Nicaragua, Costa Rica, îles du Panama: sécurité, bons plans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si ce thème a déjà été abordé moult fois mais, étant nouvelle sur le site, je ne sais pas encore très bien comment cela marche ...

Je suis actuellement en stage à Bogota, en Colombie. Après y avoir passé 5 mois, je partirai, mi-octobre, voyager. Je commencerai par 6 jours au Nicaragua, puis 14 jours au Costa Rica, et enfin un passage éclair de 4 jours soit à San Blas soit à Bocas del Toro.

Sachant que je voyagerai seule au Nicaragua et au Panama, savez-vous s'il y a un quelconque problème de sécurité dans ces pays ?

Par ailleurs, concernant le Panama, me conseilleriez-vous plutôt San Blas ou Bocas ? Quant au Nicaragua et au Costa Rica, y a-t-il des incontournables que vous m'indiqueriez de faire en aussi peu de temps ?

Enfin, je compte aller du Nicaragua au Costa Rica en bus, et idem du Costa Rica au Panama. Qu'en est-il de la sécurité d'un bus de nuit ? (je me souviens que, lorsque j'avais voyagé en Inde, je le faisais en bus de nuit, et l'on m'avait dit a posteriori que c'était très dangereux ...) Et connaissez-vous les temps de trajet entre chaque endroit ?

Je vous remercie par avance de votre aide précieuse, et m'excuse de poser des questions si générales et bateau ! J'espère tout de même que j'attirerai l'attention de quelques bonnes âmes pour m'aider à organiser ce voyage (1ère fois que je vais voyager seule, sachant que je suis une fille ... même si ce sera peu de temps, cela me stresse un peu !)

A bientôt,

Aurore.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

6 jours au Nicaragua, tu n'auras pas beaucoup de temps. Les incontournables dépendent de ce qui t'intéresse. J'apprécie beaucoup Leon, c'est une belle ville coloniale, tranquille, avec des des choses à visiter. Granada aussi est une belle ville coloniale, mais plus petite et plus touristique, avec aussi des activités à faire. Non loin, il y a l'île d'Ometepe, il est facile d'y aller. Il n'y a pas de bus de nuit. Les distances : Managua - Leon, environ 2 heures. Managua - Granada, environ 1 heure, Granada - San Jorge (le port d'embarquement pour Ometepe), environ une heure. San Jorge - frontière avec le C.R., environ 1 heure. Tu peux visiter mon site, dédié au Nica www.perso.ch/pveyrat

Bon voyage

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
PE Petitesynaps Regular ·
Bonjour Aurore

6 jours au nicaragua, je rejoint complètement philippe, c'est trop peu, c'est un pays où il y a tant à découvrir. Je suis complètement fan du nicaragua. Pour ce nombre de jour, il faut te concentrer sur un coin du nicaragua. Peux tu nous dire ce que tu recherche le plus dans un voyage (aspect nature, culture, villes coloniales ...) et quelle expérience tu recherches.

Pour un condensé ville coloniales + volcans + lac, il y a granada, masaya et ses environs. Avec une visite de managua en prime tu as déjà tes 6 jours.

Si tu souhaite découvrir l'histoire du nicaragua, loger chez l'habitant et découvrir les paysages de la campagne nicaraguayenne, tu peux aller vers léon, esteli et la réserve de miraflor. Il y a aussi des volcans autour de léon et même la plage.

Je suis actuellement au nicaragua (pour la deuxième fois), je vais publier très bientôt des nouveaux articles sur ce pays (notamment les alentours de léon, esteli, la réserve de miraflor) : http://lesglobeblogueurs.wordpress.com/category/destinations/nicaragua/

Je suis à granada, si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Pour la sécurité, le nicaragua c'est tranquille mais on n'oublie pas les précautions de bases comme dans tout voyage.

Laura N'hésite pas à aller regarder
Ne rêvez pas de voyage, partez !

Similar discussions

You might also like