Ce a quoi je rajouterais, pour avoir fait le même trajet (a savoir Thame-Lungden-Gokyo-Cho-La...) que descendre le Renjo La avec la vue sur la vallée de Gokyo et l'Everest & co devant soi tout du long, ça mérite les quelques efforts de plus. A mes yeux.
Sinon, arriver sur Lobuche et rejoindre la horde de touristes fait effectivement très bizarre après le calme "pré Cho-La". Mais j'ai quand même trouvé que le Kalapattar valait vraiment le coup.
Dans tout ça le plus reste de choisir au final... bon courage [:P]
PS: pour m'éviter une trop longue montée depuis Thame, j'avais coupé en deux et dormi a Thame ET Lungden. Ce qui m'avait aussi permit, en me balladant autour, de parfaire mon acclimatation. Mais je n'avais aucune contrainte de temps...