New York et l'Ouest au printemps
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YÉ
Bonjour,

Tout d'abord, meilleurs vœux à tous les membres de VF pour cette nouvelle année.

J'ai en projet un nouveau road trip dans l'Ouest pour ce printemps avec toutefois une étape de quelques jours à New York. Je soumets ce programme à vos critiques et à vos conseils toujours précieux !

Jour / Date / Programme / Etape Jour 1 - 15 mai : Vol Genève -> New York Jour 2 – 16 mai : New York Jour 3 – 17 mai : New York Jour 4 – 18 mai : New York Jour 5 – 19 mai : New York Jour 6 – 20 mai : Vol NY -> Phoenix le matin, location de voiture et route vers Tuba City. Visite de Blue Canyon l'AM (avec Evelyn Fredericks) Tuba City Jour 7 – 21 mai : Coal Mine Canyon le matin et route vers Chinle Jour 8 – 22 mai : Canyon de Chelly et route vers Farmington Jour 9 – 23 mai : Bisti Badlands Farmington Jour 10 – 24 mai : King of Wings Farmington Jour 11 – 25 mai : Little Egypt et route vers Torrey Jour 12 – 26 mai : Capitol Reef et route vers Cannonville Jour 13 - 27 mai : CCR (Grosvernor et Yellow Rocks) vers Kanab et Saint George (ou traversée de Bryce et Zion si CCR impraticable) Jour 14 – 28 mai : Yant Flat Saint George Jour 15 – 29 mai : Route vers Beatty (suite aux travaux en cours à Furnace Creek) Jour 16 – 30 mai : Racetrack Playa avec location jeep Farabee Beatty Jour 17 – 31 mai : Trajet Beatty -> Lee Vinning (Mono Lake) Jour 18 – 1 juin : Trajet Lee Vinning -> El Portal par Tioga Pass (si ouvert ?) Jour 19 – 2 juin : Balades dans Yosemite Valley El Portal Jour 20 – 3 juin : Panorama trail El Portal Jour 21 – 4 juin : Route vers San Francisco Jour 22 – 5 juin : San Francisco Jour 23 – 6 juin : San Francisco Jour 24 – 7 juin : Vol San Francisco -> Genève

Un grand merci d'avance à tous.
Ne faites rien dont vous ne puissiez être fier.
IT Itat Globetrotter ·
Hello Christian, meilleurs vœux

Du côté de Chelly, tu peux aller faire un tour du côté de Hope Arch, très belle arche, d'accès pas très compliqué.

Dans la région de Farmington, tu as également de très belles arches, la plus belle étant sans doute Cox Canyon Arch. Tu as aussi d'autres belles zones de badlands : De Na Zin, Ah Shi Sle Pah et Valley Of Dreams entre autre. Une balade pas très chronophage à faire de préférence au sunset : Angel Peak.

Plus d'infos sur tout ça, entre autre sur mon blog.

En J11 tu passeras sans doute près de Natural Bridges, si tu ne connais pas, il serait dommage de le rater.

Pour le reste, ça me parait correct en croisant les doigts pour la Tioga 😉
YÉ Yéti74300 Regular ·
Hello Thibaud,

Merci pour ce retour rapide ! Je vais étudier tes suggestions avec intérêt.

Bonne journée et peut être à + pour d'autres questions.
Ne faites rien dont vous ne puissiez être fier.

Similar discussions

You might also like