Vallée de la Rolwaling fin novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous,

Je pars au Népal, faire la traversée de la vallée de Rolwaling. Je ne peux pas le faire avant le 20 novembre. J'aimerai savoir si à cette saison, il est encore possible de passer le col de Tashi Lapsa et de gravir le Parchamo ?

Merci pour vos réponses et profitez bien du printemp.

Sophie
DO Dorje06 Veteran ·
Namaste sophie.... 🙂tu n'as pas bcp de succès dis moi ! perso, je pense que fin novembre risque d'etre un peu frisqué et puis t'auras sans doute de la neige..je ne connais pas bien cette partie du népal mais la prochaine fois que je suis en contact avec mon guide népalais que nous avons eu pour notre trekking lannee derniere, je lui demanderais...et si jamais tu es interressée, il pourra t y emmener...

profites egalement du printemps lausannois

dorje06
RO Royaleroxane ·
Bonjour,

J'ai fait la Parchamo le 07 novembre 1999.Le temps était au beau fixe mais pas mal de neige au Tashi Lapsa et -20 au camp de base.Je pense que c'est faisable jusqu'à début Novembre.De toute façon tu devra passer par une agence et il faudra voir à ce moment là comment se présente la situation, en montagne rien n'est acquis d'avance et il faut savoir renoncer et changer ses plans

Roxane
GO Goupile ·
Merci Roxane,

Tout à fait d'accord. Nous avons choisi une agence qui s'appelle Les portes de l'aventrures. Nous venons de recevoir une réponse de leur part. Effectivement il risque d'avoir trop de neige au col et que nous devrions rebrousser chemin... mais comme tu le dis, la nature est imprévisible et il faut la respecter. Peut-être que nous allons nous rendre jusqu'au col et voir par nous même, la nature étant quelque fois bien surprenante. Rebrousser chemin est aussi une possibilité, il faut savoir renoncer !!!

Merci en tout cas pour tes conseils, et à une prochaine.

Bon printemps, Sophie
RO Royaleroxane ·
Bonjour Goupile, Je ne sais pas si c'est la première fois que tuvas au Népal, en ce quime concerne j'y suis allée de nombreuses fois depuis 1989.Tu sais que tupeux fairele Parchamo depuis Thame (village au dessus de Namche)Là jepense que c'estpossible à cette époque, je l'ai déjà fait par ce côté, mais c'estplus dur pour aller au camp de base par ce côtélque en venant su Rolmaling

A plus

Roxane
BR Brgr ·
Bonjour, je ne sais pas comment créer un nouveau topic dans la catégorie Népal: randaonnée, donc je continue cette discussion en espérant qu'elle remonte....

Nous partons au Népal en novembre prochain jusqu'à début décembre. au début nous voulions partir de Jiri pour rejoindre le trek de l'Everest puis revenir en avion de Lukla. Mais après plusieurs recherches, nous aimerions revenir ou aller par la vallée du Rolwaling.

Dans quels sens me conseillez vous de faire notre boucle? Jiri-(Namché-Gyoko-Thamé-Beding)Charikot ou Charikot-Jiri? Qu'elles sont les formalités d'entrée pour la vallée du Rolwaling, si nous ne comptons pas gravir le Chugimago peak? Sur la partie Jiri- Thamé, nous ne comptons pas engager un guide, par contre pour le passage un peu délicat du Tesi Lapcha, nous l'envisagons, mais peut on engager un guide dans les village de Beding ou Namché ou faut il passer obligatoirement par une organisation à KTM? Qu'elles sont les formalités d'embauche d'un guide?

Merci pour vos réponses
DO Dolpo ·
Bonjour,

je la vallee du Rowalling de barabise au Lac tso rolpa, c est a dire un pied u du trashi lasps, j y etais vers le 10 Novemebre. A na nous avions croissé 3 Russes qui comptaient faire justement le Patchermo Dans la descente nous avions egalement croissé 7 anglais qui avait le meme programme Donc ac se fait mais difficile de pejuger de la meteo, ce qui est sur c est qu il fait de plus en plus froid ce qui n est pas forcelment un inconvenient J ai fait l island peak un 15Novembre les conditions etait optimum sauf -15 sous la tente au BC faut juste etre préparé a ccepter l echec et a ne pas pousser le bouchon

Bonne chance,

JP

Similar discussions

You might also like