Nom d'un contact direct avec les moines danseurs de l'île de Majuli? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Namasté aux forumistes Mon projet de voyage en Inde du Nord (nov.09) est presque prêt.Pour la partie Assam, et en particulier l'île de Majuli où je souhaite séjourner, j' ai besoin de votre aide. Quelqu' un aurait-il le nom d' un contact direct avec les moines?Je sais qu' il y a au milieu des satras un logement pour les visiteurs mais comment fait-o? Le moindre nom ou la moindre adresse me seraient d' un grand secours!!! Bon w end à tous Susheela
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
RE Rebecca0 ·
Coucou Susheela,

Je compte partir cette été en Inde grâce à Zellidja, avec pour thème: A la rencontre des moines danseurs. Pour le moment je ne suis pas certaine de pouvoir partir, car si je n'obtiens pas la bourse, je n'aurais pas les moyens de réaliser mon rêve.

As-tu essayer de contacter Nadine Delpech? Essaie également couchsurfing ou hospitality club, des assamais pourront certainement t'aider.

Si tu as la moindre question ou autre, nous pouvons en discuter. Apparemment, Majuli et ses habitants nous ont chacunes touché en plein coeur!

Je te souhaite bonne chance pour la réalisation de ce voyage, à très bientôt! 😉
Bourse de voyage pour jeunes (16-20 ans): Pars avec Zellidja !!
HA Hakinoda Regular ·
Merci beaucoup Rebecca pour ta gentille réponse.Je vais mettre tes conseils en pratique. J' espère que tu auras ta bourse et, comme je ne pars qu' en novembre, si tu veux, tiens moi au courant. Ravie de voir que tu es touchée par ces moines.Comment ne pas l' être? Bonne chance Rébecca. Amitiés
IR Irmine Regular ·
Qu'en penseraient ils les moines bouddhistes si on leur adressait un message auquel ils n'auraient pas la possibilité de répondre?
RE Rebecca0 ·
Bonsoir Irmine,

Qu'entendez-vous exactement dans votre question? De quel message parlez-vous?

Les moines de Majuli ne sont pas bouddhistes, mais hindouistes et vivent en Assam, dans l'extrème Nord Est de L'inde depuis près d'un demi millénaire. Ils vivent dans l'institution des satras (ce sont des monastères) et représentent ainsi le seul ordre monastique de la religion hindouiste.

Bien entendu, si nous nous rendons sur l'île de Majuli (je parle de Susheela et moi), nous aurons très probablement des problèmes de communication, mais qui pourront se combler par des gestes, des sourires, des dessins ou autres. Mon projet est sensiblement axé sur l'art (la danse), ce qui pour moi peut être une forme de communication.

Pour finir, je dirais que ce sont plutôt les moines qui ont un message à transmettre. Pour ma part, n'ayant que 16 ans, je n'ai pas de message fort à leur adresser.

Je pense avoir assez mal interpréter votre question, n'hésitez pas à prolonger votre réflexion!

Bonsoir! 🙂
Bourse de voyage pour jeunes (16-20 ans): Pars avec Zellidja !!
KI Kistal Regular ·
Bonjour irmine, Le but du forum VF est d'aider les voyageurs et donner des renseignements. La réponse où soit disant réponse que vous avez faîte ne sert à rien c'est complètement stérile. Je connais les moines pour avoir séjourné chez eux et j'ai donné les renseignements nécessaires. Le forum VF se passe des donneurs de leçons surtout quand on ne connaît pas le sujet on s’abstient de réflexions/réponses inutiles voir ridicules !!!.
KISTAL, le plus beau jour de ma vie c'est demain
HA Hakinoda Regular ·
A Rebecca et Kistal et à ceux qui liraient le message quelque peu sybillin, pas de polémique SVP à propos de ces 2 lignes écrites par Irmine. Irmine s' adresse à moi directement et ""règle" publiquement un problème soulevé en MP puisque je ne lui ai pas laissé d' autre choix. Les "moines boudhistes" auxquels elle fait allusion n' ont aucun rapport avec les moines de Majuli........... Merci à Rebecca et Kistal de leur fidélité et bonne chance à Rebecca pour demain. Susheela

Similar discussions

You might also like