Noël à Nassau (Bahamas) avec deux adolescentes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RÊ
Bonjour,

Je débute mes recherches pour nos prochaines vacances. J'aimerais connaître votre avis sur ce qu'il y a à faire et à voir à Nassau. Nous y serons pour 2 semaines. Nous apprécions les beautés naturelles et les lieux historiques. N'hésitez pas à me donner votre avis. Si quelqu'un a déjà émis un commentaire, j'apprécierais que vous renchérissiez sur celui-ci car ça donne du poids lorsque plusieurs personnes sont du même avis. Sur un site, j'ai lu qu'il y avait plusieurs tours de ville. Lequel est le meilleur? Avez-vous un site de plongée en apnée à me conseiller? Y a-t-il des incontounables? Nous voyageons avec deux adolescentes de 14 et 12 ans. Des suggestions pour elles? Est-il facile et/ou dispendieux de voyager d'une île à l'autre?

Merci à l'avance pour vos précieux conseils.
Le bonheur est comme le sucre à la crème... Lorsqu'on en veut, on s'en fait!
DJ Djack ·
bonjour, nassau est surtout une ville pour touriste américain, sympa avec 2 ados, boîtes, plages, mais pour visiter, c'est restreint, a part Atlantis, le petit versaille, vous pouvez aller sur les îles avec les ferrys, harbor island et en vedette rapide sur allans key pour la journée, il y a des possibilités de faire de la plongé avec des pros bahamas air peut vous emmener sur pas mal d'île, qui pour moi sont plus sympa et plus calme que Nassau.long island, george town, eleuthra, san salvador, possibilité de trouver des hotels en cherchant sur le net. si vous cherchez la tranquilité, et un peu l'aventure, vous pouvez prendre le mail boat pour aller sur les exumas(staniel key ou black point, chez Lorraine, elle loue une petite maison avec vue sur la baie), petit village de 150 habitant, pas d'activité, mais le calme. (voir sur vrbo.com).et c'est très très beau.

voila, si vous souhaitez avoir plus d'infos, peut etre que je pourrais vous renseigner djack
DU Duke1 Regular ·
tout a fait d'accord,

Nassau pas grand chose a faire, a part les grands hotels à ( cable beach ou paradise island),

je suis allé aux Exuma cays, Eleuthera et harbour island beaucoup plus beau mais plus cher aussi, et pas toujours évident a organiser.
http://bahamas2006.over-blog.com
AL Albundy Veteran ·
J'ai eu l'occasion de passer 3 nuits à Nassau en août. Quartier de Cable Beach, hotel Radisson. Nous venions de Key West et de Miami... Quelle déception !!! Autant les Keys et Miami sont animés, cool, vivantes, intéressantes, avec beaucoup à visiter... autant Nassau est un TROU perdu.... Nassau, c'est un quai et une rue principale. Le quai sert aux Bateaux de croisière qui accostent pour 3 ou 5 heures, pas plus... pas fou... La rue abrite des bijouteries et un marché couvert avec comme produit principal les faux sacs Vuitton. Les 2 ou 3 bars et le seul resto du centre ville ferment à 17h jusqu'au lendemain matin!!!... de toutes les façons les bus arrêtent leurs circuits à 19h... donc à partir de 17h tout le monde est confiné dans les hotels. Cable Beach sont un quartier en perdition complète, il est prévu de tout abattre pour construire un nouvel Atlantis... donc en attendant, plus d'entretien... Le Radisson est fermé à moitié...la démolition a commencé... l'horreur complète !!! Atlantis, parlons-en: un Disney bas de gamme, très bas de gamme dont on fait le tour en 2 heures... on ne peut pas faire autrement que d'y aller, c'est la SEULE attraction et visite de NASSAU!!! Les halls sont superbes mais la partie hotellière (visitée grace à des touristes) est elle aussi bas de gamme... un 3* vieux de 15 ans !!! Il reste la plongée mais apporter masques et tubas, car introuvables sur place, le seul magasin de Nassau qui en vendent était fermé les 3 jours de notre séjour. et pour l'hygiene j'aime pas les masques et tubas fournis par les hotels et jamais désinfectés... bonjour l'herpes! Sympa de louer un scoot pour la journée et faire le tour de l'île... Y a rien à voir mais ca tue le temps! La population locale est sympa, sans problème. En conclusion, Nassau est un mauvais plan. C'est en fin de compte bien fait pour nous, car nous n'avions pas préparé cette escapade de 3 jours, et pensions que Nassau était un petit Miami, ou News Orleans... une sorte de paradis pour milliardaires ou branchés...

Pour les touristes français...les portables Orange et SFR ne fonctionnent pas à Nassau...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
RÊ Rêvedevoyage Regular ·
Bonjour,

Nous sommes revenus des Bahamas la semaine dernière. Nous avons grandement apprécié notre séjour. Nous avons séjourné à Coral Harbour à 20 km de Nassau et à 10 minutes de l'aéroport. Voici ce que nous avons apprécié:

🙂La plage et la mer à Coral Harbour car possibilité de faire de la plongée en apnée et de cueillir des conques. Nous n'étions pas dans un lieu touristique (notre hôtel n'avait que 8 chambres) donc nous avions la paix. Non recommandé por ceux qui n'ont pas le goût de relaxer. Pour cette fois-ci, ça me convenait parfaitement.

La serviabilité des Bahaméens toujours prêts à aider les touristes, à leur rythme bien sûr! et la sécurité. Nous n'avions pas besoin de barrer la porte de notre chambre d'hôtel. Nous la barrions uniquement lorsque nous partions pour la journée.

À Nassau: Le marché de paille où l'ambiance est spéciale. Marcher la ville, visiter la bibliothèque située dans une ancienne prison, monter l'escalier de la reine pour se rendre au fort Fincastle et visiter le petit musée des pirates. Comme cité par d'autres, il est vrai que Nassau se visite rapidement.Nous avions apporter nos maillots, nous avons terminé la journée sur une plage publique avant de reprendre l'autobus. 1$ par personne.

Le Junkanoo: À ne pas manquer si vous y aller dans le temps des fêtes. C'est une parade absolument magnifique où les costumes sont d'une beauté incroyable. Je me demandes comment ils réussissent à danser pendant des heures en portant des costumes aussi lourds.

Ce qui nous a déplu: Le coût des excursions.Par exemple: 110$ par personne pour 1:30 h d'équitation. J'avais dit à mes filles d'économiser 100$ afin de pouvoir nager avec les dauphins. À ce prix, tu peux jouer avec eux, mais pas nager. Pour nager 20 min., il en coûte 165$. Elles sont revenues avec leurs économies! Le coût de l'hôtel 150$ la nuit. Nous avons déjà vu mieux pour ce prix. C'était correct, mais sans plus.

Paradise Island, je partage l'avis des autres. C'est beau, mais tout est artificiel. J'ai préféré mon petit coin perdu avec des algues, un vrai coucher de soleil, des vraies étoiles de mer et une vraie raie🏴‍☠️

C'est un peu comme ça que j'imagine le paradis, j'ai beaucoup aimé.

Je vais tenter de vous éditer quelques photos:
Le bonheur est comme le sucre à la crème... Lorsqu'on en veut, on s'en fait!

Similar discussions

You might also like