Noa en Argentine: votre top 5 de cette région?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Oi!

Pouvez vous me dire si visiter le NOA en fevrier (fin) ou mars, est une bonne période? Merci beaucoup.

Autre question :

Je lance (j'espère que ca va marcher) un petite question sachant que cette région de l'ARgentine fascine bcp de monde et qu'elle fait l'unanimité :

Quel est votre top 5 dans le NOA ?

Cela peut etre : Village Ville Paysage Rando/Treek Culinaire Musique Personne/Civilisation Route Circuit ...Obrigado à tous.
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est encore la saison humide je crois, pas vraiment la meilleure période. Je mettrais 1°) Iruya 2°) Cafayate 3°) Cachi.
MA Mariolcia Regular ·
Le NOA c'est, pour moi : 1. La musique folklorique, les peñas, les gens qui savent tous jouer d'un instrument, ou chanter les chansons que leurs grand-parents chantaient avant eux... et qui chantent tout le temps, et jouent tout le temps quelque chose...

2. Le soleil : c'est quand meme la cle de la bonne humeur le soleil non ? Je ne parle meme pas de chaleur, juste de soleil, meme en hiver, meme s'il neige, hop, un peu de soleil c'est vraiment bien ! Et le soleil montagnard du NOA, c'est quand meme quelque chose de tres plaisant !

3. Les humitas et les tamales, ces preparations de farine de mais (ou un truc du genre) qui callent bien et qui sont, en prime, delicieuses ! Que demander de plus ? (peut-etre leur fromage qui est pas mal non plus !)

4. La Quebrada de Humahuaca, et Humahuaca tout simplement (ce, allié au soleil tres plaisant dont j'ai deja parle), quel ravissement pour els yeux ! C'est vraiment, vraiment, vraiment tres beau !! C'est superbe de s'arreter regulierement et de se poser sur le bord de la route et regarder le paysage. Incroyable.

5. La tranquilite ! Le NOA est tellement grand, que meme s'il etait envahit par autant de touristes qu'a Buenos Aires, on serait quand meme tranquille. Alors on se retrouve bien rarement dans des foules agitees, et on entend beaucoup moins parler Anglais qu'ailleurs... bref, on respire.
Le seul endroit où je ne projète pas d'aller : la Lune... quoique !
CH Chegringo Veteran ·
Garoto, Personne, civilisation musique cuisine paysage village ville Cette année en février il y avait beaucoup d'inondation.A voir! car avec 30 cm d'eau les voitures sont bloquées. A étudier! Bon voyage.Chau Chegrino.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
NI Nicobry Veteran ·
Ola Garoto

Février/Mars est encore ( un peu) la saison des pluies...Cela dépend des jours et des moments mais il y aussi des journées ou des moments de la journée formidables et encore chauds! Il faut consulter la météo avant de partir surtout en altitude. C'est plus prudent et cela évite d'éventuelles galères. Sur le Top de la région: incapable de répondre: tout, paysages, gens, ville ( Salta) villages ( Tilcara, Humahuaca, Iruya, Purmamarca, au sud de Salta: Cachi....) Le foloklore du norte est très riche et assez varié.Beaucoup de sites archéologiques ( mais il faut connaître ou aller) Todo espectacular!!!!!!!!!!!!! Il faudra compter sur qq'un de moins amoureux de cette région pour te donner des choix.... Si tuas besoin d'aide pour organiser qq chose, je serai volontiers dispo pour te donner d'autres renseignements
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
ST Sterenn Regular ·
salut la premiere fois que nous sommes alle dans le NOA, c´etait en mars, et le temps etait tres bien, meme parfait. on y est retourne plus tard dans l´annee, et la on a eut assez froid certains jours, et surtout la nuit bien sur! Mais en mars, c`etait bien! caro
DA Daems ·
Cachi, Purmamarca-Pilcara, Cafayante et Quilmes, le trajet de Salta jusqu'à San Pedro de Atacama (Chili), el mate de coca. De 1 a 5, dans l'ordre. Bon voyage, A.
Alma Boda Le pire des chemins est celui qui mène à l'arrivée, tous les autres sont bons
MI Millie Veteran ·
Alors pour moi, ca serait : 1) Les Salinas Grandas, apres les impressionnant lacets de la route qui y mene, une vision blanche irreelle a l'horizon 2) Tilcara, mignon petit village perdu dans la quebrada, ideal pour se poser quelques jours 3) le train des Nuages et San Antonio de los Cobres, les rigueurs de l'altiplano et des paysages a couper le souffle (et pas seulement parce qu'on est a 4000m !) 4) les pulls en laine de lama tricotes main par des mamies, tous uniques et tellement douillets qu'a chaque fois je craque et en rapport deux ou trois 5) Cafayate, perdu au milieu des vignes et du desert 6) les empanadas bien sur !

Oui je sais ca fait 6 mais je n'arrivai pas a choisir !! 😉
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
BL Blondin Regular ·
Ola! En dépit de ce que tu peux croire, le Nord Ouest ne fait la quasi unanimité que chez les Francais...la majorité des Argentins le dédaignent, les autres pays andins considérent que c'est un sous produit...les yanquis pensent que le Nouveau Mexique et l'Utah sont incomparables.... Il faut dire que heureusement quíl y a autre chose que la Quebrada de HumaHuaca dans le Nord Ouest parce qu'honnêtement cela ne vaudrait pas le voyage, et oui, je brise un mythe mais patrimoine de l'humanité ou pas Humahuaca cést trés moyen. ( Certains de mes amis qui vivent dans le NO disent même que ca ne vaut pas le coup d'y aller...) Moi le premier, je ný vais pratiquement plus, il y a beaucoup mieux dans le NO.
blondin

Similar discussions

You might also like