous,

je pars cet été avec 3 autres étudiants au Nepal, et nous aimerions faire une excursion au Tibet jusqu'à Lhassa puis vers le lac Nam So. Nous recherchons le meilleur moyen de faire cette excursion tout en depensant un minimum d'argent! J'en demande beaucoup, je sais... Dans l'ideal notre depart de Katmandu serait le 4 aout pr un retour dans la meme ville le 18 aout. Bien sur les dates sont modulables.

14 jours est ce suffisant sachant que le voyage est long?? Quelqu'un peut-il me faire un devis approximatif (meme s'il est tres approximatif!!) sachant que le confort nous importe peu (guest house, etc, ...)??

Tous les renseignements sont bons à prendre dc n'hesitez pas a me donner des conseils ou autres, cela ne peut etre qu'enrichissant pr moi!!

Je vous remercie par avance!

François🙂
TR Trekkerbeub Veteran ·
Tu trouveras les réponses à tes questions en lisant mon carnet de voyage publié sur ce site en cliquant sur : http://voyageforum.com/v.f?post=13365;#13365

Si tu as besoin de plus de détails ...
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
PI Pierrot2005 ·
Bonjour,

Au depart de Kathmandu, tu seras oblige de passer par une agence si tu veux faire le trip par la route dans le sens Katmandu-Lhassa. Et ca coute assez cher, il faut compter dans les 25 euros/jour/personne pour la jeep, l'essence et le chauffeur, le reste etant a ta charge.

Il doit etre possible de prendre un billet d'avion Katmandu-Lhassa (depuis une agence de voyage de Katmandu, avec le permis special pour le Tibet) et de revenir a Kathmandu ensuite par tes propres moyens (bus, stop...) meme si c'est officiellement interdit, il est facile de le faire. Ne pas rater une montee au Camp de Base de l'Everest cote Tibetain, c'est touristique, mais le spectacle en vaut la chandelle si la meteo est de la partie.

Nous avons fait la route Lhassa-Katmandu en transport public et en stop en septembre 2006 sans rencontrer trop de problemes (c'etait qd meme pas tres simple, mais si tu aimes un peu l'aventure, c bon).
En Vadrouille sur la Citrouille : http://unptittour.blogs-de-voyage.fr/
GR Grazboutchev ·
Merci pour les renseignements!!

Très beau carnet de voyage!! Ca donne vraiment envie de partir... Te rappelles tu du prix que vous avez payé pour le guide et le transport entre Katmandou et Lhassa??

Pensez vous qu'il est possible deprendre beaucoup de matériel pr faire de la prise de vue ?? (camera, pieds, ...??)
TR Trekkerbeub Veteran ·
Si je me souviens bien j'ai payé aux alentours de 580 $, vol retour Lhassa-KTM compris ! Le périple était de 8 ou 9 jours, trajet + guide + nuitées + demi pension comprises. Mais c'était il y a 6 ans ...

@ +
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
AL Albelle Regular ·
éffectivement le mieux est de prendre une agence à KTM surtout pour l'été en cas de problèmes sur la route, éboulements fréquents, moi je suis parti avec : gst@wlink.com.np les prix sont enligne donc pas de mauvaises surprises, et ils sont pointus et charmants bonne route

Similar discussions

You might also like