Trek des Annapurnas début octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, je souhaite réaliser mon voyage de noces avec ma femme sur le grand tour des annapurnas début Octobre 2009. J'ai beaucoup lu que ce trek était le plus fréquenté du Népal mais je n'arrive pas à me faire une idée de la quantité réelle de randonneurs que l'on trouve sur ce sentier à cette période. Y aura t il 10 autres groupes sur la même étape, 100 autres groupes? Quelqu'un pourrait il me renseigner ? Par ailleurs je crois savoir qu'il s'agit de la fin de la mousson, à quelles températures dois je m'attendre et y aura t il encore de la pluie ? J'ai déjà fais un trek au Népal mais c'était dans le Langtang Helambu et pendant la période de la mousson. Merci pour vos réponses Etienne
WI Willemspie Globetrotter ·
En octobre 2008, de 100 a 200 personnes par jour sur le circuit. Tres beau temps.
BR Brunodma63 ·
bonjour Etienne je prends lecture de ton message avec beaucoup de retard, je rentre du Népal !! Concernant votre projet de trek autour des Anapurna pas de mousson en octobre, j'ai efectué ce tour 3 foir sans souci météo Bien sur il y a du monde, mais ce ne sont en aucun cas les champs Elysées, il y a beaucoup de villages pour recevoir ce flux Ne soyez pas inquiets, vous pourrez marcher sans souci, comme dans le Langtang ( magnifique trek également ) Comment organisze-vous ce trek ? je peux si vous le souhaitez vous proposer une adresse, agence avec laquelle j'organise des treks depuis 1998 www.trekaunepal.com Amitiés Bruno
Amitiés Bruno
JA Jacques2B ·
Namaste Je pars toujours au Nepal avec mes affaires de rando été/hiver. J'en ai eu besoin sur tous mes treks. J'ai fais le tour des annapurnas en octobre 2007 et il n'y avait pas bcp de monde. Cette année vu que le pouvoir politique a changer, les touristes sont revenu. Mais il n'y a pas un défilé permanent. Si tu veux plus de renseignements, voici l'adresse d'un amis guide francophone a KTM. SURAJ ADHIKARI Tel 00 977 98 51 00 38 60 napoleontrek@wlink.com.np a bientot jacques
jacques2B

Similar discussions

You might also like