Nom des bateaux Hurtigruten
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
🙂 Hello à tous les fans d'Hurtigruten ! Je ne pars que le 4 octobre prochain ... mais comme je ne veux rien perdre de mes 12 jours là-haut, je m’imprègne de vos conseils, je parcours vos carnets de voyage, et vais voir tous les liens proposés dans les diverses discussions de ce forum ! Néanmoins, je n'ai pas encore trouvé de réponse à une question probablement très bête ... et que je pose donc ici : Qui peut m'expliquer ce que signifie exactement ce " MS " accolé devant le nom chaque navire de la flotte Hurtigruten ? (MS Richard With par exemple, sur lequel j'embarquerai ...) Motor Ship ? Merchant Ship ? Ou ... ??? Est-ce une spécificité de la flotte d'Hurtigruten (je n'ai jamais vu la mention MS devant le nom d'autres navires que ceux-là) ? Faut-il toujours mettre cette "particule" devant le nom du bateau lorsqu'on en parle ? Merci d'éclairer ma lanterne, j'espère partir un peu moins bête ! 😊
TO Toilapol Veteran ·
Qui peut m'expliquer ce que signifie exactement ce " MS " accolé devant le nom chaque navire de la flotte Hurtigruten ? (MS Richard With par exemple, sur lequel j'embarquerai ...) Motor Ship ? Merchant Ship ? Ou ... ??? Est-ce une spécificité de la flotte d'Hurtigruten (je n'ai jamais vu la mention MS devant le nom d'autres navires que ceux-là) ? Faut-il toujours mettre cette "particule" devant le nom du bateau lorsqu'on en parle ? Merci d'éclairer ma lanterne, j'espère partir un peu moins bête ! 😊

Voir notamment http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9fixes_de_navires où on trouve MS (motor ship) ou MV (motor vessel)... et D/S (pour Steam quand régnait la vapeur... quant au D ???)

voir tous les navires ayant navigué sur la ligne à http://www.simplonpc.co.uk/Hurti-1.html
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
AL Aleka34 ·
Donc pas de particularisme Hurtigruten ... Dommage ! (Merchant Ship me plaisait bien, ça faisait plus ... authentique !) 😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
Salut,

Moi, j'ai toujours pensé que le D, c'était le d de "damp" ("dampf" en allemand), vapeur en norvégien... ???
Mathilde
TO Toilapol Veteran ·
Salut,

Moi, j'ai toujours pensé que le D, c'était le d de "damp" ("dampf" en allemand), vapeur en norvégien... ???

Ah ben oui.... Merci beaucoup Mathilde... Comme mes sources sont en anglais de vive voix ou lues sur internet, je faisais le lien du s avec steam(er) 🤪 mais DS doit donc être damp skip, navire à vapeur... Merci encore :)
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
AL Aleka34 ·
D'où l'intérêt d'être polyglotte ! (je ne maîtrise que l'anglais) 🙂 Merci pour votre intérêt ...

Similar discussions

You might also like