Voyage sur la côte Ouest américaine en fauteuil roulant électrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour je me présente, je m'appelle Guillaume est je suis monté sur roulettes (fauteuil roulant électrique), j'ai actuellement 30 ans et bientôt 31 ans (fin Août).

Après avoir fait y'a deux ans (snifff ça manque) un beau voyage sur la cote EST (New York, Niagara, Washington, Miami) avec ma maman, nous envisageons pour Juillet 2021 (si Covid le permet 😎) de faire la cote OUEST (Los Angeles, Las Vegas, San Francisco...).

On aurait plusieurs questions 😉😉 : - La première, la plus importante, c'est la voiture, pour se déplacer de parc à parc, de lieu à lieu et être autonome dans nos déplacement, on souhaiterait louer une voiture accessible, mais on sait vraiment pas trop vers quelle société se rapprocher, qui a déjà fait appel à un tel service ? Peut-on rendre la voiture ailleurs que du point de départ (exemple début San Francisco, dépôt Las Vegas) ? J'ai déjà contacté "MobilityWorks" mais pas de réponse depuis 5 jours. - Ma maman possède un permis de conduire français, cela est suffisant ? - Le climat durant cette période est bon (j'ai horreur du froid 😛) ? - Quels sont les incontournables, choses inutile selon vous ? - Par rapport à l'avion, vous avez une astuce 😏, pour voyager en business avec un billet éco (impossible de faire un si long trajet assis en éco pour mon dos 😕) ?

C'est déjà pas mal pour commencer non 😎😄 ?

Je vous remercie pour votre future réponse ! Et je vous souhaite une bonne journée 😉.
BL Bladkaizer Veteran ·
Hello,

On aurait plusieurs questions 😉😉 : - La première, la plus importante, c'est la voiture, pour se déplacer de parc à parc, de lieu à lieu et être autonome dans nos déplacement, on souhaiterait louer une voiture accessible, mais on sait vraiment pas trop vers quelle société se rapprocher, qui a déjà fait appel à un tel service ? Peut-on rendre la voiture ailleurs que du point de départ (exemple début San Francisco, dépôt Las Vegas) ? J'ai déjà contacté "MobilityWorks" mais pas de réponse depuis 5 jours.

Après une recherche rapide, j'ai trouvé cela sur le site d'Enterprise:

If You Wish to Rent a Lift-Equipped Van Enterprise does not offer lift-equipped vans for rental. In many major metropolitan areas, specialty companies offer vehicles equipped with wheelchair lifts and other devices for both short-term and long-term rental. Wheelchair Getaways and Wheelers Accessible Van Rentals are such companies and you can contact Wheelchair Getaways at www.wheelchairgetaways.com or (800) 642-2042 and Wheelers Accessible Van Rentals at reservations@wheelersvanrentals.com or (800)-456-1371. Please note that Enterprise Rent-A-Car provides this information as a courtesy to its customers only. Wheelchair Getaways and Wheelers Accessible Van Rentals are not affiliated with Enterprise Rent-A-Car or any of its subsidiaries.

A voir, cela fait 2 nouvelles compagnies à contacter. Toutefois, je n'ai pas l'impression qu'on puisse laisser à un autre endroit que celui où on a réservé.

L'idéal serait donc une boucle Los Angeles > Los Angeles.

- Ma maman possède un permis de conduire français, cela est suffisant ?

Oui

- Le climat durant cette période est bon (j'ai horreur du froid 😛) ?

Oui, il fera chaud. Voir très chaud dans certain coin autour de Las Vegas.

- Quels sont les incontournables, choses inutile selon vous ?

Tout dépend de la durée de votre séjour et de vos envies. Il y a une boucle type qui prends la majorité des incontournables du coin qui nécessite environ 16/18 jours. Après, on peut rajouter pas mal de chose si le voyage est plus long ou retirer d'autres pour réduire.

- Par rapport à l'avion, vous avez une astuce 😏, pour voyager en business avec un billet éco (impossible de faire un si long trajet assis en éco pour mon dos 😕) ?

Payer le prix d'un business? ^^ Je suppose qu'il doit y avoir des solutions mais il faudrait se rapprocher des compagnies pour voir ce qu'ils proposent.
NA Nataly03 Globetrotter ·
coucou

"Par rapport à l'avion, vous avez une astuce 😏, pour voyager en business avec un billet éco (impossible de faire un si long trajet assis en éco pour mon dos 😕) ?

Payer le prix d'un business? ^^ Je suppose qu'il doit y avoir des solutions mais il faudrait se rapprocher des compagnies pour voir ce qu'ils proposent."

Euh s'il y avait une astuce.. qui voyagerez encore en éco? :)

La seule astuce.. c'est de payer 😉
nathalie
FA Famille34480 Regular ·
Après une recherche rapide, j'ai trouvé cela sur le site d'Enterprise:

If You Wish to Rent a Lift-Equipped Van Enterprise does not offer lift-equipped vans for rental. In many major metropolitan areas, specialty companies offer vehicles equipped with wheelchair lifts and other devices for both short-term and long-term rental. Wheelchair Getaways and Wheelers Accessible Van Rentals are such companies and you can contact Wheelchair Getaways at www.wheelchairgetaways.com or (800) 642-2042 and Wheelers Accessible Van Rentals at reservations@wheelersvanrentals.com or (800)-456-1371. Please note that Enterprise Rent-A-Car provides this information as a courtesy to its customers only. Wheelchair Getaways and Wheelers Accessible Van Rentals are not affiliated with Enterprise Rent-A-Car or any of its subsidiaries.

A voir, cela fait 2 nouvelles compagnies à contacter. Toutefois, je n'ai pas l'impression qu'on puisse laisser à un autre endroit que celui où on a réservé.

Merci, je vais regarder cette société, merci !

- Quels sont les incontournables, choses inutile selon vous ?

Tout dépend de la durée de votre séjour et de vos envies. Il y a une boucle type qui prends la majorité des incontournables du coin qui nécessite environ 16/18 jours. Après, on peut rajouter pas mal de chose si le voyage est plus long ou retirer d'autres pour réduire.

La durée serait de 3 semaines (mais ont peu rallonger un peu.

- Par rapport à l'avion, vous avez une astuce 😏, pour voyager en business avec un billet éco (impossible de faire un si long trajet assis en éco pour mon dos 😕) ?

Payer le prix d'un business? ^^ Je suppose qu'il doit y avoir des solutions mais il faudrait se rapprocher des compagnies pour voir ce qu'ils proposent.

Je crois pas qu'il y ait d'astuce alors car on leur a demandé ce qu'il était possible de faire au vu du problème de dos.

Merci à Bladkaizer pour ta réponse !
coucou

"Par rapport à l'avion, vous avez une astuce 😏, pour voyager en business avec un billet éco (impossible de faire un si long trajet assis en éco pour mon dos 😕) ?

Payer le prix d'un business? ^^ Je suppose qu'il doit y avoir des solutions mais il faudrait se rapprocher des compagnies pour voir ce qu'ils proposent."

Euh s'il y avait une astuce.. qui voyagerez encore en éco? :)

La seule astuce.. c'est de payer 😉

Bonjour Nathalie, oui c'est sûr mais c'était au cas où il exister des astuces ou droits (on ne connais pas tout), où pour les personnes en situation de handicap pouvait bénéficier par exemple grace à une ordonnance d'un docteur un surclassement suite au problème expliqué !
"Bonjour Nathalie, oui c'est sûr mais c'était au cas où il exister des astuces ou droits (on ne connais pas tout), où pour les personnes en situation de handicap pouvait bénéficier par exemple grace à une ordonnance d'un docteur un surclassement suite au problème expliqué !"

non
nathalie
DH Dhes Regular ·
Bonsoir , il y a une classe intermédiaires qui est Écopremium’chez AF et autres compagnies .L’ideal pour le Timing c’est 3 semaines minimum avec un aller LA et retour depuis sans Francisco avec vol direct . Un mois c’est mieux . Pour un planning Ouest comme je le propose C’est 3 heures de voiture par jour . Pour l’hôtel le mieux est de loger sur la route des sites et non pas très près des sites touristiques .
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
Pour l’hôtel le mieux est de loger sur la route des sites et non pas très près des sites touristiques .

Bonsoir

je ne partage pas votre avis. Quel bonheur de loger dans un parc.. et surtout en plus si des difficultés à se déplacer. En effet il y a beaucoup moins de monde le matin tôt et le soir. C'est donc un énorme avantage.
nathalie
DH Dhes Regular ·
Bonsoir , c’est vrai, c’est mieux mais très cher en saison en plus il faut réserver
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
Oui... mais bon on ne va pas au grand canyon ou à monument valley tous les jours.. alors prévoir un budget pour loger dans les parcs... cela me semble bien aussi.
nathalie
DH Dhes Regular ·
Re , Nathalie , vous avez raison, c’est mieux d’être près des sites majeurs, mais ce n’est pas le même tarif .C’est un choix pratique et financier .
DH Dhes Regular ·
Re

À voir : https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guideeconomy/classeetconfort/premium_economy_a_bord.htm

Le tarif est de 70 à 80 % en plus , cela vaut le coup d’être étudié

Autre chose, pour combattre la chaleur à cette époque, acheter une glacière en local ( 5usd )et il y a des machines à glace dans tous les hôtels
bonjour les sièges premium ne s'allongent pas. donc cela ne change rien au problème de l'auteur.
nathalie
Bonsoir , il y a une classe intermédiaires qui est Écopremium’chez AF et autres compagnies .L’ideal pour le Timing c’est 3 semaines minimum avec un aller LA et retour depuis sans Francisco avec vol direct . Un mois c’est mieux . Pour un planning Ouest comme je le propose C’est 3 heures de voiture par jour . Pour l’hôtel le mieux est de loger sur la route des sites et non pas très près des sites touristiques .

Bonjour et merci pour vos renseignements ! Hélas les sièges Premium éco, sont guère mieux que l'éco simple, il faut qu'il s'allonge, sinon mon dos va pas tenir 🤪 (j'ai déjà fait Paris --> New York en Premium éco, j'ai failli m'allonger parterre en milieu de vol tellement j'avais mal, alors j'ose même pas imaginer jusqu'à Los Angeles).

Je pense opter pour une boucle : Los Angeles - Los Angeles (premier test rapide en image). Pour l'hébergement, c'est vrai que si à côté du Grand Canyon etc etc y'a des logements accessibles, je préfère cette optique, on va pas tout les jours là bas comme le dit Nathalie 😉 !

J'ai actuellement contacté 11 sociétés de location de véhicules, j'ai des retours de certaines déjà, certaines c'est pas possible, d'autres je leurs demande plus d'informations 😉 .
bonjour

si vraiment vous n'avez pas le choix ..il faudra alors prévoir le tarif d'un vol en Biz. Ce sont les seuls sièges qui se mettent en position Horizontal. Pour les voitures.. prenez hertz, avis, ou alamo.. cela reste le plus fiable.
nathalie
BL Bladkaizer Veteran ·
Pour les voitures.. prenez hertz, avis, ou alamo.. cela reste le plus fiable.

Hello,

S'il a un fauteuil roulant électrique, il faut souvent utiliser un véhicule à rampe que ces loueurs ne proposent pas.
bonjour

si vraiment vous n'avez pas le choix ..il faudra alors prévoir le tarif d'un vol en Biz. Ce sont les seuls sièges qui se mettent en position Horizontal. Pour les voitures.. prenez hertz, avis, ou alamo.. cela reste le plus fiable.

Bonjour, merci mais Alamo m'ont dit qu'ils n'avaient pas de véhicules avec rampe.

Similar discussions

You might also like