New Delhi et la pollution

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous!

Je compte effectuer un circuit au Rajasthan avec comme point de départ et final la capitale indienne.

Ma question est: Même en étant jeune (la 20ene) et en bonne santé, est ce qu'il y a des risques pour la santé liés à la pollution en restant à New Delhi au maximum 24h?

Merci d'avance pour vos futures réponses [:)]
MO Moushika Globetrotter ·
C'est sérieux, là ? Une dizaine de millions de personnes y vivent en permanence .

Alors, si tu es jeune et en bonne santé .....
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
CR Crossover ·
Effectivement, tu risques de réduire ton espérance de vie de quelques heures en respirant l'air pollué de Delhi. [:)] Ci-dessous un article qui mettait en garde le président Obama pour sa visite officielle à Delhi www.bloomberg.com/...-hours-off-your-life

Si tu n'as pas de problème respiratoire connu, tu devrais t'en sortir. Si tu crains un peu, achètes un masque, même si l'efficacité n'est pas clairement démontré.
MO Momomar06 Regular ·
Certes les gens y vivent en permanence, mais je ne connais pas leur état de santé ^^ Etant habitué à la relative qualité de l'air hexagonal, et n'ayant jamais voyagé dans un pays autant pollué, ça me semble normal de se poser cette question.

Merci pour vos commentaires :)
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je suis arrivé à Delhi venant de France il y a 2 semaines et le brouillard dû à la polution était impressionnant. On m'a dit le plus sérieusement de monde que c'était à cause des pétards et feux d'artifice qui avaient été tirés pour Diwail (c'est ce que la presse avait raconté). J'avais envie de répondre que c'était un peu du même tonneau que l'histoire révélée il y a quelques années comme quoi les vaches australiennes qui pêtent trouent la couche d'ozone
ChR
Je suis arrivé à Delhi venant de France il y a 2 semaines et le brouillard dû à la polution était impressionnant. On m'a dit le plus sérieusement de monde que c'était à cause des pétards et feux d'artifice qui avaient été tirés pour Diwail (c'est ce que la presse avait raconté). J'avais envie de répondre que c'était un peu du même tonneau que l'histoire révélée il y a quelques années comme quoi les vaches australiennes qui pêtent trouent la couche d'ozone

Incredible Australia alors !!!
Plus sérieusement , il n'y a pas que New Delhi qui soit fort polluée . La plupart des grandes villes indiennes le sont . En hiver , cette pollution mêlée au froid de la nuit et à l'humidité , dans le Nord de l'Inde , font que beaucoup attrapent des bronchites ou autres gros rhumes , dont on peine à se débarrasser tant qu'on reste dans cet environnement . C'est surtout pénible pour les personnes qui ont de l'asthme ou d'autres problèmes respiratoires ou cardiaques . Mais pour toi , les précautions qu'on prend en France en hiver devraient suffire .
TH TheBigSnail Regular ·
Bien que ça puisse paraître étonnant, les pétards de Diwali qui explosent par millions chaque jour pendant plus d'une semaine sont effectivement en partie responsable chaque année d'une hausse de la pollution à Delhi et dans d'autres grandes villes indiennes chaque année à cette époque.

Il y a bien sûr d'autres raisons (champs brûlés autour de Delhi, usines, circulation, feux de bois alors que les températures diminuent, etc.).

Ça fait trois ans que je passe l'automne à Delhi, trois fois que je me retrouve malade (maux de gorge, toux) pendant quelques jours en novembre. J'ai tendance à mettre ça sur le compte de cette pollution exceptionnelle, même si ça pourrait être simplement dû au changement de température.
Http://thebigsnail.com
MI Mich Regular ·
Bonjour Ben,

La pollution sera en effet un peu gênante a ton arrivée, surtout si tu n'as pas trop l'habitude des grandes metropoles des pays en développement. Mais tu n'as rien a craindre pour ta santé sur ces 24 h [;)]
If you never try You never know
MO Momomar06 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses rassurantes :) Je précise que je m'y rendrai en mars ^^
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Certes, Delhi est en ce moment la ville la plus polluée au monde, mais il ne faut pas exagérer! Pour un séjour de 24h... Vous aurez au pire les yeux rouges et la gorge irritée. J'y suis resté un mois, et je ne suis pas revenu avec une maladie respiratoire grave. Mais si vous aimez l'air pur, vous risquez d'avoir un choc.

You might also like