New York: quel placement dans l'avion pour un atterrissage à JFK?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Je vais partir prochainement pour New-York, et je voudrais savoir de quel côté il est préférable de se placer dans l'avion pour voir les plus belles choses, en particulier, la ville de New-York à atterrissage. Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.

Je précise que je vais atterrir à l'aéroport JFK.

Merci par avance pour votre avis.
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

Plus de chance de voir (apercevoir) NY à babord.

Arrivée à JFK par la mer. NY à gauche.

Mais la ville est loin. 😮 Départ de JFK: après un virage, NY à droite (et direction la Floride).

🙂
Les concours photos VF
BL Bluedream78 Regular ·
Merci beaucoup pour ton retour d'expérience.
AR Arnaud813 Regular ·
Bonsoir !

J'aurais la même question , sauf que moi ça serait en arrivant de la Floride . D'après ta 2eme photo, je suppose que ça serait babord mais j'aimerai avoir confirmation si possible 😇 J'aimerai aussi savoir en repartant vers le France. Mais c'est vrai que ça fait loin , je pensais qu'on était plus près. C'était peut-être un autre aéroport que j'avais vu.

Merci d'avance 😉
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir,

En venant de Floride, l'avion survole parfois (assez souvent) l'océan, donc la vue est davantage à babord. A l'arrivée à NY aussi, bien que l'atterrissage peut se faire sur les pistes est-ouest. Pour repartir vers la France, il fera nuit. 😛 😏

Newark est un peu plus près de Manhattan et les atterrissages nord-sud offrent une belle vue sur la ville à babord. Sud-nord, il faut être à tribord et c'est plus loin. La Guardia est plus proche.

🙂
Les concours photos VF
AR Arnaud813 Regular ·
Pour repartir vers la France, il fera nuit.

Comment as-tu su qu'il ferait nuit à l'heure où je partirai ? Tous les avions ne partent pas dans la soirée si ? A moins que tu aies vu un de mes post ? 😇

Sinon merci pour ces conseils. Le départ de nuit peut-être sympa à photographier en plus 😏

Similar discussions

You might also like