New York et environs fin mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Nous allons nous rendre à New-York fin mai pour la 3ème fois. Nous commençons à connaître et aimerions visiter les environs (10-15 jours au total avec NY).

Que nous conseillez-vous sans que cela ne devienne trop fatiguant ? J'ai lu que Philadelphia est un incontournable... Mais quoi d'autre (les Niagara Falls ont l'air tentantes...) ?

Merci d'avance pour vos messages !
JA Jackdps Globetrotter ·
Mais quoi d'autre (les Niagara Falls ont l'air tentantes...) ?

Si 13 à 14 heures de route aller-retour (sans comptes les arrêts) pour 2 heures de visites aux chutes n'est pas trop fatiguant.....
La vie est trop belle pour être petite.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Certes, Niagara n'est pas tout à côté de NYC, mais cependant, une fois là bas, une journée est bien - et non pas deux heures - si on veut faire les chutes coté canadien, puis côté US - malgré ceux qui disent que cela n'en vaut pas la peine - et même Maid of the mist. On peut apprécier de se "balader tranquillement " le long de la rivière sur les deux rives. par contre, à mon avis, on peut se dispenser du barnum bizarre, méli mélo de mauvais goût, qui précède les chutes côté canadien. Cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MI Mina297 ·
Mais quoi d'autre (les Niagara Falls ont l'air tentantes...) ?

Si 13 à 14 heures de route aller-retour (sans comptes les arrêts) pour 2 heures de visites aux chutes n'est pas trop fatiguant.....

That's the question... Et au final, je me dis qu'on va s'abstenir et visiter le New Jersey et la Pennsylvanie à notre rythme... Sauf si quelqu'un a une suggestion pour nous faire découvrir quelque chose de plus dans les environs (je sais que les environs, ça n'a pas trop de sens aux States, mais bon...)
SA SakadoECourb Regular ·
Bonjour Mina,

Philadelphie est tres sympa mais Boston et Washington aussi! Il ne faut pas hesiter a prendre le bus plutot que de louer une voiture. Il y a plusieurs compagnies au depart de New York comme megabus ou boltbus. Ils sont plutot confortables, le wifi est gratuit, c est pas tres cher (largement moins que de louer une voiture) et c'est surtout beaucoup moins fatiguant! Si vous etes en voiture, vous pouvez aller du cote de cape cod (en faisant un stop a Newport par exemple) ou encore a Long Island. La Pennsylvannie est egalement une jolie destination. On avait fait un circuit de 2 jours : Bushkills falls, Ephrata, Lancaster et plein de villages alentours dont je me souviens plus trop des noms... Vous pouvez voir les photos sur notre site pour vous faire une idee www.sacsadosetcourbatures.fr
www.sacsadosetcourbatures.fr
MI Mina297 ·
Merci beaucoup pour la réponse 🙂

Je pense que nous allons ajouter Boston à notre périple, mais pas Washington (notre fils l'a fait en bus depuis NY et il faut 5h30')...
SA SakadoECourb Regular ·
Peut etre il ne faut pas ecarter si vite Washington. Nous les deux dernieres fois ou nous y sommes alles, nous n'avons mis que 4h et c'est vraiment une jolie ville Bon voyage en tout cas!
www.sacsadosetcourbatures.fr

Similar discussions

You might also like