La nuit commence à tomber et nous sommes au bord du lac Cacibolca ou appellé lac Nicaragua par les occidentaux, et nous sommes perplexes face à cette traversée qui nous attend toute la nuit. En effet, nous avons déjà effectué une traversée d'une heure pour aborder sur l'île par l'Est à Moyogalpa et le moins que l'on puisse dire, c'est que celà a été agitée, puisque la " lancha " a embarquée une grosse vague au bout de cinq minutes, noyant tout le monde avec les bagages et que par la suite certains des voyageurs ont rendu leur repas et que moi même au bout d'une heure je n'étais pas si frais......donc inquiétude......
J'aime bien cette heure, les oiseaux se perchent pour dormir, quelques grands hérons sont là à quelques mètres cueillant de ci de là quelques poissons perdus, de vieilles mamas sont assises à leurs petites tables, leur tablier blanc à frous frous et petites poches accroché à une taille bien loin de celle de la guêpe, tentant de vendre aux voyageurs quelques victuailles pour le voyage et de l'autre côté de la petite lagune, des singes hurleurs lancent quelques vocalises avant de s'endormir et c'est dans ces moments là que l'on se rend compte que l'on est bien loin de chez soi, et pour moi ce sont les meilleurs moments.....
Deux jeunes couples, belges et suisses ( le nombre de suisses que l'on a rencontrés....
), sont là avec nous, et les suisses pas trés rassurés car ils ont déjà fait 8 heures de traversée depuis Granada et ont du s'arrêter en route, alors qu'ils devaient poursuivre jusqu'à San Carlos, tellement le garçon était malade.....cette fois ci, ils ont réussis à trouver quelques médicaments et ma foi le lac est plustôt calme ce soir, le vent étant tombé.Je ne les ai pas vus arriver, car le bateau venait de s'arrimer et tout le monde de se bousculer pour monter les premiers et tenter d'arracher les meilleures banquettes. Comme nous avions des billets pour le pont supérieur, je n'étais pas trop inquiet, mais je me demandais l'utilité de payer le double au vu de la qualité des installations qui nous attendaient, mais bon 60 cordobas ( 4 USD ) pour une nuit de traversée, ce n'était pas la mort.....
Et puis j'ai entendu parler français derrière moi et me suis retourné, et j'ai vu une grande femme, casquette de cuir vissée sur la tête, robe longue de couleur rouge dominante, en talons et qui me faisait un grand sourire.....un peu incongru mais sympa en même temps tant est que je déteste tous ces pseudo voyageurs en tenue sale et négligée, et ne montrant pas le moindre respect des locaux dans leur façon de s'habiller....son compagnon prés d'elle et ce couple avait dans nos âges, ce qui fait que la conversation s'est immédiatement engagée et ils arrivaient là aprés avoir parcouru les trois km à pied d'Altagracia au port, comme nous, et celà me les a rendu immédiatement sympathique en plus de leur côté un peu loufoque....
Mais l'urgence était de monter à bord et de se frayer un chemin parmi la cohorte des locaux, les sacs de marchandises et les régimes de bananes qui allaient s'empiler sur le pont.
Nous sommes enfin parvenus à escalader l'échelle qui nous a permis d'accéder à la cabine supérieure ou nous avons retrouvé quelques personnes déjà endormies, le temps de squatter deux banquettes et surtout de ressortir au dehors car la cabine était envahie par des centaines de petits moustiques, qui ne piquaient pas mais s'agglutinaient sous les lampes en rangs serrés et nous retombaient dessus pour s'infiltrer sous nos tee shirts, dans les oreilles, les trous de nez, bref c'était insupportable......mais ne devait pas durer aux dires des locaux, leur espérance de vie étant de moins 30 minutes, et celà s'est finalement avéré exact.
Le vieux ferry s'ébranla en toussotant, Maité nous retrouva sur le pont, en jeans cette fois ci, et avec son compagnon Jacques, nous avons bien sur commencé à parler voyages......et j'adore toujours ces rencontres avec des personnes que l'on n'a jamais vu, mais ou l'endroit fait que tout de suite on trouve ses marques pour discuter à bâtons rompus de passions que l'on partage.....
Grands voyageurs que nos deux compagnons, qui partent trois mois par an et sont en train de préparer un futur voyage de sept mois en Aout prochain, et force anecdotes et récits, celà nous a permis de passer la traversée de façon moins désagréable que prévu.
Mais quel ne fut pas mon étonnement alors que je plaçais un peu de pub pour mon site favori, Voyageforum comme à chaque fois que je rencontre des francophones, de voir que Jacques y était déjà inscrit sous le pseudo de Nomadmj, et que de plus en lui livrant mon pseudo il me connaissait également et était tout étonné d'être face à moi......
C'est la première fois que je rencontre des forumistes en voyage et celà fait tout drôle de converser avec des personnes que vous ne connaissez pas, mais que vous connaissez quand même au travers d'écrits, et inutile de vous dire que la discussion fut longue jusqu'à l'arrivée au port de San Carlos.....d'autant plus que ceux ci partageaient la même philosophie du voyage que nous et la même façon de voyager surtout.
Nous sommes restés toute la journée du lendemain et la soirée ensemble, et nos routes se sont ensuite séparées, mais nous avions la certitude de nous revoir bientôt grâce à VF et ce post est mon premier message qui leur est adressé......
Justement, avez vous déjà rencontré des voyageurs du forum et ce par hasard lors de vos différents périples.....?
Si oui, racontez.......