Noël au Japon
by JuEtDan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous voilà enfin au Japon en ce jour de Noël. Il fait frais et très beau soleil. Les illuminations de Noël à Kobe sont magnifiques et nous mettent de suite dans l'ambiance, on ne s'attendait pas à çà. Arrivés au Kansai AirPort, nous avons pris le High speed ferry pour Kobe, c'est très pratique, direct, facile et la traversée de la baie est calme, c'est sympa d'arriver à Kobe par la mer et de voir la ville se détacher des montagnes. La nuit, la vue est superbe, grande roue illuminée, lumières de la ville et marche de Noël. C'est parti pour trois semaines de séjour...
Quel pays magnifique, même en hiver... Les gens sont si gentils, pas moyen de se perdre ou d'être trop desarsonné. Nous venons d'acheter nos tickets de Shinkansen au guichet automatique, version anglais, très aisé d'utilisation, choix de la classe, réservation ou pas, choix des places, et hop la carte visa et c'est imprimé! Nous avons pris un day-pass pour les bus city-loop, très pratique, 650 yen, on monte, on descend... La visite de Kitano et ses vieilles maisons occidentales fut surprenante.
Hiroshima, 1 heure de Shinkansen depuis Kobe. Une visite émouvante au parc de la paix et au dôme de la bombe atomique, puis une traversée des illuminations de Noël, magnifique.
Après Noël, les fêtes du nouvel an au Japon, point de feu d'artifices, soirées dansantes ou foules déambulantes dans les rues le 31 décembre...par contre des le matin du 1er janvier, on se presse au temple en famille ici à Kyoto, où l'ambiance est à la kermesse, superbe jounée... Et bonne année à tous
Gion le soir du 31 décembre Fushimi inari le 1er janvier Gion le 1er janvier
Gion le soir du 31 décembre Fushimi inari le 1er janvier Gion le 1er janvier
Oui, ça doit être bien sympa, le Japon à Noël.
La visite de Kitano et ses vieilles maisons occidentales fut surprenante.
J'ai adoré la visite des maisons de Kitano (dont la française, qu'on voit sur ta photo). Mais c'était en été, il faisait plus de 30° 😛
La visite de Kitano et ses vieilles maisons occidentales fut surprenante.
J'ai adoré la visite des maisons de Kitano (dont la française, qu'on voit sur ta photo). Mais c'était en été, il faisait plus de 30° 😛
Oui, le Japon en hiver c'est sympa. Pour ma part venant de Nouvelle-Caledonie, j'apprécie un bon hiver. Je n'ai pas osé tenter plus au Nord, j'avoue quand même qu'on se gèle certains jours. Aujourd'hui, nous avons fait une pause dans les visites de Kyoto, du shopping pour l'atmosphère des soldes et les bonnes affaires (mais que de monde!) et un bain chaud en pleine nature dans la forêt, à Kurama Onsen (trop agréable, même s'il faut s'activer entre le moment où tu es tout nu, tu cours te doucher en plein air avant enfin de rejoindre la bassin d'eau chaude).
Et nous voici à Osaka, ville animée s'il en est! Nous sommes a Namba, toujours illuminée et grouillante d'activité, accentuée certainement par l'effervescence des soldes en ce moment. Il fait 2° ce matin avec un franc soleil. Dotombori est magnifique avec ses néons la nuit, et comme si ça ne suffisait pas, on a ajouté des lumières de Noël actuellement. La gare de Namba ainsi que Namba Parks sont également décorés.
Log in first, then come back to this page.

























