Népal: trek facile pour petite condition physique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

Nous sommes deux francais et partons dans deux semaines au Vietnam. Nous voudrions faire un trek de maximum 4 jours et avons regarde les differentes agences sur internet. Cependant nous ne realisons pas la consition physique qu'il faut avoir et avons peur que le moindre trek ne soit trop dur: nous aimons marcher et marcher 5 a 6 heures par jour dans les villes ou en plaine ne nous fait pas peur mais etant fumeur et sans activite reguliere la moindre montee me coupe la respiration en deux!!!!

Donc si vous avez des idees d'itineraires sympas mais pas trop eprouvant en denivelle, afin que nous puissions profiter de faire un trek cette fois ci et promis l'annee prochaine nous reviendrons en tant que non fumeur!

On nous avait aussi parle d'une option de prendre un petit avion (ligne interieure reguliere) et de descendre jusqu'a Pokhara, quelqu'un a des infos la dessus?

Merci a vous, Fabrice
AN Andro2 Veteran ·
Bonjour,

Vous pouvez faire des petits treks à la journée dans la vallée de Kathmandu, c'est une bonne façon de découvrir la vallée, ses principaux sites et les petits villages. Vous pouvez aussi aller sur Pokhara...
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
PA Partircvital Veteran ·
sans vouloir vous decourager, au nepal ça monte!! à ktm, la respiration est difficile, beaucoup de pollution...

aux alentours de pokhara il y a des petites randonnées sympas à la journée, mais ça monte, que ce soit pour aller à la pagode de la paix, à dampus, ou sarangkot par exemple... bien souvent il y a des marches!! relativement plat: autour du begnas tal mais je ne sais pas si on peut faire le tour!

pour du vrai plat: le teraï, mais je ne peux pas vous renseigner, je n'y suis pas allée.

mais même sans faire de treck le nepal est genial! bon voyage!

petite question, le titre de votre post c'est treck au nepal, et dans le message, vous partez au vietnam.. je pense que vous vouliez dire nepal puisqu'après vous mentionner pokhara!
WI Willemspie Globetrotter ·
Attention que les treks courts pres de Pokhara ne sont pas forcement les plus faciles. Ghorepani, Ghandrung, ... beaucoup d'escaliers. Mon idee: avion pour Jomosom et redescente de jomosom a Tatopani a pied, puis bus. Pas besoin de guide, agence, ... pour cela. En plus, si cela ne va pas, il y a des jeeps. C'est qd m mieux que la valle de Kathmandou. Pour des marches a la journee (pas toutes faciles) moi je vous recommande d'aller a Tansen comme base.
AN Andro2 Veteran ·
la vallée de ktm elle est très belle quand on prend le temps de la découvrir
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
FA Fabcarrasco ·
Reponse a Willemspie: As tu plus d'info sur Jomosom car cela me plait bien l'idee de descendre (pas souvent plus facile mais niveau rythme cardique c plus facile meme si les genous trinquent!!!). Es ce qu'il faut reserver un avion avant de partir? Sur place peut-on reserver facilement? Les avions internes ne craignent pas trop ;-( ? Combien de jours de descente? Faut-il se procurer une carte t ou? Etc... J'ai comme tu le vois plein de questions si tu en sais plus..., amicalement, fabrice
FA Fabcarrasco ·
Reponse a PartirCVital: oui en effet j'habite au Vietnam mais nous partons bien au NEPAL!!!!
FR Franca Veteran ·
Bonjour

Si tu veux faire des balades faciles, va jusqu'a DHULIKEL 30 kms de Kathmandu sur la route de Banepa.. de la tu peux randonner facilement pas haut du tout, vue sur le Lobtang chaine himalayenne, visite de nammobouddha etc etc il y a des jeunes gens népalais dans le village qui se feront une joie de t'accompagner moyennant quelques roupies et le repas en cours de route. A Dhlikel une guest house hyper sympa tenu par Purna et sa famille ' NAWARANGA GUEST HOUSE - (nawaranga veut dire 9 couleurs si tu y vas tu sauras pourquoi....) sobre mais tres tres sympa, cela peut etre le départ de quelques randos. Bonne journée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui tu peux acheter le vol Pokhara Jomosom sur place. Ce sera tres spectaculaire comme vol. Pour un bon marcheur Jomosom Tatopani ne prend que 2 jours. Bon depuis qu'il y a des jeeps cela n'a plus le charme d'antant. Mais cela correspond a ta demande. Si tu veux tu peux y rajouter l'excursion a Muktinath 3 jours de plus, ou a Kagbeni 1 jour de plus. On vend les cartes sur place, mais aucun risque de te perdre. Ce n'est pas tres raide, sauf un tout petit morceau.
FA Fabcarrasco ·
Merci pour votre reponse.

Nous gardons l'option avion Pokhara Jomoson puis trek depuis Jomoson pour redescendre. Jomoson Tatopani ne prendrait que 2j selon vous sauf que nous ne sommes pas aussi bons marcheurs que cela.

Nous avons 4j pour ce trek.

L'itineraire suivant est il realisable ou doit on le rallonger ou le reduire ? Jomoson - Kagbeni 1 jour Kagbeni - Marpha 1 jour Marpha - Kalopani 1 jour Kalopani -Tatopani 1 jour Tatopani - Pokhara 1 jour

Nous avons 1j de trop par rapport a notre timing, peut-on raccourcir l'itineraire ci dessus ou doit on zapper une etape a votre avis ?

Merci d'avance
CA Caoch ·
Bonjour,

J'étais au Nepal en octobre et novembre, j'ai fait le tour des Annapurna, la partie la plus belle (et de loin) est celle du coté de Manang, beaucoup plus verte et sauvage que du coté de jomoson. Plus que le treck de jomoson, je vous conseillerais de prendre l'avion jusqu'a Manang ( en faite Onde aéroport trés proche de Manang), puis de visiter Manang (vous verrez des Yacks et une vue superbe sur les Annapurnas), puis vous redescendez à béssisahar (bus pour Pokhara ou Katmandou) 6-7 jours de marche. C'est vraiment superbe ! Attention l'aéroport de Manang est moins important que celui de Jomoson, il y a 3 avions par semaine. Vous pouvez également faire un tour au Chitwan National Park, il ya des sejours organisés depuis Pokara qui permétent de faire de l'élephants et visiter un peu le park, et de retourner à Katmandou en 3 jours (4 c'est mieux). Sinon si vous décider de rester sur le treck de Jomoson, aprés Tatopani vous pouvez monter à Garopani et faire le levé de soleil sur les Annapurna à Pon hill, ca monte bien mais ca vaut le coup. Si vous cherchez une bonne adresse à Pokhara, j'étais à la Royale guest house du coté de lake side est, au sud du palais royal, l'endroit est calme et sympa.

Bon voyage !
WI Willemspie Globetrotter ·
Si c'est trop long vous n'etes pas obliges d'aller a Kagbeni. Le village est interessant mais le parcours pour y aller pas tant que ca, surtout l'apres-midi souvent vent violent du Sud.

Similar discussions

You might also like