Transport Lhassa-Katmandou (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour,

nous sommes actuellement a Lhasa, nous devons rejoindre Kathmandu quelles sont les possibilites, cela n a pas l air simple, nous voyageons en individuel en couple avec notre fils de 7 ans, nous voulions faire ca en plusieurs jours, en faisant par exemple, Lhasa > Shigatse > Lhatse>en bus local et Nyalam a la frontiere en voiture

ou en 2 fois en voiture mais nous ne savons pas ou nous adresser, certaine agence nous demandent entre 400 et 600 euros pour ce trajet

connaissez une bonne agence pas trop cher et serieuse a Lhasa l avion c est bcp trop cher, le bus local nous avons ete voir a la station, mais personne ne sait comment faire pour les etranger comme nous qui voyagent sans guide

si vous avez fait ce mm trajet merci de nous donner les informations, et adresses, c est tres urgent nous partons le 17 18

(s, je reponds en PV parceque je n arrive pas a repondre a la suite de la conversation)

merci a vous
CA Carambar74 Regular ·
hello, c'est pas tres compliqué, essaye d'aller voire l'agance du kirey hotel dans la cours, chambre numero 200 tenzing est tres competitif au niveau des prix, dis lui que tu viens de ma pars(il te fera peut etre une reduc en plus) je l'ui avais dis que je lui ferai de la pub en france. ce que tu peux faire sinon c'est d'aller a shigatsé en bus comme tu l'as fait remarqué les bus gouvernementaux sont interdis au etranger, en revanche il y a ds bus tibetain qui partent tot lematin de l'esplannade du jokhang ou d'un peu partout dans les rues (la grande rue qui pars du potala et qui passe devant le kiray hotel, vers 7h00 du matin) mieu vaus aller en reperage la veille pour demander. quel est le bon bus sinon tu peu aussi prendre un minibus privé 8 places (en face du kirey hotel il y en a plein le matin ) ca marche comme un taxi tu leur dis ta destination et tu negocie le tarif . c'est un peu cher, mais en groupe ce deviens interessant. un fois a shigatsé il te faudra passer par une agence, car il faut un permi pour aller jusqu'a lhatsé et ensuite nyalam. ATTENTION je ne sais pas si il y a des agence a chigatsé, se renseigner avant
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
PE Pekoune Regular ·
bonjour virginie,

peux tu nous donner des details sur ce trajet?

comment avez vous fait finalement? d'où etes vous partis? combien de temps cela vous a pris? combien ca vous a couté?

merci
don't dream your life, live your dreams!!!!
CA Carambar74 Regular ·
alors ?! t'es rentrée, c'etait bien ?
DiD

VI Virginie Regular ·
oui ça y est nous sommes de retour, nous avons réussi à suivre le parcours fixé au départ, malgré la difficulté, de toute façon nous sommes arrivés à Pekin et avions un retour 6 semaines plus tard à Delhi alors il fallait bien y arriver. c'est un des voyages le plus difficile que nous avons fait, parceque nous avons fait bcp de trajet. nous pensions qu'il était simple de trouver des billets pour Lhasa mais ce fut tres tres compliqué, à la gare c 'est introuvable, les agences ils sont complètement dingues, ils nous annoncent des prix incroyables ! lorsqu'il y a des places parceque il parait qu'il faut s'y prendre plusieurs mois à l'avance pour en avoir et pourtant nous avons cherché !!puis finalement nous sommes tombés sur une agence ou des places était dispo. parceque des gens avait annulés, le truc c'est que nous avons était obligé de faire pekin /chendgu puis chendgu/lahsa, d'un seul coup 72 heures, ce n'était pas donné, mais nous n'avons pas eu le choix, c'était ça ou il fallait abandonner l'idée de prendre ce train. le train c'est vraiment génial, les paysages sont splendides, nous n 'avons eu aucun problème avec l'altitude, même notre fils de 7 ans était en pleine forme comme d'habitude au tibet c'est très compliqué de voyager en individuel nous ne sommes pas restés, pour aller au népal nous avons trouvé un 4+4 à vide, le problème c'est qu'une fois encore on a payé bcp trop cher, c'est un peu le soucis; il faut tjs être au courant des prix avant, pour ne pas se faire avoir .... le trajet en lhasa et la frontière c'était un peu de la folie, le chauffeur a fait ça en une seule fois, à la fin il dormait sur son volant, avec le précipice en dessous, en pleine nuit, il fallait chanter à tue tête pour le réveiller, une horreur ensuite nous avons enchainé, kathmandu et les alentours nagarkot (dans le brouillard) bhaktapur, patan, nous avons du rester un bout de temps a kathmandu pour pouvoir faire nos visas de transit pour l'inde, puis ensuite nous avons traversé la frontière juste avant que la route ne soit coupée par les innondations (un coup de chance) nous avons fait agra pour le taj mahal, jaipur et dehli, nous connaissions l'inde du sud, nous n 'avons pas aimé du tout l 'inde du nord, cette misère enorme, la saleté permanente, on ne peut avoir confiance en personne, si quelqu'un vient gentillement vous parler c'est forcément pour vous vendre quelque chose, on se fait escroquer de tous les côtés, à la fin ça devient difficile et puis les derniers ont été vraiment difficiles, a Delhi il faisait trés trés chaud, notre petit garçon a était malade, malgré nos précautions, il a eu du mal à récupérer voilà.... Pekoune je ne sais pas si tu as pu avoir des places a un prix correct ? si tu veux discuter avec nous, nous ne sommes vraiment pas loin, fais moi signe
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bienvenue au pays.

J'espere que malgré les difficultés vous avez de bons souvenirs.

Justement sur france3 ce soir il y avait une emission katmandou-lhassa.
CA Carambar74 Regular ·
hé bien quel periple!!! j'espere que mes conseil vous ont un peu aidé

Abientot
DiD

VI Virginie Regular ·
je vois que je ne suis pas la seule encore debout à cette heure .... j'ai pas regardé la TV ce soir, dommage ..... il y a une rediffusion ?

oui biensûr les aides du forum sont précieuses, même si une fois sur place cela ne se passe jamais comme prévu ..... je pense à une gentille famille que nous avons croisé à la frontière entre le népal et l'inde, nous venions à peine de traverser des routes innondées, eux ils partaient le lendemain pour le Népal et devaient donc prendre cette même route, mais malheureusement elle était coupée, j'ai appris par la suite qu'ils n 'ont jamais pu atteindre le Népal (ils sont peut être d'ailleurs des habitués de ce forum, je ne sais pas)

oui il nous reste des beaux souvenirs, même si je pense que le prochain voyage sera pour la première fois, moins loin et bcp plus calme

Bonne nuit
PE Pekoune Regular ·
bonjour,

oui quel periple! on va faire à peu pres le meme ca m'encourage tout ca, surtout la jeep entre le nepal et l'inde, hummmm!

pour les billet de train je viens de faire un virement bancaire à une guest house que l'on m'a certifié de "confiance" qui vont me les reserver, sans promesse de pouvoir les obtenir mais bon je croise les doigts! 1800RMB les 2, je trouve ca pas trop mal qu'en penses tu? par contre c'est 500/permit. je sais qu'il y a moins cher mais bon là j'en peux plus!

en effet nous ne sommes pas loin et j'aimerais bcp vous rencontrer pour avoir les derniers conseils utiles, et j'aimerai avoir ton avis sur le fait de voyager avec un enfant, je n'en ai pas encore mais ca m'interresse bcp pour l'avenir. le truc c'est que nous travaillons bcp en ce moment et je ne sais si on va avoir un petit moment de libre d'ici le 15. en tous cas si oui, je te tiendrai au courant et merci pour cette offre.

bon retour à vous 3!

ludivine
VI Virginie Regular ·
c'est tellement difficile d'obtenir ces fameuses places de train que si tu es sûr de ton contact il faut foncer, surtout que tu sais d'avance avant de partir que ce n'est pas chose facile (ce qui n'étais pas mon cas), j'espère qu'il y aura de la place pour vous .... (1800RMB pour des couchettes dures ou molles ?)

Nous sommes tjs là ....si vous voulez nous voir, faites nous signe

A bientôt

Virginie
CA Carambar74 Regular ·
hello, j'aurai voulu savoir si tu avais fait appel a l'agence de voyage que je t'avais indiqué?
DiD

KR Kristof ·
hello,

tres interessantes ces pitites experiences... mais ca parrait compliqué... et cher...

Je ne pensais pas du tout que ca serait la galere pour traverser la chine et se rendre en Inde ou nepal...

De ce que je retiens : impossible de prendre les bus. places extrement limitées dans les trains. moi qui ne souhaite pas prendre l'avion me voila dans de beaux draps...

Est ce que qq'un aurait un bon plan pour ralier Oulan bator à l'Inde parce que j'aimerai faire le nepal et le tibet apres (c'est sur la route pour rejoindre l'asie du sud est) tout en sachant que je souhaiterai voir un bout de la chine... Peut etre que c'est plus simple de ralier Kathmandu et ensuite l'Inde...

Quelles sont les périodes a eviter pour l'INde et Nepal (mousson), il me semble que c'est entre juillet et aout mais a confirmer.

merci ++
Profite de la vie avant qu'elle ne profite de toi... ;-)

kris
PE Pekoune Regular ·
bonjour,

je pense que ce sont des couchettes dures... en fait je ne sais pas precisement parceque je n'ai pas demandé!

j'en ai tellement mare, ca fait 2mois que je suis sur cette histoire de train! moi qui croyais galerer par rapport au visa ou certain pays comme le pakistan, non, c'est pour un train!

donc on verra bien, dures ou molles, on prendra ce qu'il y aura!

ps pour carambar, je ne sais pas si ta question est pour moi ou pour virginie mais dans le doute : non ce n'est pas par une agence que tu as conseillé que je passe mais une autre.

a bientot

pekoune
CA Carambar74 Regular ·
pitite precisions: les bus gouvernementaux (chinois donc) sont interdis au touriste au tibet. en revanche ca n'est pas le cas des bus tibetain, certain d'entre eux ne rechigne pas a transporter les touriste cela depends surtout de la destination.

pour le splace dans le train c'est un problem uniquement en haute saison, en saison morte moins de problemes.
DiD

KR Kristof ·
Yep,

qd est la haute saison que je vois si je serais labas à cette période??

thks ++
Profite de la vie avant qu'elle ne profite de toi... ;-)

kris
CA Carambar74 Regular ·
la saison haute c'est de mai a septembre
DiD

Similar discussions

You might also like