Nha Trang et Buon Me Thuot
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Mon ami et moi nous allons partir au Vietnam en novembre pour 3 semaines de vacances. Nous voulons passer quelques jours à Nha Trang mais nous ne savons pas si ça vaut le coup d'y aller. J'ai entendu dire que Nha Trang était une grosse station balnéaire où les plages n'étaient pas très belles en raison de nombreux hôtels et des boutiques de souvenirs. Est ce que vous pouvez me donner votre avis, SVP? Sinon, je souhaite également connaitre votre avis sur Ban Me Thuot (paysages, activités, habitants etc). Merci par avance,
BU Bunchakat Regular ·
Nha Trang a des airs de Costa Brava, c est terriblement betonne, proche du laid. Novembre c est la saison des pluies.

BMT, a voir les chuttes d eau, le musee des minorites, Dak Lak et le parc national de Yok Don.
LI Linhtuong ·
Salut, A mes connaissances, Nha Trang possede l'une des meilleures plages au Vietnam. La ville n'est pas trop grande et il n'y a pas trop de monde. En terme de la taille, Nha Trang est comme la ville de La Rochelle mais la plage est magnifique. Une fois que tu est a Nha Trang, tu pourrais visiter l'ile Vinpearl, le lieu du Miss Earth 2010 - trop beau La vie a Nha Trang est beaucoup moins cher par rapport a Hanoi ou Hochiminh Ville. il y a le soleil presque tout l'annee... C'est la raison pourque mes parents (ils sont tous en retrait) aient achete 2 appartement a Nha Trang pour vivre. Buon Me Thuot, c'est le capital du Cafe au Vietnam, tu a des musee de cafe, de village de cafe... En fin, tu peux visiter Da lat aussi, la ville situee a 1500m en haut, l'air frais, un petit froid et romantique Enjoy Vietnam
VI Vietnam777 ·
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse! Lynn
VI Vietnam777 ·
Bonjour, Merci également pour votre réponse! Lynn
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Nous voulons passer quelques jours à Nha Trang mais nous ne savons pas si ça vaut le coup d'y aller

Tout dépend de ce que vous cherchez. Nha Trang est effectivement une grande station balnéaire, mais elle est très agréable et il y a de quoi visiter pour deux jours. Novembre est effectivement la saison des pluies, mais il ne pleut pas tout le temps... en principe. J'ai quand même vécu une fois (2008 ou 2009) un "pluie non-stop" de quatre jours et les inondations qui vont avec.

je souhaite également connaitre votre avis sur Ban Me Thuot (paysages, activités, habitants etc).

J'y suis allée plusieurs fois avec le même plaisir. C'est une ville agréable et les habitants y sont particulièrement sympathiques. Pas beaucoup de touristes à l'époque (entre 2008 et 2010), de bons hôtels pas cher, notamment un trois étoiles pas cher, très propre et excellent confort. Les hommes d'affaire vietnamiens y logeaient, c'est très près du centre et, en face, il y a le centre sportif. http://www.hotelhoangloc.com.vn/content/index.php?catid=267&subcatid=0&langid=1 Nous prenions la chambre "deluxe".

Nombreuses visites à faire dans les environs (parcs nationaux, musées) et surtout, aller se promener dans les rues, ça vaut le détour.

Cordialement, Pat
LA Larsay Globetrotter ·
Ban Me Thuot est très chouette ; d'ailleurs, volià mes notes à ce sujet ; si vs avez le temps, le "truc" à faire et Nha Trand-DALAT (très sympa avec un tas de belles choses à voir)-BMT:

J’ai bien aimé ! Ville également moderne, mais au moins des avenues bordées d’arbres et des parcs. J’ai passé 2 nuits au grand calme à l’hôtel Bac Ma (chambre 604 super sur le toit en terrasse – 27$). Derrière l’hôtel (44 Hai Ba Trung), le petit restaurant Carrot 1 ; on y mange très bien pour pas cher et ils ont une liste interminable de cocktails de jus de fruits et de délicieuses glaces, le tout à des prix très raisonnables pour la qualité.Très fréquenté par les jeunes locaux.

Visite du superbe musée des Minorités du Dak Lak, où j’ai appris une chose étonnante : dans les années 80, de nombreux membres des minorités du Nord ont émigré dans le Dak Lak à la recherche de terres nouvelles ; on y trouve donc maintenant plus de 70 000 nung, 50 000 tay, 23 000 h’mong (ce qui explique que je suis « tombé » sur la route sur une h’mong fleurie en costume comme à Bac Ha), 15 000 dao, 15 000 muong et 17 000 thaï.

Très belles balades à faire en moto (louée au très sympathique M. Phuc – 0500 859 257 et 0913 439 987). J’ai commencé par le village de Buôn Dôn (45 km au nord de BMT par la route 681), la « capitale des éléphants » célèbre pour l’adresse avec laquelle les locaux attrapent et dressent les éléphants sauvages (enfin, ceux qui en reste !) ; joli cadre au bord de rapides, avec balade à dos d’éléphants mais c’est plutôt un petit Disneyworld pour touristes locaux. Par contre, les chutes de Drai Sap et de Drai Nur sont très belles (30 km au sud-ouest par la route 14 puis 684 à Ea T’ling direction Dak Mâm). Il y a également de beaux parcs régionaux (Yok Don, Nam Ka), mais je n’ai pas voulu m’y embarquer vu qu’on ne sait jamais s’il faut une autorisation + guide ou non, l’office du tourisme de BMT ayant disparu (ou peut-être fermé because Tet, mais je n’ai rien trouvé à l’adresse indiquée dans les guides).
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VI Vietnam777 ·
Bonjour, Merci à toutes et à tous pour vos réponses et vos avis qui sont très utiles pour moi. Cordialement, Lynn
BU Bunchakat Regular ·
Si vous souhaitez faire du balneaire en novembre, aller a Phu Quoc. Vous pourrez dire que vous avez connu cette ile avant le betonnage massif qui lui est reserve.
VI Vietnam777 ·
Bonjour, En fait, je suis allée à Phu Quoc l'année dernier. C'est vrai que c'est une charmante île. Cette année, j'irai plutôt à Con Dao. Merci quand même pour votre recommandation!
MA Mamène ·
bmt est une ville très calme surtout la nuit. A NT il y a bcp plus de monde le soir (beaucoup de russes) et les activités nocturnes y sont plus nombreuses
PR Prijuste ·
surtout la superbe plage spacieuse et bien ombragée au niveau du PARK GORKI

Similar discussions

You might also like