Nice et Monaco, côte ouest de l'Italie: transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Je partirai du Canada fin octobre pour visiter Nice et Monaco puis la côte ouest de l'Italie : La Spezia, Florence, Sorrento et Rome. Quel est la meilleure façon de se déplacer entre ces divers endroits ? le bus ? Le train ? Dois-je acheter mes tickets avant de quitter le Canada ou est-il préférable de les prendre sur place ? Merci à l'avance.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nice-Monaco, train régional ou bus, billets sur place

Italie, trains, voir horaires (par ex. à une date proche, semaine prochaine, pour voir les prix) sur le site de Trenitalia, vous verrez alors que pour les trains régionaux, on ne peut pas réserver, donc on peut acheter ses billets sur place. Pour les autres trains, plus rapides, on peut réserver à l'avance, les billets sont moins chers, on s'en rend compte si l'on fait plusieurs simulations avec des dates de plus en plus lointaines...
Mathilde
PO Poporobit ·
Merci de ces précieux renseignements, ils me seront fort utiles en septembre prochain. J'ai consulté le site de Trenitalia et fait quelques simulations qui confirment ce que vous me donnez comme indications. Encore merci.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour,

Je partirai du Canada fin octobre pour visiter Nice et Monaco puis la côte ouest de l'Italie : La Spezia, Florence, Sorrento et Rome. Quel est la meilleure façon de se déplacer entre ces divers endroits ? le bus ? Le train ? Dois-je acheter mes tickets avant de quitter le Canada ou est-il préférable de les prendre sur place ? Merci à l'avance.

on parle plutôt de la côté ligurienne ou Mer de Ligure que la côte Ouest d'Italie ( ce n'est pas la Côte Ouest des USA 😉 ) La Spezia je ne crois pas qu'il faille recommender c'est un grand port militaire sans aucun intérêt.. Sur la Côte de Ligure tu peux faire une halte à San Remo. Evidemment il ne faut surtout pas rater Venise la plus belle du monde mais hypertouristique. Pour ce qui est des bus le seul intérêt c'est pour se rendre à Saint Trop car pas de gare à Saint-Tropez
EZ Eze Globetrotter ·
Si c'est au départ de Nice que vous voulez visiter Monaco et environs, le bus s'impose au train sauf aux heures de pointe où le train ne subit pas par nature les encombrements des "corniches". Bus à un euro quel que soit le trajet par personne. Voir site "cg06". Pour le train en Italie, pas de pblm pour les lignes que vous voulez fréquenter, il y a tjrs de la place.

Comme le dit un autre intervenant, La Spezia ne vaut pas la visite. Nous y avons dormi lors de notre marche sur Rome mais c'était parce que nous ne pouvions faire autrement. Bonne base pour visiter les Cinque Terre avec le train. San Remo ne vaut absolument rien au plan touristique. A Rome, louez une auto pour aller à Sorrento et sur la côte d'Amalfi. Vous pourrez vous arrêter, si vous ne visitez pas Napoli, sur les sites d'Ercolano et Pompei.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PO Poporobit ·
Des renseignements fort importants pour moi et qui faciliteront grandement mon séjour. Merci beaucoup.

Si c'est au départ de Nice que vous voulez visiter Monaco et environs, le bus s'impose au train sauf aux heures de pointe où le train ne subit pas par nature les encombrements des "corniches". Bus à un euro quel que soit le trajet par personne. Voir site "cg06". Pour le train en Italie, pas de pblm pour les lignes que vous voulez fréquenter, il y a tjrs de la place.

Comme le dit un autre intervenant, La Spezia ne vaut pas la visite. Nous y avons dormi lors de notre marche sur Rome mais c'était parce que nous ne pouvions faire autrement. Bonne base pour visiter les Cinque Terre avec le train. San Remo ne vaut absolument rien au plan touristique. A Rome, louez une auto pour aller à Sorrento et sur la côte d'Amalfi. Vous pourrez vous arrêter, si vous ne visitez pas Napoli, sur les sites d'Ercolano et Pompei.

Similar discussions

You might also like