Nintendo DS Lite française aux Etats-Unis: chargement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

nous partons en juin avec nos 2 enfants et bien sur leur Nintendo DS Lite (impossible de s'en passer !!! lol)

Avez-vous déjà emmener une Nintendo Française aux USA et avez vous eu des problèmes pour le chargement ?? Je sais qu'il faut un adaptateur car les fiches sont différentes qu'en France (valable pour tous les autres appareils electriques)... mais, le chargeur indique uniquement 220V...

Cela signifie-t-il que le chargement sera impossible ou bien possible mais plus lent ? Faut-il que j'achete un chargeur qui fasse 110/220 ? ça existe, mais si je peux me passer de racheter quelque chose d'inutile....

J'avais déjà posé des questions sur le voltage il y a quelques mois... j'ai bien eu les réponses désirées concernant les autre appareils électriques... mais ça reste confus pour la nintendo... je ne voudrais pas un drame à l'arrivée aux USA et que ce soit impossible de la recharger !!!!

Merci !
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
PA PatEmma Regular ·
Je suis assez étonné, je pense que les nitendo sont comptatibles mais si tu veux pouvoir les chager à coup sur, utilise un chargeur pour la voiture (allume cigare).... compatible à 100%
KI Kientz Regular ·
Je serais étonné que ça fonctionne pas. Si ça marche pour certains appareils, ça marche pour tous. Moi on m'avais offert une console semblable (PSP) qui venait des Etats-Unis. Je charge régulièrement avec l'adaptateur et ça marche très bien. Il n'y a pas de raison que ça marche pas pour la DS.
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
SK Skywalker ·
salut tout depent de ton chargeur de ds, sur le model que j ai, (USG-001) l entree peut etre de 85v a 265v, il a fonctionner tres bien en france, et marche tres bien au canada egalement en afrique et en amerique du sud. si tu a ce chargeur tt ira bien, si tu a un autre chargeur et qu il est specifier une entre seulement en 235v alors tu a du soucie a te faire et tu devrai acheter un autre chargeur, soit en france soit au usa. sinon le chargeur allume cigare est une exelente solution, si vous utiliser une voiture bien sur... en resumer peut importe d ou vient la ds, car c est la meme dans le monde entier, l important c est le chargeur. et evidement il faut un adaptateur pour le format de la prise.
Que la Force soit avec vous. :) Luke 1er tour du monde en velo couché à voile: http://ventduvoyage.free.fr/accueil.php

Similar discussions

You might also like