De Nice à San Remo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KS
Dites, svp, comment aller de Nice à San-remo , en tain ou en bus?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Train Nice-Vintimille (Italie) et autre train Vintimille-San Remo (voir horaires et prix sur Trenitalia)
Mathilde
EZ Eze Globetrotter ·
En train, comme indiqué par Mathilde et pas en bus. Bien trop long.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
KS Ksu ·
Merci! Et est-ce qu'il y a des trains direct??J'ai cherché, mais...[:)]
Je n'en n'ai jamais vus... [:)]

Vendredi matin, grand marché à Vintimille, face à la gare, si intéressée...
Mathilde
EZ Eze Globetrotter ·
Non, il n'y a pas de train direct. Il faut descendre à Vintimille car le service est un service français qui a son terminus là. Ensuite, monter dans un train pour Imperia par exemple, moins cher qu'un train Intercités pour San Remo.
KS Ksu ·
Merci beaucoup pour vos réponses!! J'ai entendu parler qu'à Vintimille il y a aussi un bus et même un trolleybus pour San-Rémo. C'est ça? Et y-a-t-il beaucoup de touristes dans le train un samedi matin ? Un marché du samedi, voyons![:)]
il y a un bus, ceci : http://www.rivieratrasporti.it/OrarioEstivo2014_Tasc_Ventimiglia.pdf

mais ça dure 35 min... au lieu de 15 min. env. en train régional...
Mathilde
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si vous n'êtes pas à 20 mn près , le bus traverse les centres-ville alors que le train traverse des tunnels et , comme toujours , vu les nuisances sonores , les moins baux quartiers des villes
KS Ksu ·
Меrci! Des bus chaque quart d' heure -que c'est bon! Et ça coûte moins cher que le train , je pense!! Entre un vendredi et un samedi quel jour est plus préféré, à votre avis???
Pour le prix, on doit être dans des sommes entre 2 et 3 euros, bus ou train...

Samedi matin, marché à San Remo, je ne crois pas l'avoir vu une fois celui-ci en revanche...
Mathilde
EZ Eze Globetrotter ·
Le samedi il y aura moins de monde depuis Nice car le vendredi bcp de français vont à Vintimille, donc trains bien remplis jusque là. Après Vintimille, il y a moins de monde. Le samedi est un meilleur choix si c'est au départ de Nice. En gros, le marché de San Remo a les mêmes vendeurs que celui de Vintimille.
Je serais assez d'accord avec toi, mais, en été, avec les locations du samedi au samedi, on se demande comment c'est dans les trains du coin le samedi... ? [:P]
Mathilde
GI Giorgio13 Globetrotter ·
le samedi , de vintimille à san remo les transports en communn seront certainement moins remplis car les italiens utilisent surtout les transports en commun pour le travail , alors pour que les loisirs c'est le règne du tout voiture
KS Ksu ·
Merci beaucoup à tous!!! samedi!! en train!!![:)]
KS Ksu ·
Bonjour!! J'ai besoin de votre aide!!Est-ce qu'on peut aller de Nice à Entreveaux en bus???Merci
Selon Google, http://www.cg06.fr/cms/cg06/upload/servir-les-habitants/fr/files/790.pdf
Mathilde
KS Ksu ·
Ah, je l'ai déjà trouvé ce bus. Mais dans la liste des Lignes d'Azur, il n'y a plus de 790! [:)]Merci

You might also like