Bonsoir tout le monde,
Voilà je compte partir au Japon pour fêter Noël et le Nouvel An au mais il y a problème a tout sa. La quasi totalité des hôtels de Tokyo et Kyoto sont complets donc je me demander si quelqu'un pouvais me renseigner pour une autre ville à la place.
Merci et en attente de vos réponses.
Bonsoir,
Décision et billets pris ce soir ! Nous partons au Japon dimanche prochain et j'aimerais votre aide pour trouver des hôtels traditionnels ou chics pour Tokyo et kiyoto. De plus, avez vous des idées de visite pour ce voyage pour passer Noël et nouvel an ? Merci beaucoup pour votre aide !
Décision et billets pris ce soir ! Nous partons au Japon dimanche prochain et j'aimerais votre aide pour trouver des hôtels traditionnels ou chics pour Tokyo et kiyoto. De plus, avez vous des idées de visite pour ce voyage pour passer Noël et nouvel an ? Merci beaucoup pour votre aide !
Puisque l'autre discussion a été fermée, je commence ce nouveau topic car la discussion sur les voyages maintenus n'est pas terminée.
Merci de parler uniquement du Japon cette fois :)
Est-ce que qq'un a vu le reportage sur les plongeuses appelées les Ama ce weekend? C'était super intéressant ! 😉 Quel courage et quelle forme à cet âge là !!! Je vous mets le lien : http://www.arte.tv/...34, CmC=2854428.html
Est-ce que qq'un a vu le reportage sur les plongeuses appelées les Ama ce weekend? C'était super intéressant ! 😉 Quel courage et quelle forme à cet âge là !!! Je vous mets le lien : http://www.arte.tv/...34, CmC=2854428.html
Bonjour,
Je serais la bas pour Noel du 24 au 27 decembre. J ai cru comprendre que l on pouvait desormais retourner sur l ile de sakurashima mais pas de treck possible sur le volcan. Velo sur la presque ile possible ? A part ca, j ai cru aussi percevoir que la ville avait un interet assez limite.
Ou serait il judicieux de se rendre a cette periode(hiver), sachant que j aime marcher et la nature :
- La Penisule du sud jusqu a Ibusuki ? - La region de kirishima ?
J aime aussi les bains glacés (et les onsens evidemment), mais surtout le froid ! La mer est elle pratiquable ?
Sachant egalement que je ne serais pas motorisé, donc poeut etre une region est elle plus facile d acces qu une autre.
J avais aussi pensé a prendre un train jusqu a Nagasaki ? peut etre un peu trop loin (et cher) pour 3-4 jours en tout sur la region ?
Merci de vos conseils,
Chistera
Je serais la bas pour Noel du 24 au 27 decembre. J ai cru comprendre que l on pouvait desormais retourner sur l ile de sakurashima mais pas de treck possible sur le volcan. Velo sur la presque ile possible ? A part ca, j ai cru aussi percevoir que la ville avait un interet assez limite.
Ou serait il judicieux de se rendre a cette periode(hiver), sachant que j aime marcher et la nature :
- La Penisule du sud jusqu a Ibusuki ? - La region de kirishima ?
J aime aussi les bains glacés (et les onsens evidemment), mais surtout le froid ! La mer est elle pratiquable ?
Sachant egalement que je ne serais pas motorisé, donc poeut etre une region est elle plus facile d acces qu une autre.
J avais aussi pensé a prendre un train jusqu a Nagasaki ? peut etre un peu trop loin (et cher) pour 3-4 jours en tout sur la region ?
Merci de vos conseils,
Chistera
Bonjour, bonsoir 🙂 !
Avec mon petit ami nous préparons en Décembre ( comme cadeau de Noël de la part de nos famille ) un voyage à Tokyo pour 2 semaines ! ( C'est le 1er voyage que nous faisons aussi loin de France ^^ ), et donc évidemment pleins de questions se trament dans nos têtes !
Nous partirons du 8 au 22 Décembre donc, le vol passant par Turkish Airlaines en LowCost avec une escale à Istanbul, ensuite l'hôtel est situé à Ikebukuro ( Hotel MyStays Higashi-Ikebukuro ). Et donc je cherchais à savoir comment relier l'aéroport Narita-Tokyo, j'ai vu qu'on pouvait prendre la ligne rapide du Keisei Skyliner et faire un changement par le Yamanote a Nippori pour nous rendre sur place, mes questions sont les suivantes :
Comment fonctionne le Yamanote ? ( Je trouve sur des sites que l'on paye le nombre de stations parcourues ou bien seulement la distance en km, du coup je suis un peu perdue ).
J'ai vu que autre le Keisei, il y a plus de moyens de transport pour relier Narita-Tokyo, ( limousine-bus par exemple ) et donc quel est le moyen le moins " couteux " et surtout le plus simple ? ( Sachant qu'on va prendre la carte Suica ou Pasmoo, et un Wifi Pocket Box pour google map ).
Nous avons un budget de 1500e par personne ( sans compter le vol & l'hôtel, qui vont nous être offert pour Noël donc ).
Je vous remercie de vos réponses :D Bonne journée / Soirée à tout.e.s !
Avec mon petit ami nous préparons en Décembre ( comme cadeau de Noël de la part de nos famille ) un voyage à Tokyo pour 2 semaines ! ( C'est le 1er voyage que nous faisons aussi loin de France ^^ ), et donc évidemment pleins de questions se trament dans nos têtes !
Nous partirons du 8 au 22 Décembre donc, le vol passant par Turkish Airlaines en LowCost avec une escale à Istanbul, ensuite l'hôtel est situé à Ikebukuro ( Hotel MyStays Higashi-Ikebukuro ). Et donc je cherchais à savoir comment relier l'aéroport Narita-Tokyo, j'ai vu qu'on pouvait prendre la ligne rapide du Keisei Skyliner et faire un changement par le Yamanote a Nippori pour nous rendre sur place, mes questions sont les suivantes :
Comment fonctionne le Yamanote ? ( Je trouve sur des sites que l'on paye le nombre de stations parcourues ou bien seulement la distance en km, du coup je suis un peu perdue ).
J'ai vu que autre le Keisei, il y a plus de moyens de transport pour relier Narita-Tokyo, ( limousine-bus par exemple ) et donc quel est le moyen le moins " couteux " et surtout le plus simple ? ( Sachant qu'on va prendre la carte Suica ou Pasmoo, et un Wifi Pocket Box pour google map ).
Nous avons un budget de 1500e par personne ( sans compter le vol & l'hôtel, qui vont nous être offert pour Noël donc ).
Je vous remercie de vos réponses :D Bonne journée / Soirée à tout.e.s !
Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui, car j'ai la chance de partir avec ma soeur au japon pour cette fin d'année.
On a comme idée de faire noël à Tokyo et nouvel an a Kyoto. Savez-vous si il a des événements a ne pas rater ?
Merci pour vos réponses ! (Désolé pour les fautes 😛 )
Je vous écris aujourd'hui, car j'ai la chance de partir avec ma soeur au japon pour cette fin d'année.
On a comme idée de faire noël à Tokyo et nouvel an a Kyoto. Savez-vous si il a des événements a ne pas rater ?
Merci pour vos réponses ! (Désolé pour les fautes 😛 )
Bonjour,
Je pars au Japon cet Hiver ! Plus précisément du 17 Décembre 2018 au 4 Janvier 2019. Concernant mon itinéraire je sais à peu près ou me diriger, je voudrais visiter Tokyo et ses quartiers ( Harajuku, Shinjuku, Ikebukuro, Akiba etc ... ) Je voudrais aussi m'en éloigner un peu en allant passer quelques jour a Nikko notamment à Kinugawa onsen. J'aimerais aussi aller a Kamakura et biensur je voudrais passer un moment a Kyoto.
Mon problème est que je ne sais pas vraiment comment répartir tout sa, ou aller en 1er ou tout simplement est ce qu'a cette période il y a un ou des endroits à ne pas louper ? Sachant que je voudrais être a Odaiba autour du 29-30-31 Décembre pour le Winter Comicket, d'ailleurs si des gens y sont déja aller est ce que cela vaut le coup d'y aller les 3 jours ?
J'avais donc pensé à l'itinéraire suivant :
Jour 1 - Tokyo Jour 2 - Tokyo Jour 3 - Tokyo Jour 4 - Tokyo Jour 5 - Tokyo Jour 6 - Tokyo Jour 7 - Tokyo-Kyoto (Ce jour sera le 24 décembre, vaut-il mieux passer Noel a Tokyo ou Kyoto ? Sachant que j'ai entendu parler d'un festival à Sugamo le 24 décembre. Mon départ pour Kyoto peut donc être reculer d'un jour). Jour 8 - Kyoto Jour 9 - Kyoto Jour 10 - Kyoto Jour 11 - Kyoto Jour 12 - Rejoindre Tokyo dans la matinée pour pouvoir aller a Odaiba a partir du 29 Décembre ( Ouverture du Comicket ). Jour 13 - Odaiba Jour 14 - Odaiba (ci ca vaut le coup d'y aller les 3 jours ? ) Jour 15 - Tokyo ( Meme remarque que pour Noel, est ce qu'il y'aurait un endroit en particulier ou passer le nouvel an ? ) Jour 16 - Nikko Jour 17 - Kinugawa onsen Jour 18 - Kamakura Jour 19 - Retour en France aéroport de Haneda
Voila l'idée, ci vous penser à un aménagement de cet itinéraire plus simple et mieux répartie je suis preneur ou tout simplement d'autre endroit a visiter a cette période ?
Au vue de l'itinéraire est ce que prendre le JRPass 1 Semaine ou 2 est intéressant ?
Merci pour vos futur réponses je suis à l'écoute de tous vos conseils !
Je pars au Japon cet Hiver ! Plus précisément du 17 Décembre 2018 au 4 Janvier 2019. Concernant mon itinéraire je sais à peu près ou me diriger, je voudrais visiter Tokyo et ses quartiers ( Harajuku, Shinjuku, Ikebukuro, Akiba etc ... ) Je voudrais aussi m'en éloigner un peu en allant passer quelques jour a Nikko notamment à Kinugawa onsen. J'aimerais aussi aller a Kamakura et biensur je voudrais passer un moment a Kyoto.
Mon problème est que je ne sais pas vraiment comment répartir tout sa, ou aller en 1er ou tout simplement est ce qu'a cette période il y a un ou des endroits à ne pas louper ? Sachant que je voudrais être a Odaiba autour du 29-30-31 Décembre pour le Winter Comicket, d'ailleurs si des gens y sont déja aller est ce que cela vaut le coup d'y aller les 3 jours ?
J'avais donc pensé à l'itinéraire suivant :
Jour 1 - Tokyo Jour 2 - Tokyo Jour 3 - Tokyo Jour 4 - Tokyo Jour 5 - Tokyo Jour 6 - Tokyo Jour 7 - Tokyo-Kyoto (Ce jour sera le 24 décembre, vaut-il mieux passer Noel a Tokyo ou Kyoto ? Sachant que j'ai entendu parler d'un festival à Sugamo le 24 décembre. Mon départ pour Kyoto peut donc être reculer d'un jour). Jour 8 - Kyoto Jour 9 - Kyoto Jour 10 - Kyoto Jour 11 - Kyoto Jour 12 - Rejoindre Tokyo dans la matinée pour pouvoir aller a Odaiba a partir du 29 Décembre ( Ouverture du Comicket ). Jour 13 - Odaiba Jour 14 - Odaiba (ci ca vaut le coup d'y aller les 3 jours ? ) Jour 15 - Tokyo ( Meme remarque que pour Noel, est ce qu'il y'aurait un endroit en particulier ou passer le nouvel an ? ) Jour 16 - Nikko Jour 17 - Kinugawa onsen Jour 18 - Kamakura Jour 19 - Retour en France aéroport de Haneda
Voila l'idée, ci vous penser à un aménagement de cet itinéraire plus simple et mieux répartie je suis preneur ou tout simplement d'autre endroit a visiter a cette période ?
Au vue de l'itinéraire est ce que prendre le JRPass 1 Semaine ou 2 est intéressant ?
Merci pour vos futur réponses je suis à l'écoute de tous vos conseils !
Bonjour,
Je pars une semaine à Tokyo pour les fêtes de fin d'année. Je cherche activement où passer le réveillon mais malheureusement mes recherches sont infructueuses. J'ai vu qu'à minuit il fallait se rendre dans les temples, mais qu'en est-il de la première partie de soirée ? Me conseillez-vous un restaurant en particulier ?
D'autre part, je souhaiterais absolument faire un cours de cuisine japonaise mais je n'en vois qu'à des prix exorbitants. Auriez-vous un cours à me conseiller qui soit maximum à 5000 Yens ?
Merci d'avance pour toute votre aide.
Je pars une semaine à Tokyo pour les fêtes de fin d'année. Je cherche activement où passer le réveillon mais malheureusement mes recherches sont infructueuses. J'ai vu qu'à minuit il fallait se rendre dans les temples, mais qu'en est-il de la première partie de soirée ? Me conseillez-vous un restaurant en particulier ?
D'autre part, je souhaiterais absolument faire un cours de cuisine japonaise mais je n'en vois qu'à des prix exorbitants. Auriez-vous un cours à me conseiller qui soit maximum à 5000 Yens ?
Merci d'avance pour toute votre aide.
Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà fait le trajet en bus ou train de Kyoto à Yuffuin ou à Kurokawa dans le Kiushu ?
Je voudrais partir de Kyoto le 15 mai pour aller dans le Kyushu dans l'une des deux villes citées plus haut..
Puis repartir directement du Kiushu à Tokyo le 20 mai (bus de nuit direct?)
Est ce réalisable sans perdre trop de temps ?
Merci par avance de vos conseils. Sibylle
Quelqu'un a t'il déjà fait le trajet en bus ou train de Kyoto à Yuffuin ou à Kurokawa dans le Kiushu ?
Je voudrais partir de Kyoto le 15 mai pour aller dans le Kyushu dans l'une des deux villes citées plus haut..
Puis repartir directement du Kiushu à Tokyo le 20 mai (bus de nuit direct?)
Est ce réalisable sans perdre trop de temps ?
Merci par avance de vos conseils. Sibylle
Bonjour à toutes et à tous !
Je me permet de poster ici, car nous sommes actuellement en réflexion pour organiser deux semaines de voyages au Japon.
Mais nous n'avons aucune idée du budget à prévoir pour un tel séjour.
On pense prendre des petits hôtels/chambre, faire les trajets uniquement en transport en commun(train/bus/etc...)
Et de faire un tour du Japon, c'est à dire mont fuji/Tokyo/okinawa/kyoto voir peut être un peu de la campagne japonaise.
Les dates seraient environ début septembre.
En vous remerciant !
Je me permet de poster ici, car nous sommes actuellement en réflexion pour organiser deux semaines de voyages au Japon.
Mais nous n'avons aucune idée du budget à prévoir pour un tel séjour.
On pense prendre des petits hôtels/chambre, faire les trajets uniquement en transport en commun(train/bus/etc...)
Et de faire un tour du Japon, c'est à dire mont fuji/Tokyo/okinawa/kyoto voir peut être un peu de la campagne japonaise.
Les dates seraient environ début septembre.
En vous remerciant !
Bonjour,
Je pars une dizaine de jours en fin d'année... Mon programme se limitera à Tokyo et Kyoto avec excursion d'une journée à Nara. Je serai à Kyoto puis Nara à partir du 30, donc en pleine période du nouvel an. Je sais que le Japon est un peu au ralenti à cette époque, mais les monuments (temples, parcs , etc), restaurants et commerces sont-ils toujours ouverts aussi bien à Kyoto qu'à Nara ? Pas d'incidence non plus sur les transports?
Je vous remercie!
Je pars une dizaine de jours en fin d'année... Mon programme se limitera à Tokyo et Kyoto avec excursion d'une journée à Nara. Je serai à Kyoto puis Nara à partir du 30, donc en pleine période du nouvel an. Je sais que le Japon est un peu au ralenti à cette époque, mais les monuments (temples, parcs , etc), restaurants et commerces sont-ils toujours ouverts aussi bien à Kyoto qu'à Nara ? Pas d'incidence non plus sur les transports?
Je vous remercie!
bonjour à tous les amoureux du Japon
ça y est !!!!!!!!!!!!!!!!! nos billets sont achetés
Départ de Bordeaux le 31 Décembre pour une arrivée à Osaka le 1ier Janvier et retour le 2 Février de Tokyo ! un mois au pays du soleil levant, ça va être un vrai bonheur !
bon maintenant c'est pas tout mais il faut préparer le terrain ! il y a tellement de choses à voir !
je vous soumet mes premières questions ( et c'est pas fini !!!)
- 4 jours Osaka dont :
* 1 jour à Koya san aller retour sur la journée,
* je voudrais faire l'aquarium mais sur le site je ne vois pas quel est le jour de fermeture en janvier,
* 1 jour pour visiter le Bizen Osafune museum : avec quoi le combiner car je suppose qu'il ne faut pas la journée pour le visiter ?
- départ pour miyajima, nuit sur l'ile et lendemain visite d' Hiroshima puis direction Kyoto
* avez vous une adresse romantique avec onsens privatifs et repas traditionnel sur l'ile, ce sera notre cadeau d'anniversaire, de Noel et de 1ier de l'an😉
- 1 dizaine de jours sur Kyoto :
* visite de Kyoto de long en large en vélo si possible
* excursion à Nara
* excursion au Fushimi Inari
* je voudrais bien visiter Kanazawa depuis Kyoto, est-ce possible à la journée ou vaut-il mieux y dormir
-Départ pour Tokyo pour le reste du séjour :
* 2 jours pour Nikko
* 2 jours pour Hakone
* divers excursions à la journée dans les environs de tokyo = kamakura, Yokohama et Chiba car mon mari veut surfer
connaissez vous des surf shop ou on peut louer le materiel (planche et combinaison)
voilà en gros notre itinéraire pouvez vous me dire si au mois de janvier il y a des excursions ou des visites qui ne sont pas faciles à faire par rapport au climat, je suis également à la recherche d’hôtel pour un budget de 60€ maxi par nuit mais avec les critères suivants : salle de bain privée, Wifi et Télé dans la chambre, je regarde la chaine d'hotel Toyoko Inn ça à l'air de correspondre mais si vous avez des adresses je suis preneuse et alors là !!! très, mais alors très important 😄 nous sommes des gourmets et gourmands ! donc je suis à votre écoute concernant les spécialités et les adresses de resto incontournables dans les villes que nous allons visiter; de la gastronomie locale !
Un grand merci à tous ceux qui interviennent sur ce forum pour vos conseils et vos carnets de voyage, j'attends avec impatience vos commentaires
Bonne journée Murielle
voilà en gros notre itinéraire pouvez vous me dire si au mois de janvier il y a des excursions ou des visites qui ne sont pas faciles à faire par rapport au climat, je suis également à la recherche d’hôtel pour un budget de 60€ maxi par nuit mais avec les critères suivants : salle de bain privée, Wifi et Télé dans la chambre, je regarde la chaine d'hotel Toyoko Inn ça à l'air de correspondre mais si vous avez des adresses je suis preneuse et alors là !!! très, mais alors très important 😄 nous sommes des gourmets et gourmands ! donc je suis à votre écoute concernant les spécialités et les adresses de resto incontournables dans les villes que nous allons visiter; de la gastronomie locale !
Un grand merci à tous ceux qui interviennent sur ce forum pour vos conseils et vos carnets de voyage, j'attends avec impatience vos commentaires
Bonne journée Murielle
bônjour
Actuellement en voyage j'aimerai passer le jour de l'an au japon máis ou??? this is the question... jai penser a tokyo mais peu etre il y a t'il dautres places superbes pour un jour de l'an. Peu etre quelque chose d'assez typique... merci pour vos reponses ;)
POUR INFO LE 6/01/11 IL Y A UNE GRANDE COMPETITION DE DANSE HIPHOP A TOKYO SI VOUS VOULEZ PLUS DINFO PAS DE SOUCY
Actuellement en voyage j'aimerai passer le jour de l'an au japon máis ou??? this is the question... jai penser a tokyo mais peu etre il y a t'il dautres places superbes pour un jour de l'an. Peu etre quelque chose d'assez typique... merci pour vos reponses ;)
POUR INFO LE 6/01/11 IL Y A UNE GRANDE COMPETITION DE DANSE HIPHOP A TOKYO SI VOUS VOULEZ PLUS DINFO PAS DE SOUCY
Hi,
Just so you know, when you take the JR from the airport to central Tokyo, the company has introduced a baggage fee of 900 yen (5.50 €) per person for foreigners. There’s a dedicated line for this, and you’re directed by a JR agent.
If you take the Keisei network from Narita, there’s no fee for now.
As a reminder, the JR Pass has tripled in price since October 2023. It’s not essential if you’re staying less than 3 weeks—consider the bus instead, which is much cheaper. Sure, it takes longer, but it’s budget-friendly.
Since October 1, 2024, agents have been handing out flyers to tourists at airport arrivals with recommendations about theft in hotels. Over the past few months, there’s been a rise in stolen phones, laptops, and other electronics from rooms. The advice is to lock everything in a suitcase with a key or code when you’re not around to avoid issues. Japan’s economy isn’t doing well right now, and some locals are struggling financially, blaming tourists for rising prices. Of course, the current exchange rate is great for us—165 yen to the euro lets us eat ramen for next to nothing—but inflation has hit them hard.
Since October 1, 2024, agents have been handing out flyers to tourists at airport arrivals with recommendations about theft in hotels. Over the past few months, there’s been a rise in stolen phones, laptops, and other electronics from rooms. The advice is to lock everything in a suitcase with a key or code when you’re not around to avoid issues. Japan’s economy isn’t doing well right now, and some locals are struggling financially, blaming tourists for rising prices. Of course, the current exchange rate is great for us—165 yen to the euro lets us eat ramen for next to nothing—but inflation has hit them hard.
Cette année, les cerisiers fleurissent en même temps que les érables rougissent

Photo prise hier à Odaiba
L'explication du phénomène, selon les spécialistes, tient au dernier typhon , qui a fait perdre précocément leurs feuilles aux cerisiers. Or les feuilles sécrètent une substance qui bloque le développement des bougeons. Le problème est que les arbres qui fleurissent maintenant ne le feront pas au printemps prochain

Photo prise hier à Odaiba
L'explication du phénomène, selon les spécialistes, tient au dernier typhon , qui a fait perdre précocément leurs feuilles aux cerisiers. Or les feuilles sécrètent une substance qui bloque le développement des bougeons. Le problème est que les arbres qui fleurissent maintenant ne le feront pas au printemps prochain
Bonjours les voyageurs, je shouhaite partire au pays du solei-levant fin décembre a mi-janvier. Avec mon amie sa sara notre première expéditions .
Que pensez-vous de ces dates ?
Dois-je avoir peur de l'hiver ?
Merci.
Bonjour,
Pour passer une journée hors de Tokyo, que conseillez-vous ? sachant que j'ai un fils de 7 ans.
Kamakura me tente pour ses temples, son grand bouddha et éventuellement la possibilité d'aller à la plage ?
Hakone me tente s'il est possible de voir le mont Fuji, mais n'est-ce pas fort aléatoire, en juillet ??
Merci pour vos avis !
Pour passer une journée hors de Tokyo, que conseillez-vous ? sachant que j'ai un fils de 7 ans.
Kamakura me tente pour ses temples, son grand bouddha et éventuellement la possibilité d'aller à la plage ?
Hakone me tente s'il est possible de voir le mont Fuji, mais n'est-ce pas fort aléatoire, en juillet ??
Merci pour vos avis !
Bien le bonjour,
Je pars au japon la dernière semaine d'aout et la première semaine de septembre avec ma copine. Nous avons trouvé un bon hôtel au niveau qualité/prix, mais nous sommes devant un dilemme. En effet, le cours euro-yen est l'un des moins avantageux qu'on puisse avoir (1 euro = 136 yen). Heureusement, cela semble se rétablir yen par yen, jour après jour (encore que, rien n'est sûr en bourse) Le problème, c'est que nous craignons l'augmentation du prix de l’hôtel au fur et à mesure que le temps passe. Hors, il est clairement dit que nous payons le prix indiqué lors de la réservation et pas en fonction du cours du yen du jour où nous séjournons dans l’hôtel.
Donc voici les deux choix possibles: 1 - On attend l'augmentation de l'euro/ la baisse du yen avant de réserver, quittes à risquer de payer, au final, plus cher. 2 - On réserve aujourd'hui, quittes à payer beaucoup plus que ce qu'on devrait.
Et, évidemment, on ne peut pas annuler et re-réserver comme ça nous chante, en fonction du taux de change.
Alors, à votre avis, quelle solution reste la meilleure?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je pars au japon la dernière semaine d'aout et la première semaine de septembre avec ma copine. Nous avons trouvé un bon hôtel au niveau qualité/prix, mais nous sommes devant un dilemme. En effet, le cours euro-yen est l'un des moins avantageux qu'on puisse avoir (1 euro = 136 yen). Heureusement, cela semble se rétablir yen par yen, jour après jour (encore que, rien n'est sûr en bourse) Le problème, c'est que nous craignons l'augmentation du prix de l’hôtel au fur et à mesure que le temps passe. Hors, il est clairement dit que nous payons le prix indiqué lors de la réservation et pas en fonction du cours du yen du jour où nous séjournons dans l’hôtel.
Donc voici les deux choix possibles: 1 - On attend l'augmentation de l'euro/ la baisse du yen avant de réserver, quittes à risquer de payer, au final, plus cher. 2 - On réserve aujourd'hui, quittes à payer beaucoup plus que ce qu'on devrait.
Et, évidemment, on ne peut pas annuler et re-réserver comme ça nous chante, en fonction du taux de change.
Alors, à votre avis, quelle solution reste la meilleure?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous !
Avec mon ami, nous avons pris nos billets pour aller passer le nouvel an au Japon.😉 Nous allons rester 17 jours, et bien sûr nous avons prévu de faire un tour grâce au JR pass mais nous ne savons pas encore dans quel ordre. Nous atterrissons et repartons de Tokyo. Je sais que ce n'est pas la meilleure période pour cette destination, mais en même temps avec le charme de l'hiver, cela peut donner des résultats incroyables... non ?
Auriez-vous des conseils de visites en cette période hivernale ? La meilleure chose à faire au Japon pour le nouvel an ? en mode cocooning ou "fiesta" avec les Japonais ? quelle est leur tradition pour la St Sylvestre ? y a-t-il un feu d'artifice à ne pas rater ? Des endroits (hôtels ou restaurants par exemple) à conseiller pour cette occasion ?
Sachant que nous connaissons un peu car nous sommes déjà allés une fois au Japon (17 jours en avril, nous avions vu : Tokyo (6j) > Takayama > Kanazawa > Kyoto (3 jours) > Hiroshima > Miyajima > Osaka) Que nous sommes passionnés de photo tous les deux ; Que nous aimons énormément les villes mais que nous aimerions aussi découvrir Hokkaido (nous avons aussi beaucoup aimé notre séjour à Takayama) et le reste du Japon (mais les tour opérateurs se concentrent souvent autour des villes, quelle raison ? n'y a-t-il rien d'autre à voir après Hiroshima par exemple ?) ; Que nous adorons les parcs d'attraction (pas encore testé là-bas) et qu'il est donc hors de question de repartir de là-bas sans en avoir fait au moins un ;0) (enfin j'espère que c'est ouvert à cette période !) J'ai vu que les Japonais sont très plongés dans leur religion et que les temples sont "pris d'assaut" pour la soirée du 31 est-ce à fuir ou à éviter selon vous ? Sinon je crois aussi que le palais impérial à Tokyo ouvre ses portes en ce 1er janvier... Non ?
Je prends tous vos conseils ! 😎 Merci à tous, Claire
Avec mon ami, nous avons pris nos billets pour aller passer le nouvel an au Japon.😉 Nous allons rester 17 jours, et bien sûr nous avons prévu de faire un tour grâce au JR pass mais nous ne savons pas encore dans quel ordre. Nous atterrissons et repartons de Tokyo. Je sais que ce n'est pas la meilleure période pour cette destination, mais en même temps avec le charme de l'hiver, cela peut donner des résultats incroyables... non ?
Auriez-vous des conseils de visites en cette période hivernale ? La meilleure chose à faire au Japon pour le nouvel an ? en mode cocooning ou "fiesta" avec les Japonais ? quelle est leur tradition pour la St Sylvestre ? y a-t-il un feu d'artifice à ne pas rater ? Des endroits (hôtels ou restaurants par exemple) à conseiller pour cette occasion ?
Sachant que nous connaissons un peu car nous sommes déjà allés une fois au Japon (17 jours en avril, nous avions vu : Tokyo (6j) > Takayama > Kanazawa > Kyoto (3 jours) > Hiroshima > Miyajima > Osaka) Que nous sommes passionnés de photo tous les deux ; Que nous aimons énormément les villes mais que nous aimerions aussi découvrir Hokkaido (nous avons aussi beaucoup aimé notre séjour à Takayama) et le reste du Japon (mais les tour opérateurs se concentrent souvent autour des villes, quelle raison ? n'y a-t-il rien d'autre à voir après Hiroshima par exemple ?) ; Que nous adorons les parcs d'attraction (pas encore testé là-bas) et qu'il est donc hors de question de repartir de là-bas sans en avoir fait au moins un ;0) (enfin j'espère que c'est ouvert à cette période !) J'ai vu que les Japonais sont très plongés dans leur religion et que les temples sont "pris d'assaut" pour la soirée du 31 est-ce à fuir ou à éviter selon vous ? Sinon je crois aussi que le palais impérial à Tokyo ouvre ses portes en ce 1er janvier... Non ?
Je prends tous vos conseils ! 😎 Merci à tous, Claire
Bonjour!
Après avoir lu une dizaine de fils sur ce forum sur le même sujet, je lance le mien pour récupérer vos avis et changer mon itinéraire en conséquence.
Je pars avec un pote à moi du 8 Mai (Arrivée 9 Mai à 12h30) au 25 Mai 2014, de Tokyo à Tokyo.
On s'est fixé quelques checkpoints pas forcément atitrés à une ville :
Culture historique/traditionnelle du Japon (Temples, Mont Fuji, sources thermales, sakura, Hiroshima. Himeji est il encore sous bâche?)
Culture moderne du Japon (Salles d'arcade, Cosplay d'otaku, Karaoké, tournoi de Sumo/Karaté, shopping en tout genre).
On voulait aller à Okinawa "pour voir comme dans les mangas" mais c'est clairement trop loin de Tokyo pour qu'on puisse le faire sur la durée de notre voyage.
Donc, notre parcours se résumerait à :
09/05 : départ vers Kyoto (Début du RAIL PASS 14j)
10/05 - 12/08 : 3 jours sur Kyoto avec une excursion à Nara
13/05 : excusrion Himeji et suite du voyage vers Hiroshima
14/05 : île miyajima
15/05 : Hiroshima et départ vers Tokyo pour arriver en soirée.
16/05 : Tokyo (repos + visite)
17+18/05 : Mont Fuji-Yama
19/05 : Tokyo (repos + visite)
20/05 : Hakone
21/05 : Kamakura
22/05 : Nikko (FIN DU RAIL PASS 14j)
23 au 25 : Visite de Tokyo et départ
Y'a t'il des évenements à ne pas rater durant la période où on y sera? C'est la première fois que je pars en organisant moi-même, et je n'ai pas envie d'être pris au dépourvu en arrivant. Selon vous, que faut-il réserver dès maintenant et que faut-il improviser une fois sur place? On veut vraiment vivre à la japonaise pendant les jours où on sera là bas, je préfère des kyokan aux hôtels plus occidentaux.
On se documente doucement, je viens d'avoir un Noël un guide michelin du japon et un autre sur tokyo ^^. Autre question, je suis très "ami des petites bêtes" genre araignées/scorpions/insectes. Si vous connaissez un endroit pour les gens bizarres comme moi, je suis preneur!
Merci!
Y'a t'il des évenements à ne pas rater durant la période où on y sera? C'est la première fois que je pars en organisant moi-même, et je n'ai pas envie d'être pris au dépourvu en arrivant. Selon vous, que faut-il réserver dès maintenant et que faut-il improviser une fois sur place? On veut vraiment vivre à la japonaise pendant les jours où on sera là bas, je préfère des kyokan aux hôtels plus occidentaux.
On se documente doucement, je viens d'avoir un Noël un guide michelin du japon et un autre sur tokyo ^^. Autre question, je suis très "ami des petites bêtes" genre araignées/scorpions/insectes. Si vous connaissez un endroit pour les gens bizarres comme moi, je suis preneur!
Merci!
Bonjour,
je fais un stop d'une nuit (nous arrivons le matin à l'aéroport d'Osaka et nous repartons le lendemain midi) et je voudrais savoir si cela. est suffisant pour aller jusqu'à kyoto pour une rapide visite et la nuit.
Que puis je visiter et où dormir (près d'un transport qui relie Kyoto à l'aéroport)
Je ne me suis jamais arrété au Japon donc tout sera une découverte (je viens de découvrir sur le forum qu'il y a des hébergements qui s'appellent des ryokan alors que je limitais mes recherches aux grands hotels classiques !!)
Merci de vos conseils, en attendant je vais continuer ma lecture des messages déja postés !
Merci de vos conseils, en attendant je vais continuer ma lecture des messages déja postés !
Bonjour à tous,
Nous sommes 6 étudiants parisiens qui souhaiteraient visiter le pays du soleil levant ! Bien entendu, qui dit étudiant, dit budjet plus ou moins serré(nous sommes en alternance et donc avons un petit salaire indexé sur un pourcentage du SMIC, pas des masses non plus...).
Nous avons donc calculé notre budget prévisionel (de manière large "au cas où"). Nous avons de plus déterminé notre circuit de visite. Voici donc les infos, nous souhaiterions avoir des avis sur le budget (quel poste est clairement sudimensionné) et sur le circuit avec les visites absolument incontournables que l'on aurait oublié. Pour l'instant les dates du voyage ne sont pas determinées, vraisemblablement courant 2013 (si on est toujours vivant ;-) )
Merci d'avance pour vos réponses !
Le circuit :
Jour 1 Le vol de Paris à Osaka Jour 2 Osaka: arrivée dans la soirée (installation hôtel) Jour 3 Osaka: Visite + Sortie soirée Jour 4 Voyage d'Osaka à Kyoto, Visite de la ville + Sortie soirée Jour 5 Kyoto: Visite(Nara, la 1ere capitale impériale) Jour 6 Kyoto: Visite(Pavillon d'or, Palais impériale) Jour 7 Voyage de Kyoto à Tokyo, installation dans la maison et repos Jour 8 Préparation et Visite du Mont Fuji la nuit (blanche, la nuit ^^) Jour 9 Retour du Mont Fuji, Détente dans un onsem (source d'eau chaude naturel) Jour 10,11 et 12 visite tokyo soirée (Musée Ghibli/ Asakusa, + vieux temple de tokyo/Akihabara, Manga et multimedia/ tour mori/ Harajuku/ etc...) Jour 13 Rangement et Vol retour de Tokyo
Le budget:
- Vols: Aller(Osaka)-Retour(Tokyo) -> 800-1000€ - Hébergements: 2 nuits Osaka, 3 nuits Kyoto, 6 nuits Tokyo -> entre 400 et 500€ - Repas: +ou- 300€ - Déplacements: - Osaka Kyoto: 35€ - Kyoto Tokyo: 120€ - Journée Mont Fuji: 40€ - Métro/Bus au quotidien: 80/100€
Ça fait un total de 2100€. Qu'en pensez vous ?
Julien.
Mots clés : voyage japon, japon pas cher, 2 semaines japon, budget voyage japon, circuit touristique japon, visite temples japonnais, visite tokyo kyoto osaka mont fuji
Nous sommes 6 étudiants parisiens qui souhaiteraient visiter le pays du soleil levant ! Bien entendu, qui dit étudiant, dit budjet plus ou moins serré(nous sommes en alternance et donc avons un petit salaire indexé sur un pourcentage du SMIC, pas des masses non plus...).
Nous avons donc calculé notre budget prévisionel (de manière large "au cas où"). Nous avons de plus déterminé notre circuit de visite. Voici donc les infos, nous souhaiterions avoir des avis sur le budget (quel poste est clairement sudimensionné) et sur le circuit avec les visites absolument incontournables que l'on aurait oublié. Pour l'instant les dates du voyage ne sont pas determinées, vraisemblablement courant 2013 (si on est toujours vivant ;-) )
Merci d'avance pour vos réponses !
Le circuit :
Jour 1 Le vol de Paris à Osaka Jour 2 Osaka: arrivée dans la soirée (installation hôtel) Jour 3 Osaka: Visite + Sortie soirée Jour 4 Voyage d'Osaka à Kyoto, Visite de la ville + Sortie soirée Jour 5 Kyoto: Visite(Nara, la 1ere capitale impériale) Jour 6 Kyoto: Visite(Pavillon d'or, Palais impériale) Jour 7 Voyage de Kyoto à Tokyo, installation dans la maison et repos Jour 8 Préparation et Visite du Mont Fuji la nuit (blanche, la nuit ^^) Jour 9 Retour du Mont Fuji, Détente dans un onsem (source d'eau chaude naturel) Jour 10,11 et 12 visite tokyo soirée (Musée Ghibli/ Asakusa, + vieux temple de tokyo/Akihabara, Manga et multimedia/ tour mori/ Harajuku/ etc...) Jour 13 Rangement et Vol retour de Tokyo
Le budget:
- Vols: Aller(Osaka)-Retour(Tokyo) -> 800-1000€ - Hébergements: 2 nuits Osaka, 3 nuits Kyoto, 6 nuits Tokyo -> entre 400 et 500€ - Repas: +ou- 300€ - Déplacements: - Osaka Kyoto: 35€ - Kyoto Tokyo: 120€ - Journée Mont Fuji: 40€ - Métro/Bus au quotidien: 80/100€
Ça fait un total de 2100€. Qu'en pensez vous ?
Julien.
Mots clés : voyage japon, japon pas cher, 2 semaines japon, budget voyage japon, circuit touristique japon, visite temples japonnais, visite tokyo kyoto osaka mont fuji
Je n'ai pas eu encore l'occasion de détailler nos journées, voici donc le détail:
Samedi 12 novembre: arrivée en fin d'après-midi à l'aéroport d'Osaka, train Haruka pour Kyoto, achat de bentos dans la gare pour manger, métro et installation dans le studio.
Dimanche 13 novembre: Arashiyama Momiji Matsuri. Train le matin pour Arashiyama (16mn de train depuis Kyoto), nous avons assisté au matsuri au bord de la rivière, promenade dans la ville, petit temple Horin-ji, petit temple en haut d'une colline Daihikaku Senko-ji et colline aux singes en fin d'après-midi.
Lundi 14 novembre: petit tour dans notre quartier tôt le matin, temple Bukkoji à 5mn à pied du studio, Shijo-dori puis Gion, Sanctuaire Yasaka et parc Maruyama, Temple Kenninji, un petit musée miniature en face (aller tout au fond du jardin) http://www.rythmes-croises.org/...?/26518/category/426 http://www.rythmes-croises.org/...?/26518/category/426 puis la pagode Yasaka et enfin le Kyomizudera. Nous avons vu juste l'entrée, car il était tard nous avions rendez-vous pour payer notre loyer (en espèces) et de toute manière, les érables n'étaient pas encore rouges.
Mardi 15 novembre: Hikone le matin (musée, château et vue sur la ville et le lac, jardin et vieille ville puis tour en ville, passage chez un disquaire...) et l'après-midi à Nagahama pour voir le château (transformé en musée) et la belle vue sur le Lac Biwa du sommet du château, et superbe coucher du soleil.
Mercredi 16 novembre: le matin 3 bonnes heures de randonnée à Fushimi Inari. Nous avons quitté les sentiers touristiques pour suivre quelques touristes japonais plus dispersés, c'est vraiment agréable, nous y serions bien restés toute la journée si nous avions eu un pique-nique dans le sac. L'après-midi, Uji, le Byodo-In, un rapide tour dans la ville et le musée du Genji, magnifique. Si nous avons l'occasion de revenir passer 2 semaines à Kyoto dans quelques années, Uji méritera bien la journée entière avec une longue promenade au bord de l'eau.
Jeudi 17 novembre: Kyoto, bus puis passage rapide devant le temple Ninna-ji, puis le Ryoan-ji (1h30 le temps de bien faire le tour, ce n'est pas le jardin zen le plus intéressant, il y a trop de monde, mais le parc est superbe et les peintures du temple aussi). Puis le Kinkaku-ji (pavillon d'or), éblouissant! Là encore 1h30 et beaucoup de temps pour l'admirer, ce pavillon est magique, les photos ne sont rien à côté du choc de se trouver devant. Les nombreux touristes ne nous ont pas gênés, là, nous n'y avons même pas fait attention tellement le pavillon d'or est beau. L'après-midi, le Daitoku-ji, on a fait le tour puis choisi 2 temples à visiter: le Koto-in au milieu d'une petite forêt de bambous et le Ryogen-in pour ses petits jardins zen qui nous ont ravis, bien plus que celui du Ryoan-ji le matin, car bien plus calme avec peu de touristes.
Vendredi 17 novembre: grosse journée à Osaka. Heureusement nous avions acheté notre unlimited pass pour la journée à l'aéroport en arrivant. Départ tôt le matin, arrivée à la gare, 3 stations si j'ai bonne mémoire pour aller à Umeda (plus long qu'à Paris les trajets), beaucoup de temps pour trouver où sortir, il y avait des travaux en plus. Nous sommes allés admirer le Umeda Sky Building et le marché de Noël allemand ou alsacien qui était dessous (pas encore ouvert). Vu le temps gris, nous avons préféré attendre le soir pour monter car le pass donnait droit à une seule visite et le building ferme après les autres monuments. Ensuite, métro pour le Château et le parc, nous avons visité l'intérieur (musée) et admiré la belle vue de la ville d'en haut, puis fait un tour dans le parc, et le jardin qui n'est pas terrible. Pour manger, en sortant du château nous sommes allés tout droit, 5mn après nous avons trouvé un petit restau dehors pas cher et bon bol de nouilles. Sinon il n'y a que du sucré à manger. L'après-midi, nous sommes allés jusqu'au Théâtre Bunraku acheter un calendrier (les places sont 4 fois moins chères à Paris, on attend donc leur venue chez nous...) puis nous avons marché jusqu'à un petit temple et le musée Kamigata Ukiyo-e à côté. Nous avons passé + d'une heure dans le musée, nous y étions seuls! Et il est très beau. Ensuite, encore le métro direction du port pour voir la Cosmo Tower (world trade center). Que les distances sont longues! C'est loin de la grande roue, dommage! Nous avons tourné un moment en rond pour trouver la tour, nous n'avons pas regretté: superbe vue du 55e étage sur le port et sur la ville. Et nous n'étions pas nombreux, la tour est décentrée et les touristes ne vont pas si loin apparemment. Nous avons mangé dans un restau coréen, puis métro jusqu'à Umeda Sky Building et le marché de Noël animé. Belle vue du 39e étage sur la ville. Et retour à Kyoto par le train vers 22h45, tassés dans les wagons comme un jour de grève à Paris. Je n'en croyais pas mes yeux, tant de monde à cette heure tardive! Et nos pieds souffraient!!! Mais nous étions contents de notre journée.
Samedi 19 novembre: grosse pluie sur Kyoto, repos, temple Sanjusangendo, tour de la gare pour chercher le musée Osamu Tezuka qui n'existe plus, tour dans les rues pour aller jusqu'au musée du costume qui est fermé jusqu'en mars pour rénovation, et retour pour laver le linge et faire une sieste bien méritée et réparatrice pour les pieds.
Dimanche 20 novembre: Nara: le vieux quartier Naramachi, la résidence koushi no ie (visite gratuite d'une maison ancienne, on vous demande en japonais d'où vous venez et on vous donne une doc dans votre langue) retour vers le Tofuku-ji et concert en plein air d'un groupe de tambours avec une guitare électrique (groupe Nakoza, pas de CD, dommage). On est passés devant le Tofuku-ji et on a visité le Todai-ji pendant qu'il pleuvait. On est ressortis avec un beau ciel bleu et on a marché dans le parc pour voir les daims et le sanctuaire Kasuga Taicha.
Lundi 21 novembre : train pour Kurama, tour du village et nous sommes montés jusqu'au Kurama-dera (45mn de marche en montée + arrêts photos), arrêt au temple puis randonnée jusqu'au village de Kibune avec quelques japonais courageux et quelques averses. La randonnée n'est pas difficile, on peut la faire avec des enfants. Ce n'est pas très long, nous nous sommes beaucoup arrêtés pour faire des photos et admirer le paysage, superbe! 2h avec beaucoup d'arrêts. Puis tour du village de Kibune et sanctuaire Taicha, marche de 30mn le long de la rivière pour aller jusqu'à la gare. Repas dans un petit restau à la sortie de la gare à Kyoto. Soirée à Gion Corner puis retour à pied par les petites rues.
Mardi 22 novembre: bus, promenade sur la colline Yoshida d'où on a une belle vue, puis chemin de la philosophie. Ginkaku-ji (pavillon d'argent), superbe jardin, nous y sommes restés au moins 1h30, puis petit temple Honen-in où il y avait un concert du flûtiste Kosei Yamamoto (musiques et flûtes du monde). Puis sanctuaire Otoyo et enfin les illuminations au Kyomizudera. Grandiose!
Mercredi 23 novembre: Sagano-Arashiyama. Temple Daikakuji et tour de l'étang le matin. Marche dans la ville en bordure des champs, superbe champ de fleurs au passage, puis vieille ville. Temple Adashino Nenbutsuji, puis maisons Rakushisha. Et enfin la forêt de bambous où il y avait beaucoup de monde avant de rejoindre la gare.
Jeudi 24 novembre: le matin château Nijo et ses jardins à Kyoto, nous y avons passé toute la matinée tellement c'est superbe! L'après-midi le sanctuaire Kamigamo et le musée Nishinji où on voit comment on fabrique les kimonos entre autres et un défilé court de kimonos.
Vendredi 25 novembre: bus pour Ohara. Temple Sanzen-in, promenade jusqu'à la cascade silencieuse puis grand tour du village avec les champs à côté, superbes paysages de la campagne japonais là aussi, différents de Kurama et Kibune.
Samedi 26 novembre: Osaka. le matin le parc Hattori Ryokuchi et le musée ryokuchi koen des vieilles fermes, vraiment très bien. L'après-midi America-Mura pour dévaliser des disquaires (sinon ça ne vaut pas le coup si on a pas un but précis je trouve) puis le soir Dotombori.
Dimanche 27 novembre: les 2 temples près de la gare de Kyoto Higashi-Honganji et-Nishi Honganji puis le marché Nishiki et Teramachi pour des achats de souvenirs et le soir Pontocho.
Lundi 28 novembre: Kyomizudera puis la rue commerçante jusqu'à Gion et retour au studio pour finir les sacs, prendre une douche, nettoyer le studio et prendre le train jusqu'à Osaka, vol pour Doha puis Paris.
Sylvie
Samedi 12 novembre: arrivée en fin d'après-midi à l'aéroport d'Osaka, train Haruka pour Kyoto, achat de bentos dans la gare pour manger, métro et installation dans le studio.
Dimanche 13 novembre: Arashiyama Momiji Matsuri. Train le matin pour Arashiyama (16mn de train depuis Kyoto), nous avons assisté au matsuri au bord de la rivière, promenade dans la ville, petit temple Horin-ji, petit temple en haut d'une colline Daihikaku Senko-ji et colline aux singes en fin d'après-midi.
Lundi 14 novembre: petit tour dans notre quartier tôt le matin, temple Bukkoji à 5mn à pied du studio, Shijo-dori puis Gion, Sanctuaire Yasaka et parc Maruyama, Temple Kenninji, un petit musée miniature en face (aller tout au fond du jardin) http://www.rythmes-croises.org/...?/26518/category/426 http://www.rythmes-croises.org/...?/26518/category/426 puis la pagode Yasaka et enfin le Kyomizudera. Nous avons vu juste l'entrée, car il était tard nous avions rendez-vous pour payer notre loyer (en espèces) et de toute manière, les érables n'étaient pas encore rouges.
Mardi 15 novembre: Hikone le matin (musée, château et vue sur la ville et le lac, jardin et vieille ville puis tour en ville, passage chez un disquaire...) et l'après-midi à Nagahama pour voir le château (transformé en musée) et la belle vue sur le Lac Biwa du sommet du château, et superbe coucher du soleil.
Mercredi 16 novembre: le matin 3 bonnes heures de randonnée à Fushimi Inari. Nous avons quitté les sentiers touristiques pour suivre quelques touristes japonais plus dispersés, c'est vraiment agréable, nous y serions bien restés toute la journée si nous avions eu un pique-nique dans le sac. L'après-midi, Uji, le Byodo-In, un rapide tour dans la ville et le musée du Genji, magnifique. Si nous avons l'occasion de revenir passer 2 semaines à Kyoto dans quelques années, Uji méritera bien la journée entière avec une longue promenade au bord de l'eau.
Jeudi 17 novembre: Kyoto, bus puis passage rapide devant le temple Ninna-ji, puis le Ryoan-ji (1h30 le temps de bien faire le tour, ce n'est pas le jardin zen le plus intéressant, il y a trop de monde, mais le parc est superbe et les peintures du temple aussi). Puis le Kinkaku-ji (pavillon d'or), éblouissant! Là encore 1h30 et beaucoup de temps pour l'admirer, ce pavillon est magique, les photos ne sont rien à côté du choc de se trouver devant. Les nombreux touristes ne nous ont pas gênés, là, nous n'y avons même pas fait attention tellement le pavillon d'or est beau. L'après-midi, le Daitoku-ji, on a fait le tour puis choisi 2 temples à visiter: le Koto-in au milieu d'une petite forêt de bambous et le Ryogen-in pour ses petits jardins zen qui nous ont ravis, bien plus que celui du Ryoan-ji le matin, car bien plus calme avec peu de touristes.
Vendredi 17 novembre: grosse journée à Osaka. Heureusement nous avions acheté notre unlimited pass pour la journée à l'aéroport en arrivant. Départ tôt le matin, arrivée à la gare, 3 stations si j'ai bonne mémoire pour aller à Umeda (plus long qu'à Paris les trajets), beaucoup de temps pour trouver où sortir, il y avait des travaux en plus. Nous sommes allés admirer le Umeda Sky Building et le marché de Noël allemand ou alsacien qui était dessous (pas encore ouvert). Vu le temps gris, nous avons préféré attendre le soir pour monter car le pass donnait droit à une seule visite et le building ferme après les autres monuments. Ensuite, métro pour le Château et le parc, nous avons visité l'intérieur (musée) et admiré la belle vue de la ville d'en haut, puis fait un tour dans le parc, et le jardin qui n'est pas terrible. Pour manger, en sortant du château nous sommes allés tout droit, 5mn après nous avons trouvé un petit restau dehors pas cher et bon bol de nouilles. Sinon il n'y a que du sucré à manger. L'après-midi, nous sommes allés jusqu'au Théâtre Bunraku acheter un calendrier (les places sont 4 fois moins chères à Paris, on attend donc leur venue chez nous...) puis nous avons marché jusqu'à un petit temple et le musée Kamigata Ukiyo-e à côté. Nous avons passé + d'une heure dans le musée, nous y étions seuls! Et il est très beau. Ensuite, encore le métro direction du port pour voir la Cosmo Tower (world trade center). Que les distances sont longues! C'est loin de la grande roue, dommage! Nous avons tourné un moment en rond pour trouver la tour, nous n'avons pas regretté: superbe vue du 55e étage sur le port et sur la ville. Et nous n'étions pas nombreux, la tour est décentrée et les touristes ne vont pas si loin apparemment. Nous avons mangé dans un restau coréen, puis métro jusqu'à Umeda Sky Building et le marché de Noël animé. Belle vue du 39e étage sur la ville. Et retour à Kyoto par le train vers 22h45, tassés dans les wagons comme un jour de grève à Paris. Je n'en croyais pas mes yeux, tant de monde à cette heure tardive! Et nos pieds souffraient!!! Mais nous étions contents de notre journée.
Samedi 19 novembre: grosse pluie sur Kyoto, repos, temple Sanjusangendo, tour de la gare pour chercher le musée Osamu Tezuka qui n'existe plus, tour dans les rues pour aller jusqu'au musée du costume qui est fermé jusqu'en mars pour rénovation, et retour pour laver le linge et faire une sieste bien méritée et réparatrice pour les pieds.
Dimanche 20 novembre: Nara: le vieux quartier Naramachi, la résidence koushi no ie (visite gratuite d'une maison ancienne, on vous demande en japonais d'où vous venez et on vous donne une doc dans votre langue) retour vers le Tofuku-ji et concert en plein air d'un groupe de tambours avec une guitare électrique (groupe Nakoza, pas de CD, dommage). On est passés devant le Tofuku-ji et on a visité le Todai-ji pendant qu'il pleuvait. On est ressortis avec un beau ciel bleu et on a marché dans le parc pour voir les daims et le sanctuaire Kasuga Taicha.
Lundi 21 novembre : train pour Kurama, tour du village et nous sommes montés jusqu'au Kurama-dera (45mn de marche en montée + arrêts photos), arrêt au temple puis randonnée jusqu'au village de Kibune avec quelques japonais courageux et quelques averses. La randonnée n'est pas difficile, on peut la faire avec des enfants. Ce n'est pas très long, nous nous sommes beaucoup arrêtés pour faire des photos et admirer le paysage, superbe! 2h avec beaucoup d'arrêts. Puis tour du village de Kibune et sanctuaire Taicha, marche de 30mn le long de la rivière pour aller jusqu'à la gare. Repas dans un petit restau à la sortie de la gare à Kyoto. Soirée à Gion Corner puis retour à pied par les petites rues.
Mardi 22 novembre: bus, promenade sur la colline Yoshida d'où on a une belle vue, puis chemin de la philosophie. Ginkaku-ji (pavillon d'argent), superbe jardin, nous y sommes restés au moins 1h30, puis petit temple Honen-in où il y avait un concert du flûtiste Kosei Yamamoto (musiques et flûtes du monde). Puis sanctuaire Otoyo et enfin les illuminations au Kyomizudera. Grandiose!
Mercredi 23 novembre: Sagano-Arashiyama. Temple Daikakuji et tour de l'étang le matin. Marche dans la ville en bordure des champs, superbe champ de fleurs au passage, puis vieille ville. Temple Adashino Nenbutsuji, puis maisons Rakushisha. Et enfin la forêt de bambous où il y avait beaucoup de monde avant de rejoindre la gare.
Jeudi 24 novembre: le matin château Nijo et ses jardins à Kyoto, nous y avons passé toute la matinée tellement c'est superbe! L'après-midi le sanctuaire Kamigamo et le musée Nishinji où on voit comment on fabrique les kimonos entre autres et un défilé court de kimonos.
Vendredi 25 novembre: bus pour Ohara. Temple Sanzen-in, promenade jusqu'à la cascade silencieuse puis grand tour du village avec les champs à côté, superbes paysages de la campagne japonais là aussi, différents de Kurama et Kibune.
Samedi 26 novembre: Osaka. le matin le parc Hattori Ryokuchi et le musée ryokuchi koen des vieilles fermes, vraiment très bien. L'après-midi America-Mura pour dévaliser des disquaires (sinon ça ne vaut pas le coup si on a pas un but précis je trouve) puis le soir Dotombori.
Dimanche 27 novembre: les 2 temples près de la gare de Kyoto Higashi-Honganji et-Nishi Honganji puis le marché Nishiki et Teramachi pour des achats de souvenirs et le soir Pontocho.
Lundi 28 novembre: Kyomizudera puis la rue commerçante jusqu'à Gion et retour au studio pour finir les sacs, prendre une douche, nettoyer le studio et prendre le train jusqu'à Osaka, vol pour Doha puis Paris.
Sylvie
Bonjour , je suis l'assistant du Chat Photographe .
il doit faire un reperage à Tokyo à la fin du printemps
afin de Photographier les chats dans la culture Japonaise et leur image(maneki neko , Hello Kitty , amah (je crois tablettes de bois devant certains temples qui aurait l'effigie de chat etc )mais aussi les chats vivants dans les monastères ou cimetières, cela peut être aussi des statues plus ou moins grandes.ou simplement des liens vers des blogs , magazines, protections animales
merci de votre soutien
le blog du Chat Photographe
le blog du Chat Photographe
Bonjour à tous,
Je dois prendre le bus pour faire OSAKA (Umeda) - IZUMOSHI pour aller rejoindre une association de protection de l'environnement à Ohda-shi :)
c'est la première fois que je vais au jAPON, et même en regardant à droite à gauche j'ai dû mal à m'y retrouver !
je ne trouve pas de site "simple" pour savoir où et comment acheter mes billets de bus pour ce trajet....
Est ce quelqu'un pourrait m'aider ?
merci d'avance
Alexa
Est ce quelqu'un pourrait m'aider ?
merci d'avance
Alexa
Bonjour !
tout d'abord merci à tous pour vos avis éclairés, cela fait pas mal de temps que je vous lis et cela m'aide vraiment beaucoup !!
J'avais ce projet de voyage depuis deux ans mais des aléas professionnels m'ont fait repoussé plusieurs fois le Japon aux calendes ...
Mais cette fois ça a l'air d'être la bonne et si tout va bien nous partons ma femme et moi mi-novembre ( certainement du 9 au 24 ) pour 15J.
Comme vous vous en doutez, nous voulons tout voir et faire des choix est un crève-cœur, aussi, si vous pouviez m'aider à caser sur ces 15 jours :
-Tokyo ( dont une excursion à Nokogiriyama une journée ) -Kyoto bien sur ( dont ... Nara et tout le reste !! 😛 ) -Takayama ( et Shirakawa-go ), une nuit en Ryokan -une nuit à Myiajima ( genre arrivée dans l'après midi et repartir le lendemain, pour échaper le plus possible aux flots de touristes )
Quelques précision: je sais que ça risque d'être la course, mais je n'arrive pas à faire plus de coupes ( j'ai plutôt encore envie de rajouter des étapes à Himeji, Okoyamaou encore Kurashiki ... ). Du coup, nous essayeront de voyager léger, de réduire les points de chutes et éventuellement d'utiliser le service d'envoi de bagages.
Le budget n'est à priori pas un souci, il s'agit d'un gros cadeau familial...
Bien sur Tokyo m'attire... mais pas prioritairement donc si il doit y avoir des coupes à faire ...
Je n'arrive juste pas, avec la problématique des transports, à mettre tout cela en ordre.
des suggestions ?
merci à tous par avance !!
tout d'abord merci à tous pour vos avis éclairés, cela fait pas mal de temps que je vous lis et cela m'aide vraiment beaucoup !!
J'avais ce projet de voyage depuis deux ans mais des aléas professionnels m'ont fait repoussé plusieurs fois le Japon aux calendes ...
Mais cette fois ça a l'air d'être la bonne et si tout va bien nous partons ma femme et moi mi-novembre ( certainement du 9 au 24 ) pour 15J.
Comme vous vous en doutez, nous voulons tout voir et faire des choix est un crève-cœur, aussi, si vous pouviez m'aider à caser sur ces 15 jours :
-Tokyo ( dont une excursion à Nokogiriyama une journée ) -Kyoto bien sur ( dont ... Nara et tout le reste !! 😛 ) -Takayama ( et Shirakawa-go ), une nuit en Ryokan -une nuit à Myiajima ( genre arrivée dans l'après midi et repartir le lendemain, pour échaper le plus possible aux flots de touristes )
Quelques précision: je sais que ça risque d'être la course, mais je n'arrive pas à faire plus de coupes ( j'ai plutôt encore envie de rajouter des étapes à Himeji, Okoyamaou encore Kurashiki ... ). Du coup, nous essayeront de voyager léger, de réduire les points de chutes et éventuellement d'utiliser le service d'envoi de bagages.
Le budget n'est à priori pas un souci, il s'agit d'un gros cadeau familial...
Bien sur Tokyo m'attire... mais pas prioritairement donc si il doit y avoir des coupes à faire ...
Je n'arrive juste pas, avec la problématique des transports, à mettre tout cela en ordre.
des suggestions ?
merci à tous par avance !!
Bonjour à tous,
Nous avons 2 semaines de congés entre le 28 avril et le 13 mai et avons décidé d'aller au Japon. Les billets d'avion sont pris (arrivée Tokyo le samedi 28 au soir et départ le samedi 12 soir, vers minuit). Nous savons que ça risque d'être un peu difficile, la première semaine tombant en pleine Golden Week. Connaissant déjà pas mal les grandes villes, nous avons décidé d'aller explorer les Alpes japonaises. Pour information, en vrais "boulets parisiens", nous n'avons ni l'un ni l'aure le permis de conduire, donc il faudra faire avec les transports en commun (éventuellement le taxi). Vu qu'il semble impossible de réserver les trains en avance depuis Paris, et compte tenu des dates, nous avons à priori opté pour le trajet suivant : - Dimanche 29/04 : Vol vers Noto le matin (il y a un vol vers 9h / arrivée 10h) et nuit à Wajima - Lundi 30/04 : Wajima le matin puis bus vers Kanazawa (ça devrait encore être possible... j'espère !) - Mardi 01/05 : Kanazawa - Mercredi 02/05 : Visite autour de Kanazawa "à la journée" (gorges de Kakusenkei ? Fukui ?) - Jeudi 03/05 : départ pour Shirakawa-go en bus. Nous voulions y dormir mais il semble qu'il n'y ait plus AUCUN hôtel disponible (pas non plus à Gokayama d'ailleurs). Du coup, on pensait pousser jusqu'à Takayama en fin de journée - Vendredi 4/05 : Takayama - Samedi 5/05 : Visite autour de Takayama : peut-être Gokayama ? (si possible en bus dans la journée...) - Dimanche 6/05 : Départ en bus pour Kamikochi, ballade sur place - Lundi 7/05 : Départ pour Matsumoto en bus et visite du château - Mardi 8/05 : Train jusqu'à Tsumago (Valée de Kiso / gare Nagiso). J'ai repéré le ryokan Kurotake qui a l'air vraiment beau... mais pas certaine des ballades à faire dans le coin ! - Mercredi 9/05 : Ballade Tsumago / Magome puis départ pour Tokyo en fin de journée (15h56 / 18h50 avec changement à Nagoya) - Jeudi 10/05 et Vendredi 11/05 : Tokyo - Samedi 12/05 : Tokyo, derniers achats et aéroport en début de soirée
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Y a-t-il des choses que l'on rate ? Ou des endroits où on reste trop / pas assez ? Nous sommes plutôt des lève tôt donc on arrive souvent à faire pas mal de choses en une journée...
Sinon, avez-vous une idée de comment visiter Noto sans voiture ? Est-il possible de prendre un taxi sur place par exemple ? Avez-vous des "bon plans" pour un hébergement à Shirakawa-go quand tout est déjà réservé ? ;-) Avez-vous un ryokan à conseiller à Matsumoto ou dans la vallée Kiso? (nous aimerions bien faire un beau ryokan avant de retourner à Tokyo... disons max 450€ / 2 personnes - on ne va pas tous les jours au Japon !)
Merci beaucoup pour votre aide !
Audrey
Nous avons 2 semaines de congés entre le 28 avril et le 13 mai et avons décidé d'aller au Japon. Les billets d'avion sont pris (arrivée Tokyo le samedi 28 au soir et départ le samedi 12 soir, vers minuit). Nous savons que ça risque d'être un peu difficile, la première semaine tombant en pleine Golden Week. Connaissant déjà pas mal les grandes villes, nous avons décidé d'aller explorer les Alpes japonaises. Pour information, en vrais "boulets parisiens", nous n'avons ni l'un ni l'aure le permis de conduire, donc il faudra faire avec les transports en commun (éventuellement le taxi). Vu qu'il semble impossible de réserver les trains en avance depuis Paris, et compte tenu des dates, nous avons à priori opté pour le trajet suivant : - Dimanche 29/04 : Vol vers Noto le matin (il y a un vol vers 9h / arrivée 10h) et nuit à Wajima - Lundi 30/04 : Wajima le matin puis bus vers Kanazawa (ça devrait encore être possible... j'espère !) - Mardi 01/05 : Kanazawa - Mercredi 02/05 : Visite autour de Kanazawa "à la journée" (gorges de Kakusenkei ? Fukui ?) - Jeudi 03/05 : départ pour Shirakawa-go en bus. Nous voulions y dormir mais il semble qu'il n'y ait plus AUCUN hôtel disponible (pas non plus à Gokayama d'ailleurs). Du coup, on pensait pousser jusqu'à Takayama en fin de journée - Vendredi 4/05 : Takayama - Samedi 5/05 : Visite autour de Takayama : peut-être Gokayama ? (si possible en bus dans la journée...) - Dimanche 6/05 : Départ en bus pour Kamikochi, ballade sur place - Lundi 7/05 : Départ pour Matsumoto en bus et visite du château - Mardi 8/05 : Train jusqu'à Tsumago (Valée de Kiso / gare Nagiso). J'ai repéré le ryokan Kurotake qui a l'air vraiment beau... mais pas certaine des ballades à faire dans le coin ! - Mercredi 9/05 : Ballade Tsumago / Magome puis départ pour Tokyo en fin de journée (15h56 / 18h50 avec changement à Nagoya) - Jeudi 10/05 et Vendredi 11/05 : Tokyo - Samedi 12/05 : Tokyo, derniers achats et aéroport en début de soirée
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Y a-t-il des choses que l'on rate ? Ou des endroits où on reste trop / pas assez ? Nous sommes plutôt des lève tôt donc on arrive souvent à faire pas mal de choses en une journée...
Sinon, avez-vous une idée de comment visiter Noto sans voiture ? Est-il possible de prendre un taxi sur place par exemple ? Avez-vous des "bon plans" pour un hébergement à Shirakawa-go quand tout est déjà réservé ? ;-) Avez-vous un ryokan à conseiller à Matsumoto ou dans la vallée Kiso? (nous aimerions bien faire un beau ryokan avant de retourner à Tokyo... disons max 450€ / 2 personnes - on ne va pas tous les jours au Japon !)
Merci beaucoup pour votre aide !
Audrey
Bonjour à tous,
pourriez-vous me confirmer qu'à Fukuoka je peux faire traduire mon permis de conduire? J'ai consulté ce site http://www.jaf.or.jp/inter/entrust/index_e.htm mais j'aimerais avoir votre confirmation. Je souhaite louer une voiture à partir de cette ville ou j'atterris un vendredi!
Combien de temps cela prend-il pour traduire le permis? Quels sont les horaires d'ouverture?
J'ai aussi vu que certains avaient loué leur véhicule une fois sur place. Vaut-il mieux louer en ligne ou sur place? y a--t-il une différence de prix importante? nous y serons fin mars 2017.
Merci d'avance pour votre aide :)
pourriez-vous me confirmer qu'à Fukuoka je peux faire traduire mon permis de conduire? J'ai consulté ce site http://www.jaf.or.jp/inter/entrust/index_e.htm mais j'aimerais avoir votre confirmation. Je souhaite louer une voiture à partir de cette ville ou j'atterris un vendredi!
Combien de temps cela prend-il pour traduire le permis? Quels sont les horaires d'ouverture?
J'ai aussi vu que certains avaient loué leur véhicule une fois sur place. Vaut-il mieux louer en ligne ou sur place? y a--t-il une différence de prix importante? nous y serons fin mars 2017.
Merci d'avance pour votre aide :)
Bonjour à tous !
Je recrée finalement un autre post, car finalement je pars 3 semaines au Japon !
Donc je résume ma situation.
Pour l'instant, nous partons à deux au Japon pour une durée de 3 semaines à partir du Vendredi 13 Mai jusqu'au Samedi 4 Juin.
Pour commencer, notre budget initial est actuellement de 6000€, nous comptons prendre le JRV Pass ainsi que deux forfaits Data Visiteurs pour avoir le GPS toujours disponible. Voici la première ébauche de notre séjours. Samedi 1 Mai Arrivé à Tokyo à 18H, repérage puis prendre la chambre à l’hotel. Dimanche 15 Mai Safari à Tokyo pour repéré les lieux. L’île artificielle de Odaiba Lundi 16 Mai Nakano Yanaka Kamakura
Mardi 17 Mai Ikebukuro Ryogoku + combat de sumo
Mercredi 18 Mai Yurakucho Sanctuaire Meiji Jingu
Jeudi 19 Mai Parc Ueno Temple Zojoji
Vendredi 20 Mai Départ de Tokyo Visite de Nikko + nuit sur place
Samedi 21 Mai Départ pour Hakone
Dimanche 22 Mai Départ de Hakone pour Yudanaka
Lundi 23 Mai Mardi 24 Mai Départ de Yudanaka pour Kyoto
Mercredi 25 Mai Kiyomizu-dera
Jeudi 26 Mai Fushimi Inari Kinkakuji
Vendredi 27 Mai temple de Tenryuji
Samedi 28 Mai La forêt de bambous d’Arashiyama marché de Nishiki Le parc au singes Iwatayama
Dimanche 29 Mai Pontocho Sanjusangendo
Lundi 30 Mai Arrivé à Miyajima
Mardi 31 Mai Parcs des biches Mont Misen
Mercredi 1 Juin Visite de Hiroshima
Jeudi 2 Juin Départ pour Osaka
Vendredi 3 Juin Départ du Japon de Osaka
Vu que c'est une première ébauche, je rajouterai au fur et à mesure les différents lieux et les modifications nécessaires !
Je voudrais donc savoir si au niveau des jours ça vous parait convenable ? Pour résumé c'est :
Tokyo 6 nuits Nikko 1 nuit Hakone 1 nuit Yudanaka 2 nuit Kyoto 6 nuit Miyajima 3 nuit Osaka 1 nuit
Et aussi niveau budget, vous pensez que c'est viable ? Sachant qu'actuellement les billets sont à 1300€ aller retours pour 2.
En restant à l'écoute de vos conseils et de vos remarques concernant le trajet !
Je recrée finalement un autre post, car finalement je pars 3 semaines au Japon !
Donc je résume ma situation.
Pour l'instant, nous partons à deux au Japon pour une durée de 3 semaines à partir du Vendredi 13 Mai jusqu'au Samedi 4 Juin.
Pour commencer, notre budget initial est actuellement de 6000€, nous comptons prendre le JRV Pass ainsi que deux forfaits Data Visiteurs pour avoir le GPS toujours disponible. Voici la première ébauche de notre séjours. Samedi 1 Mai Arrivé à Tokyo à 18H, repérage puis prendre la chambre à l’hotel. Dimanche 15 Mai Safari à Tokyo pour repéré les lieux. L’île artificielle de Odaiba Lundi 16 Mai Nakano Yanaka Kamakura
Mardi 17 Mai Ikebukuro Ryogoku + combat de sumo
Mercredi 18 Mai Yurakucho Sanctuaire Meiji Jingu
Jeudi 19 Mai Parc Ueno Temple Zojoji
Vendredi 20 Mai Départ de Tokyo Visite de Nikko + nuit sur place
Samedi 21 Mai Départ pour Hakone
Dimanche 22 Mai Départ de Hakone pour Yudanaka
Lundi 23 Mai Mardi 24 Mai Départ de Yudanaka pour Kyoto
Mercredi 25 Mai Kiyomizu-dera
Jeudi 26 Mai Fushimi Inari Kinkakuji
Vendredi 27 Mai temple de Tenryuji
Samedi 28 Mai La forêt de bambous d’Arashiyama marché de Nishiki Le parc au singes Iwatayama
Dimanche 29 Mai Pontocho Sanjusangendo
Lundi 30 Mai Arrivé à Miyajima
Mardi 31 Mai Parcs des biches Mont Misen
Mercredi 1 Juin Visite de Hiroshima
Jeudi 2 Juin Départ pour Osaka
Vendredi 3 Juin Départ du Japon de Osaka
Vu que c'est une première ébauche, je rajouterai au fur et à mesure les différents lieux et les modifications nécessaires !
Je voudrais donc savoir si au niveau des jours ça vous parait convenable ? Pour résumé c'est :
Tokyo 6 nuits Nikko 1 nuit Hakone 1 nuit Yudanaka 2 nuit Kyoto 6 nuit Miyajima 3 nuit Osaka 1 nuit
Et aussi niveau budget, vous pensez que c'est viable ? Sachant qu'actuellement les billets sont à 1300€ aller retours pour 2.
En restant à l'écoute de vos conseils et de vos remarques concernant le trajet !








