New York: s'il n'y en avait que 3...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

A NEW YORK, s'il ne devait y en avoir QUE 3, selon vous, quels seraient :

• Les 3 lieux à découvrir à vélo, en bateau, en hélico, en métro ou tout simplement à pieds • Les 3 activités à faire : musées, spectacle... • Les 3 lieux où petit-déjeuner, se restaurer, boire, danser... • Les 3 boutiques à dévaliser

Avec adresse, station de métro, tarif, bon plan... si possible

Alors, vous allez me dire, choisir 3 parmi tant dans une telle ville est mission possible. Je sais bien, mais "choisir c'est renoncer". Je pars pour 7 jours avec ma fille de 16 ans, en août prochain et je m'arrache les cheveux à mettre ici et retirer là.

Merci à tous pour votre participation

Bonne soirée
DU Ducono Globetrotter ·
musée ai fait le moma et le met.. 5h chacun.....pour un séjour de 3 jours à toi de voir... sinon soirée au coeur de màattan une autre plus calme brooklyn heights
BI Bigben94 Regular ·
Merci Ducono

Je pars 7 jours et non 3
EV Evajules Globetrotter ·
3 lieux : mais c'est subjectif : Time Square, Central Park et....les rues new-yorkaises !😉 3 activités : un théâtre à Broadway, Empire State ou Top of the Rock le soir et.....se promener dans les rues !😉 3 lieux pour manger : Grand Central Terminal ( + le lieu ) et toutes les rues Quant aux boutiques.....plein les rues! 😉

Je sais, je n'ai parlé que de Manhattan, mais tout ça pour te dire que NYC est, à mon avis, une ville que l'on regarde, que l'on sent, que l'on respire et ou il faut avoir autant les yeux devant soi que vers le ciel ! Bien sur, j'y ai fait bien d'autres choses et bien d’autres visites, mais je t'ai fait part de mon sentiment vis à vis de cette "GROSSE POMME "

C'est ça que j'aime là bas.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, 3 lieux : Central Park, Brooklyn Bridge au ''coucher du soleil'', les quais près du Pont de Brooklyn 3 activités à faire : Museum d'Histoire Naturelle, prendre le ferry vers Staten Island, prendre un verre (avec ou sans alcool selon l'âge 😄) au Restaurant panoramique du Marriot 3 lieux pour ''manger'' : Bruncher dans un club de Jazz, Se ''sucrer'' le bec chez Beard Papa (http://www.beardpapa.com/), à l'aventure dans le quartier chinois 😄

Bon séjour dans la grosse Pomme
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LO Lol64 Veteran ·
Bonsoir,

Les questions semblent simples mais en réalité l'exercice est difficile. A NYC, il y en a pour tout le monde et heureusement parce que les attentes de chacun sont vraiment différentes 😉

Bon, je me prête au jeu sachant que : je ne suis pas très musées, pas du tout magasins, et pas trop restau. Si, si, je vous assure il reste encore plein de choses ...

3 activités : - le Top of the Rock tôt le matin, le contraste entre Center Park et les buildings de Manhattan est juste stupéfiant - la croisière Circle Line Harbour lights du sunset. Il y en a pour 2h avec commentaires et historique en anglais mais la vue 🙂 ! Avec un final sur miss Liberty en habits de lumière 😎 - Une comédie musicale, obviously, les américains sont imbattables dans le domaine.

3 lieux à découvrir : - Central Park à pied car en vélo, il y a plein de chemin qu'on ne peut pas prendre - La highline en fin de journée, du début à la fin, ça change tout le temps - Une balade le long de Hudson River de World Trade Center à Battery Park (un coup de coeur perso 😛) - Traverser le pont de Brooklyn et regarder le soleil se coucher sur Manhattan avant de revenir (oui, je sais ça fait 4 mais bon, on ne va quand même pas chipoter)

1 restau mais c'est bien plus qu'un simple endroit où manger : - Le Charthouse à Weehawken (dans le NJ) on peut y aller en bus (10' de Times square) et revenir en bateau (10' aussi mais c'est plus cher et bien plus beau, surtout de nuit). On mange avec vue sur la skyline qui s'illumine petit à petit, magique !

Adresse, station de métro, prix etc sur simple demande si ça vous intéresse.

je m'arrache les cheveux à mettre ici et retirer là.

Faites attention avec les cheveux quand même 😉 Bons préparatifs

Laure
BI Bigben94 Regular ·
Merci Evajules, Lescaribous et lol64 de vous être prêté(e)s à l'exercice. Infos très intéressantes et qui vont m'aider à coup sur.

Bonne journée et bon WE
AL Alice331 Regular ·
Bonjour, Un peu de mal à répondre à tout car ce voyage date de 10 ans déjà... Je vais te dire les 3 choses qui m'ont le plus marqué en essayant d'être un peu originale: l'empire state building, une messe gospel à Harlem (exceptionnel!) et une visite du quartier juif dont je ne me souviens plus le nom (allez j'ajoute quand même la statue de la liberté). Pour les boutiques sur times square il y en a partout! Je ne sais pas si c'est encore le cas mais à l'époque macy's était le plus grand magasin du monde (100 ou 200 000m2): impressionnant c'est à voir! Et nous avons mangé dans des dinners (où tu prends un Burger pour 2!) Il y en a partout c'est excellent (ainsi que les vendeurs de rue d'ailleurs), et bien sûr nous avons bu des "cosmopolitan" à la sex&the city mais dommage ta fille est un peu jeune lol (pour boire et connaître la série!). De toute façon tu ne te louperas pas le seul fait de marcher dans la rue est une découverte de chaque instant! Très beau voyage à tous les deux
BI Bigben94 Regular ·
Merci Alice

Même après 10 ans je sens les trémolos dans la voix et des étoiles plein les yeux

Bonne journée
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

- Les lieux à découvrir : Top of the Rock, marcher dans Brooklyn (et être le soir au Brooklyn Bridge Park pour la vue qui y est exceptionnelle, traverser le Pont de Brooklyn bien entendu, Dumbo...) , la High Line, Central Park (le week end), la Statue de la Liberté

- Les activités : Une journée (ou 1/2) à Coney Island, une croisière en voilier, le Museum d'Histoire Naturelle, une comédie musicale sur Broadway

- Où se restaurer : Pour les repas : Katz's Delicatessen, un burger chez Shake Shak, un clam's chowder chez The Lobster Place sur le Chelsea Market (plus globalement, manger sur le Chelsea Market), les cookies de Levain Bakery, prendre une gaufre chez Wafels & Dinges (c'est un food truck itinérant) et un lieu que je n'ai pas pu tester (il y avait trop de monde) : Max Brenner pour breakfast, brunch ou pour le goûter...

Pour la danse et les boutiques, je passe mon tour... sauf si tu aimes les décos de Noël 😄 : Christmas and the City sur Mulberry Street à Little Italy.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
BI Bigben94 Regular ·
Merci Mrspeel

Katz's semble effectivement être un incontournable`

Bon Week End
AL Alice331 Regular ·
Avec plaisir effectivement c'était un voyage merveilleux :) je te souhaite le même ! Bonne préparation
MR Mrspeel Veteran ·
J'avais lu des avis mitigés (pas mauvais, juste mitigés) concernant la qualité des plats. Mais perso, je n'ai pas été déçue. Et j'ai bien aimé l'ambiance, un peu déconnectée de notre époque. En prime, on nous a installés juste à côté de la table de Quand Harry rencontre Sally, j'étais ravie ! 😎 😄
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)

Similar discussions

You might also like