Tibet: Golmud-Lhassa-Ktm ou Chengdu-Lhassa-Ktm?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NK
Salute!

Je souhaiterais passer au Tibet vers debut octobre, et je m'interrogeais sur la route à prendre: Golmud-Lhassa-Ktm ou Chengdu-Lhassa-Ktm?

L'idéal serait pour moi de passer illegalement, mais bon je suis pas intégriste non plus d'un point de vue strategique s'il faut choisir entre payer une taxe ou une amende qui fait le double vaut mieux payer la taxe, m'enfin si c'est géreable de passer illegalement ca me botterait bien.

Bref, qqun aurait des conseils sur la route à emprunter? Que ça soit au niveau controles de police, paysages ou possibilités de rencontre de gens, par le Nord ou plutot par l'Est?

J'ai entendu dire que par l'Est les tibétains sont laissés plus libres et donc que culturellement c'est plus "vrai". En même temps par le Nord j'ai l'impression que moins de gens passent ce qui est pas un mal et ça à l'air bien beau aussi.

Niveau moyen de transport, pieds, vélo, stop ou bus? Quoikélemieu? :)

Si y'en a qui reviennent de Golmud ou Chengdu et auraient des infos, merci!

(Mon but serait de faire Golmud-Lhassa directement et pas Golmud-Chengdu-Lhassa hein)
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
NA Naps Globetrotter ·
depuis golmud ce st plus facile pour passer a l as(la route est bonne), mais les paysages sont moins beaux.

de cheng du c est plus dur de passer en fraude car c est plus long et la route est pourrie, mais ce st plus beau.

ce que tu as dit sur l est du tibet par rapport au tibet central est vrai helas...

le nord, c est a dire le qinghai autrefois appele amdo c est pas mal aussi.

si tu veux je peux te passer des infos.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
NK Nk Regular ·
Ok, merci.

La route est pourrie mais niveau controle qu'en est il? Par ce qu'à la limite pédaller ou marcher sur une route pourrie me dérange pas plus que ça tant que c'est tranquille..
NA Naps Globetrotter ·
de lhassa a ktm pas de problemes.

sinon, je sais pas trop pour les cyclistes, mais j ai des infos d un gars qui l a fait depuis yecheng(c a d par l ouest).
NK Nk Regular ·
Ok, merci.

Et sur place à Lhasa, j'ai lu qu'il y avait beaucoup moins de controles qu'avant, voir quasiement pas, qu'en est il? (Donc à priori le probleme est d'atteindre Lhasse, après, ça gère?)

Le gars par l'Ouest, ca s'était bien passé? Il l'avait fait en vélo?

Pis sinon qqun aurait une bonne adresse de guesthouse cheap à Lhassa ou rencontrer des gens pour partir ensemble vers Ktm? (meme en vélo ou quoi, mais rencontrer des gens qui partent, et pas des ricains qui veulent louer un 4x4 pour rentabiliser le voyage ;))

Mrci!
NA Naps Globetrotter ·
ouias le gars par l ouest ca c etait bien passe.

a lhassa, pas de controles, t en fais pas.

pour les hotesl, y en a plusieurs et ils sont tous dans le meme quartier, pas loin du pottala:

le banakcho, le snowland, le kirey, le...?, le...?

ah la j ai un trou, desole...

Similar discussions

You might also like