Nom de jeune fille sur le billet d'avion: problème pour la douane et la compagnie aérienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

J'ai réservé un billet d'avion avant de me marier et donc je l'ai réservé à mon nom de jeune fille (c'est pour partir en février prochain).

Cependant, maintenant que je suis mariée je souhaite prendre le nom de mon mari et donc changer tous mes papiers d'identité (carte d'identité et passeport essentiellement).

Je sais que lorsque l'on change le passeport ce sera écrit : Madame -prénom--nom de jeune fille- épouse -nom d'usage-.

Je voudrais donc savoir si ça pose problème pour la douane et la compagnie aérienne si mon billet d'avion est à mon nom de jeune fille et que mon passeport contient mon nom de jeune fille + "ép. nom d'usage" ?

Merci.
CUBA LIBRE
YO Yokatai Veteran ·
salut il n y a pas de probleme à avoir juste le prenom de jeune fille sur son billet. Le passeport indique le nom de jeune fille et le nom aprés marriage. Les douaniers comprendront et ne te poseront pas de probleme bon voyage
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Jamais vous ne pourrez prendre le nom de votre mari, vous ne pourrez qu'en adopter l'usage ; meme dans ce cas rien ne vous oblige a le faire indiquer sur vos papiers d'identites. Si vraiment vous tenez a le faire, prenez dorenavant garde a ce que tout soit coherent sur les billets d'avion.

Ceci dit dans votre cas il n'y aura pas de probleme, si on s'en tient a vos dires.

Michel
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonsoir,

Ma femme et moi sommes mariés depuis 3 ans maintentant, et chaque fois je prends les billets d'avion à mon nom (celui du marié) et cela ne pose jamais de problème, que ce soit en Chine, Thaïlande, Tunisie, Espagne, Luxembourg, Belgique, ou encore Saint-Martin aux Antilles... Donc, aucune crainte, par conter, prend avec toi une copie du livret de famille, comme ça t'es sure d'être vraiment tranquille car même avec ce document, jamais on ne nous l'a demandé...

A+
Voyager, c'est ma devise...

Similar discussions

You might also like