Neuf jours sur la côte ouest américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous,

Mon copain et moi partons dans l'ouest américain le 23 mars et voici les premiers détails du voyage:

23 - Soirée a Las Vegas 24 - Journée + soirée a Las Vegas 25 - Route Las Vegas - Grand Canyon 26 - Grand Canyon 27 - Route Grand Canyon - Los angeles 28, 29, 30, - Los Angeles 31 - Retour

Nous aimerions savoir quels sont les endroits a visiter en allant au grand Canyon (sur la route, etc.) et s'il y a d'autres parc que nous pourrions voir sur le chemin vers LA. Aussi, quels seraient les activités que nous pourrions faire une fois sur place a Los Angeles (3 jours et demi) et quels côté du grand canyon est-il primordial de visiter (sachant qu'on n'a que deux jours sur place)!

Merci pour vos réponses!! 😊😉
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour le Grand Canyon, tu dois aller sur la South Rim et loger à Grand Canyon Village ou à Tusayan.

Entre Vegas et Grand Canyon tu pourras faire un arrêt à Hoover Dam (barrage sur le Lake Mead) et arpenter un bout de route 66 entre Kingman et Seligman.

Entre Grand Canyon et LA, tu pourras reprendre la route 66 à partir de Kingman jusqu'au village de Oatman. Sinon, il vaut mieux tracer, rien de transcendant entre les deux et sans faire de détour important!

Pour Los Angeles, un petit coup d’œil à mon blog, une page lui est consacrée 😉
YA Yasa ·
Merci pour ton aide et pour ton blog!
YA Yasa ·
Bonjour,

Voici notre nouveau planning:

23: Soirée Vegas 24: Mini visite Vegas + Valley of fire 25: Route Vegas en passant par Hoover Dam direction Grand Canyon + Visite Grand Canyon 26: Canyon ou Page ou Casacades à Supai 27: Los Angeles (avec stop Supai?) + Soirée a LA 28: Journée visite LA 29: Journée plage (faisable?) 30: Disney Hanein ou plage 31: Départ

Nous aimerions savoir si ça a l'air cohérent, s'il y a des choses en trop ou des choses qu'on devrait rajouter. Concernant, LA, est ce que il y a des gens dans les plages malgré la saison ou c'est pas faisable. Les cascades de Supai ne nous feraient pas faire un détour dans le chemin pour LA? Ou on devrait plutôt faire Canyon + Supai la même journée et laisser tomber Page.

Merci beaucoup pour ton aide!!🙂
IT Itat Globetrotter ·
Pour la plage, oublie! Même en été c'est très froid! Alors au mois de mars... Je ne parle pas du fond de l'air, mais de la température de l'eau... Même s'il peut faire chaud en été, l'eau reste toujours très froide! La faute à des courants marins... 😉

Donc pour LA, prévois autre chose... Tu pourras toujours visiter les environs de Santa Monica, Venice Beach etc... Mais prévois autre chose car tu n'y passeras pas la journée!

Pour le 26, tu ne pourras pas faire Supai, ça demande plus de temps que ça. En gros un jour pour descendre, nuit en bas, puis un jour pour remonter.

@++

Similar discussions

You might also like