Noël à Colmar: restaurant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonsoir à tous :)

J'aurais besoin de vos précieux conseils! Je suis actuellement en train d'organiser un séjour de 3 jours pour mes parents et moi même à Colmar afin de réaliser le rêve de ma chère maman qui est de fêter le réveillon de Noël à Colmar et de visiter ses fameux marchés féériques! J'ai déjà l'hôtel mais j'aimerais profiter de votre expérience afin que se séjour soit des plus magiques pour ce qui est du restaurant pour le 24 au soir.

En effet, nous serons 4 adultes, et j'aimerais vraiment réserver une table pour le 24 au soir dans un cadre typiquement alsacien, et surtout avec une salle à la décoration de Noël digne de ce nom et une carte sympathique, si possible dans le centre de Colmar, sinon plus loin ça ne serait pas un problème insurmontable!

Avis à ceux ayant déjà manger à Colmar en période de Noel, quel restaurant vous à le plus enchanter ?

Merci beaucoup encore pour vos réponses :)
AL Alsagreg ·
Bonjour,

Si je devais choisir pour moi un restaurant pour le 24/12 au soir, je favoriserai un petit restaurant typique et chaleureux d'un village viticole à proximité de Colmar. A mon sens, Riquewihr peut offrir cela, ainsi que Kaysersberg ou Eguisheim.

Vous pouvez consulter cette page internet qui vous donnera plus de détails sur les villages cités.

Dans tous les cas, pensez à réserver très rapidement !!!
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour!

attention la plupart des restaurants "typiques" et de bonne qualité sont fermés du 23/12 au 25/12 et même souvent le 26/12!!

en tous les cas pour le soir du 24/12 vous pouvez chercher, il n'en existe pas des masses! Le plus sur: adressez vous à l'office de tourisme de Colmar qui a déjà édité par le passé la liste de ce qui fonctionne, idem pour Strasbourg!!

En Alsace le soir du 24/12 est une fête familiale, et rare sont ceux qui veulent bien travailler ce soir là!!

Par contre vous pouvez essayer pour le 31/12 au soir!!

En tous les cas, bon voyage.
JP
DE Desivry Veteran ·
En Alsace, le soir de Noël, tout est fermé, même le MacDo. Les Alsaciens sont respectueux des traditions, et fêtent Noël en famille. Je vous déconseille de passer Noël en Alsace, tout est fermé du 24 dans l'après-midi au 27 au matin. En particulier, le 26 (Saint Étienne) est férié.
DE Desivry Veteran ·
A Riquewihr, le soir de Noël, tout est fermé.
KO Kobayashi68 Regular ·
Bonjour,

Voici la liste des restaurants ouverts à Noël http://www.noel-colmar.com/images/pdf/Liste_des_restaurants_ouverts_Noel_Nouvel_An_colmar.pdf
DE Desivry Veteran ·
Merci. Il y en a vraiment très peu.

Par ailleurs, au-delà de Noël, il n'y a plus de marché de Noël, ce qui est logique.
WE Wetto Regular ·
pour les restos, c'est d'accord, mais le marché de Noël continue après le 26 et est appelé marché de l'an neuf ; c'est à peu de choses près la même chose qu'avant noël...
DE Desivry Veteran ·
Vous nous direz ça à votre retour 😏
WE Wetto Regular ·
euh, j'habite à côté...
DE Desivry Veteran ·
Eh bien je vous plains 😉

En fait, je répondais à l'auteur du topic. Je ne suis pas étonnée que certains marchés de Noël aient décidé de jouer les prolongations, pour ne rien perdre de la manne touristique.

Moi aussi, j'habite à côté, je sais donc tout ce que ça implique de nuisances pour les riverains. 😠

You might also like