Nicaragua au mois de décembre: le bon choix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous !

Avec mon amie, nous avons enfin pu valider nos congés et avons décidé de faire un beau voyage en décembre (dans 3 mois déjà !!!). Nous avons prévu de partir un peu plus de 2 semaines et demi (du 02 au 20 décembre).

Nous voulons aller en Amérique (Centrale ou du Sud) car nous ne connaissons pas du tout cette région du monde. Initialement partant pour l'Argentine, nous avons revu un peu notre choix, car cher et très grand ! Et maintenant, nous hésitons entre le Costa Rica, le Guatemala, le Honduras....et le Nicaragua ! Et c'est ce dernier qui a surtout retenu notre attention, car: - Guatemala: pays peu sûr, assez risqué de ce qu'on a lu - Costa Rica: Assez cher et très touristique - Nicaragua: Superbe, moins cher, donc bon compromis

Au niveau de nos attentes, nous cherchons des vacances: - sans trop de touristes surtout - sportive (randonnées, trek) - magnifiques plages + plongée - dépaysant - Soleil et chaleur

Plusieurs questions par rapport à cela: - Pensez-vous que le Nicaragua est un bon choix ? - Si oui, pensez-vous que l'on ne s'y prend pas trop tard ? Car on voyage en mode sac à dos, mais on adore les beaux mais petits hôtels (confort mais hôtel accueillant et typique (oui on est des vrais parisiens bobos :D). Et, comme c'est dans 3 mois, j'ai peur qu'on ait déjà plus trop de places, qu'en pensez-vous ? Après, on fait bien sûr des hôtels pas chers et moins sympa, notre budget n'étant pas extensible... :) - Décembre: Prend-on un risque avec la météo ou c'est la bonne période ?

Si toutes ces questions ont des avis positifs, nous achetons nos billets ce weekend et préparons dans la foulée tout notre périple (itinéraire et réservation d'hôtels, mais là faudra se plonger dans les guides !)

Merci d'avance pour votre aide !

Antoine
DJ Djackx67 Veteran ·
Salut Vu vos envies le.nica est un bon choix. Petit conseil si vous prenez vos billets regardez les vols Paris sans José (Costa Rica) qui sont souvent bien moins cher qu'un Paris Managua. Après il faut compter une demi journee pour rejoindre le Nicaragua en bus (6h).
MA Mars56 Veteran ·
Salut Antoine,

Pas de soucis météo en Décembre pour le Nicaragua...Avons passé un bon mois de fin novembre 2015 à début Janvier 2016 et pas de souvenir de mauvais temps en sillonant le pays du nord au Sud... C'est une belle destination!

Le conseil de Djack67 est pertinent, tu peux comparer le prix des vols en passant par le Costa Rica. quelques idées d'itinéraires à piocher si tu le souhaites sur une dizaine d'articles en partage sur mon blog:

http://marie-alain.blog4ever.com

Le Ranquet en vadrouille, Saison 2, de Cuba à la Bolivie, Cliquer sur Nicaragua

De nombreux carnets de route concernant le Nicaragua sont disponibles sur VF

Cordialement et bonne préparation, Alain
AN Antoine1345 ·
Hello Djackx67 !

Merci de ta réponse ! Nous avons pris nos billets hier soir, un peu dans la précipitation, pour éviter de voir les prix monter ! Je pense qu'on s'en est bien sorti, on a eu des billets vers Managua pour 550€, donc c'est top ! Hâte de préparer tout ça maintenant ! :)

Antoine
AN Antoine1345 ·
Salut Mars56,

Merci pour ton message qui nous rassure par rapport à la météo ! Et merci pour les liens !

Reste plus qu'à tout organiser maintenant !

Antoine
CD CDD Regular ·
Bonsoir Antoine , Nous désirons également nous rendre en décembre au Nica , donc ma question est : par quelle compagnie avez vous trouvé les vols ? Temps de vol et itinéraire de celui ci ? Merci de ton attention. Cdlt , Claude
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue". A Einstein
AN Antoine1345 ·
Bonsoir CDD

Nous avons pris nos billets via le site "Skyscanner" qui nous a trouvé des vols avec American Airlines. Aller: Paris - Miami - Managua (environ 16h si mes souvenirs sont bons) Retour: Managua - Miami - Philadelphie - Paris (environ 17h30 si mes souvenirs sont bons)

Antoine
CD CDD Regular ·
Bonsoir CDD

Nous avons pris nos billets via le site "Skyscanner" qui nous a trouvé des vols avec American Airlines. Aller: Paris - Miami - Managua (environ 16h si mes souvenirs sont bons) Retour: Managua - Miami - Philadelphie - Paris (environ 17h30 si mes souvenirs sont bons)

Antoine

Bonjour Antoine , Merci de ces précieuses informations , je vais dès aujourd'hui m'informer des disponibilités vers cette destination . Bonne préparation et qui sait peut-être au hasard d'une rencontre au Nica. Claude.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue". A Einstein

Similar discussions

You might also like