Important: mettre le nom de jeune fille sur le billet d'avion (vol pour les Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous

J'ai jugé important de vous signaler la nouvelle réglementation américaine !!!

J'ai une amie qui part avec ces éléves une semaine à New york le 19 avril !

Hier son agent de voyage , lui a notifié que 5 billets d'avions n'étaient pas conforme !! car la liste des passagers qu'elle a donné pour la compagnie JETAIRWAYS lors de la réservation n'était pas bonne, forcement, elle a donné pour les femmes mariés les noms d'épouse ce qui parait logique !!! éh bien non seul le nom de jeune fille doit apparaitre sur le billet d'avion , comme sur L'ESTA et le passport

ET LA COMPAGNIE VEUT QU'ELLE RACHETE des nouveaux billets , bien sur, en remboursant les anciens mais il faut rajouter 180 euros de plus par billet

J'ai du coup, appeler AIR FRANCE car je suis dans le même cas!!😕 sur mon billet d'avion figure mon nom d'épouse , sur le ESTA mon nom de jeune fille , et sur le passport le nom de jeune fille suivi du nom d'épouse

éh bien , confirmation de chez Air France !! mon billet pose probléme , il doit être au nom de jeune fille Heureusement AIR FRANCE va changer mon nom sur le billet lors de mon enregistrement GRATUITEMENT !!!!!!

Faite attention

C'est une abération, car les agences de voyages doivent le signaler lors de la réservation et ventes des billets

Pat
KA Karibou77 Veteran ·
Merci pour cette info !
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
VN Vnoa Globetrotter ·
C'est malheureux pour celles à qui il va arriver des "ennuis" mais pour rappel en France : "le mariage est sans effet sur le nom des époux qui continuent d'avoir pour seul patronyme officiel celui qui résulte de leur acte de naissance..."

On nait, vit et meurt sous le nom inscrit sur son acte de naissance ... seule le nom de jeune fille (nom de naissance) est légal (en France)... Le nom d'épouse n'est qu'un nom "d'usage" (donc rien d'officiel, juste d'usage dans la vie courante en France)...

Donc que ce soit sur les billets d'avion ou sur l'ESTA (sujet déjà évoqué sur ce forum), je ne mets que le nom de jeune fille (sur mon passeport est écrit mon nom de jeune fille suivi de la mention "ép." avec mon nom d'épouse; je n'ai pas choisi d'accoller les 2) et ça n'a jamais posé problème !

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PA Pathoch Veteran ·
éh oui , tu as raison , le nom de naissance est le plus utilisé !!

mon amie décolle de Bruxelles et la Belgique impose le nom de jeune fille sur le billet , j'attends de ces nouvelles , elle doit appeler la compagnie JETAIRWAYS à savoir le changement des noms sur les billets GRATUITEMENT mais c'est pas gagné 😕
JE JeanMichel54 Veteran ·
On nait, vit et meurt sous le nom inscrit sur son acte de naissance ... seule le nom de jeune fille (nom de naissance) est légal (en France)... Le nom d'épouse n'est qu'un nom "d'usage" (donc rien d'officiel, juste d'usage dans la vie courante en France)...

L' Administration ne veut plus entendre parler de Mademoiselle , mais ne connait que son nom ... 😉
KA Karibou77 Veteran ·
Oui, quelle logique !! 😛
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

en Belgique, il y a 10 ans, lorsque j'ai eu ma "carte de séjour" (ça n'existe plus aujourd'hui), mon nom de femme mariée n'apparaissait même pas...

à la limite il faudrait faire disparaitre ces vieux archaïsmes qui consistent à utiliser ce nom d'épouse... qui n'est absolument pas légal et qui n'est donc là que pour la "déco" 😛...

j'ai vaguement entendu qu'une circulaire demandait à présent la disparition des formulaires administratifs des termes "mademoiselle, nom de jeune fille, nom patronymique, nom d'épouse et nom d'époux'". Ils seront remplacés par "madame", pris comme l'équivalent de "monsieur" pour les hommes, qui ne préjuge pas du statut marital de ces derniers, par "nom de famille" (dans le Code civil depuis une loi de 2002) et par "nom d'usage" car les termes "nom d'époux" et "nom d'épouse" ne permettent pas "de tenir compte de manière adéquate de la situation des personnes veuves ou divorcées ayant conservé le nom de leur conjoint".

j'aurais préféré le terme "nom de naissance" qui me parait plus clair que "nom de famille", mais bon ...

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Cette discussion revient regulierement sur le forum depuis 2 ou 3 ans, depuis que les autorité US ont demandé a ce que le nom sur les billets soit le meme que celui du passeport.

A priori, le probleme ne se pose que si le passeport ne comporte que le nom de jeune fille, et le billet le nom d'epouse. Il est/etait? toleré que seul le nom d'epouse soit sur le billet si le passeport portait nom de jeune fille suivi du nom d'epouse.

D'ailleurs mon epouse est passée sans probleme l'an dernier, alors qu'elle etait dans cette situation. Sa carte Flying blue etait en effet à son nom d'epouse, et donc ce seul nom s'affichait au moment de l'emmission du billet. Depuis j'ai fait refaire sa carte pour ne plus avoir de probleme.

Vs aviez cependant un probleme car votre ESTA ne correspondait pas exactement à votre passeport . Pourquoi vs n'aviez pas recopié exactement ce qu'il y avait sur le passeport?

sur la modif ulterieure je me souviens que d'apres les precedentes conversations, AF etait "sympa" car acceptait de refaire le billet, alors que British airways posait probleme en demandant des frais de modifs.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
J'ai jugé important de vous signaler la nouvelle réglementation américaine !!!

Et elle date de quand cette nouvelle réglementation ? Je rentre de Miami, avec AF :

Passeport : XXXXX ep YYYYY Michele M.... Esta : XXXX YYYYY Michele Billet d'avion : YYYY Michele

AUCUN problème.

Cette discussion revient régulièrement, les agences de voyages racontent nimporte quoi, affolent les gens et quand finalement les personnes concernées refusent de racheter de nouveaux billets, elles passent SANS problème.....

Vérifie sur ce forum (et sur d'autres...) tu ne trouveras AUCUN message de femme mariée qui n'a pas pu embarquer pour un problème de nom.

Je repars le 21 mars à Atlanta, avec mon billet à mon nom de femme mariée. Si je ne peux pas embarquer je créerai un post sur ce forum. Mais je ne suis pas inquiète. 😛

J'ai du coup, appeler AIR FRANCE car je suis dans le même cas!!😕 sur mon billet d'avion figure mon nom d'épouse , sur le ESTA mon nom de jeune fille , et sur le passport le nom de jeune fille suivi du nom d'épouse

Si ton billet pose problème, ce n'est pas parce qu'il est à ton nom de femme mariée, mais parce que le nom n'est pas le même sur le billet et l'ESTA..... Tu refais ton ESTA et tu verras que ton billet ne posera plus de problème. 😉
Quelques Voyages en Photos
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Jean Pierre ,

Cette discussion revient regulierement sur le forum depuis 2 ou 3 ans,

je suis d'accord avec toi , hier j'ai lu et relu les anciens post et aucun n'avaient le même son de cloche 😕

cette nouvelle réglementation date depuis un peu plus de 6 mois ! d'où ma colére de la part des agences , qui d'office devraient demander le nom de jeune fille

à savoir que le ESTA doit être au nom de jeune fille comme sur le passport !!!! Je sais qu'il y aura toujours des contestataires sur le sujets des posts mais j'aurais prévenu certaine d'entre vous !! je ne cherche pas à inquiéter la futur voyageuse , mais simplement à la prévenir au cas de son refus à l'embarquation 🙂

Je répéte informez vous !!! auprés de votre compagnie aériénne et non à votre agence !!!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Bah je pense que si l'ESTA, le passeport et le billet d'avion sont au même nom il n'y a aucun problème!

Si sur le passeport il y a XXX ép YYY, sur l'ESTA et le billet d'avion tu mets XXX YYY (sans le "ép") entre les deux. C'est ce que j'avais fait pour ma mère l'année dernière et il n'y avait eu aucun problème. Pourtant ça avait aussi beaucoup fait jaser à la même époque sur le forum, car soit disant la règle avait changé en novembre de l'année d'avant...

@++ 😉
AE Aerogusz Veteran ·
Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu cette alerte 😉 Je vous confirme q'hier, aujourd'hui, demain et pour les jours à venir, des femmes mariées sont parties, partent ou partiront avec un billet d'avion au nom de leur époux, un passeport au nom de leur époux (Mme Zéztte épouse X) et un ESTA au nom de leur époux, SANS QUE CA POSE LE MOINDRE PROBLEME.

Je ne comprend pas le but de ce qu'il faut bien qualifier de rumeur.

Voilà ce qui apparaît sur le site d'AF : "Pour tout achat de billet vers les Etats-Unis, le nom (jeune fille ou marital) indiqué sur le billet devra impérativement être identique à celui mentionné sur le passeport et sur tous les autres formulaires requis pour votre voyage"
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Thibaud

oui , si tu à les deux noms sur tous les documents , il n'y a aucun probléme 🙂

Mais si comme mon cas !!! ESTA nom de jeune fille seul , passport nom de jeune fille suivi du nom d'épouse, et billet au nom d'épouse seul cela pose probléme le nom de jeune fille doit être en évidence sur les trois documents d'où le changement de nom sur mon billet

Pat
cette nouvelle réglementation date depuis un peu plus de 6 mois ! d'où ma colére de la part des agences

Il n'y a eu aucune modification ces 6 derniers mois. J'ai la chance de partir souvent aux USA, Seattle en septembre et Miami en février. Je n'ai eu aucun problème à l'enregistrement.

Dans ton cas, ça paraît logique que ton billet pose problème. Si j'ai bien compris ton billet est : XXXX P et ton ESTA : YYYYY P donc 2 noms totalement différents.
Mais si comme mon cas !!! ESTA nom de jeune fille seul , passport nom de jeune fille suivi du nom d'épouse, et billet au nom d'épouse seul cela pose probléme

Mais là tu parles d'un cas particulier. Naturellement que ça pose problème puisque tu n'as pas le même nom sur ton ESTA et ton billet d'avion. La compagnie communique les infos. Comment veux-tu qu'ils devinent que XXX P et YYYY P est la même personne ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je resumerais toutes les discussions qu'on a depuis 2 ans sur cette question en disant que le SEUL cas ou cela pose probleme dans la pratique est quand le passeport est encore au seul nom de jeune fille, (lorsque le passeport a été emis avant le mariage) et le billet pris au nom d'epouse. Pour le reste, immigration comme compagnies aeriennes semblent se satisfaire du fait qu'au moins le nom d'epouse soit partout
le SEUL cas ou cela pose probleme dans la pratique est quand le passeport est encore au seul nom de jeune fille, (lorsque le passeport a été emis avant le mariage) et le billet pris au nom d'epouse.

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi. Ou dans le cas de Pathoch qui prend le billet d'avion au nom de femme mariée et fait l'ESTA à son nom de jeune fille uniquement. Donc 2 noms différents.
KA Karibou77 Veteran ·
Lorsque je me suis mariée j'ai en effet dû faire ce changement. Depuis, je suis partie deux fois aux Etats-Unis avec une ESTA et un passeport avec les deux noms T & D, par contre sur le billet il n'y avait que D, qui est mon nom de femme mariée, et je n'ai pas eu de souci.
VI Virginath Globetrotter ·
à la limite il faudrait faire disparaitre ces vieux archaïsmes qui consistent à utiliser ce nom d'épouse... qui n'est absolument pas légal et qui n'est donc là que pour la "déco" 😛...

Salut Vnoa,

En Belgique comme tu le sais, les femmes n'utilisent jamais leur nom de femme mariée. Il n'apparaît nulle part. Ce qui peut éviter des problèmes du type de celui-ci mentionné ici. Par contre, cela interpelle beaucoup les Françaises à qui j'ai déjà parlé de cette "particularité", qui me disent qu'elles préfèrent porter le même nom que leurs enfants. Je m'appelle Virginie Z., et jamais je n'utilise "Madame Y", sauf parfois à l'oral, quand vraiment, c'est plus facile pour qu'on m'identifie et qu'on se souvienne de moi (par exemple vis-à-vis des corps de métier qui doivent venir effectuer des réparations dans la maison). Mais ça fait vraiment bizarre. 😏
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
PA Pathoch Veteran ·
Re

En 2010, je n'ai pas eu le problême car j'avais mon ESTA ainsi que mon BILLET D'avion à mon nom d'épouse 🙂

Mais cette année, lorsque j'ai refait mon ESTA, j'ai compris qu'il fallait mettre le nom de naissance et non celui d'épouse, comme sur le passport. vous savez, trés bien que le nom de naissance apparait en premier sur le passport!! suivi du nom d'épouse 😕

éh bien j'ai eu raison car comme j'éssaie d'expliqué depuis ce matin, maintenant le nom de naissance doit apparaitre en premier sur les trois documents

aux derniéres nouvelles Mon amie doit pour ces 5 billets d'avions faire changer les noms d'épouses par les noms de naissance !!!! et la compagnie réclame des frais importants la compagnie aériénne et son agent de voyage ce renvois la balle
PA Pathoch Veteran ·
le problême arrive à d'autre aussi sur un autre forum

Bonsoir,

C'est complètement anéantie que je vous écris ce soir. Nous avons réservé des billets d'avion chez PROMOVACANCES pour partir en Floride la semaine prochaine. Lorsque mon mari a procédé à la réservation par téléphone, il a donné nos identités respectives à mon fils, lui et moi-même. Nous avons reçu le billet électronique par internet. Jusque là tout allait bien. Hier en surfant sur des forums, j'apprends que dorénavant pour partir aux états-unis, la femme mariée doit apposer sur son billet d'avion son nom de jeune fille. Or sans aucune information délivrée par PROMOVACANCES, je ne le savais pas. J'ai même fait la demande ESTA à mon nom marital. Catastrophée, j'appelle Promovacances qui dans un premier temps, me dit pas de problème, le service concerné va procéder au rajout de votre nom de jeune fille. Mais une fois le service après vente en ligne, ils nous demandent d'annuler notre billet et d'en reprendre un autre. Mon mari demande à parler à un superviseur (Marion) qui se veut rassurante et que nous promet de faire tout le nécessaire. Ils devaient nous rappeler aujourd'hui. De notre côté on appelle Air Europa qui nous dit de gérer ça avec promovacances. Bref, ils se renvoient la balle. Mon mari rappelle Promovacances (j'imagine déjà notre prochaine facture de téléphone). Et là ils nous disent que Air Europa refuse de rajouter mon nom de jeune fille sur le billet et que nous devons en reprendre un autre. Le billet bien sûr est aujourd'hui beaucoup plus cher aujourd'hui, mais surtout ils me disent que mon premier billet ne va pas être remboursé ou au mieux les taxes d'aéroport. J'ai lu des forums où les compagnies ou agences de voyage moyennant une participation procèdent à ce changement. J'ai lu que les agences de voyages sont tenues d'informer leurs clients des formalités administratives de passage aux frontières, mais également sur celui des compagnies aériennes chargées de vérifier la le respect de cette obligation avant l'embarquement. Promovacances n'a selon moi pas fait son travail et ne semble pas faire tout son possible pour nous aider. Je n'ai pas les moyens de payer 2 billets d'avion et ne peux annuler mon voyages, toutes mes réservations sont non modifiables, non remboursables ! Mon mari a acheté un nouveau billet à mon nom, mais pour le moment le dossier est toujours en cours de traitement
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs n'avez que votre nom de naissance sur votre passeport? en general il y a: Zezette ep X...😏😏 Donc sur l'ESTA, on met la meme chose que sur le passeport, dans l'ordre.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour votre amie, c'est souvent le b...l quand on prend des billets par une agence de voyage, et qu'il y a ensuite un probleme. Les 2 se renvoient la balle.

C'est pour ca que je prends tjrs mes billets directement sur le site de la compagnie.
PA Pathoch Veteran ·
sur mon passport j'ai bien ZEZETTE épouse X mais le ESTA, ZEZETTE seul 😕
JP Jpg13 Globetrotter ·
Aîe : Vs avez pas mis Ep X car ca depassait????
éh bien j'ai eu raison car comme j'éssaie d'expliqué depuis ce matin, maintenant le nom de naissance doit apparaitre en premier sur les trois documents

C'est faux.

Un responsable clientèle d'une compagnie française (il n'y en pas 36 !) t'a donné la réponse. Mais tu pars du principe que TU as raison et que tous les autres ont tort.... Alors continue à affoler les gens inutilement ou donne nous les réf de cette nouvelle réglementation.

Tu copie le message d'une personne, mais cette personne n'a pas essayé d'embarquer avec son billet.... Elle en a racheté un autre.... Tu ne peux donc pas savoir si elle pouvait embarquer ou non !

Cite moi un seul article d'une personne qui A ETE REFUSE A L'EMBARQUERMENT. Je n'en ai vu aucun à ce jour. Et je reprécise que j'ai embarqué le 26 février pour Miami (donc bien après ta soi disant "nouvelle réglementation") et je n'ai eu aucun problème.
PA Pathoch Veteran ·
Mais tu pars du principe que TU as raison et que tous les autres ont tort.... Alors continue à affoler les gens inutilement

Désolée , mais loin de moi, l'idée d'affoler les gens !!!!
PA Pathoch Veteran ·
Il y a quelque mois, tu as posté ça sur un autre forum

Sur le site de l'Office de tourisme des Etats Unis, c'est très clair :

"""Les femmes mariées doivent s’inscrire exclusivement sous leur nom de jeune fille (nom figurant sur le passeport et en bas du passeport entre les chevrons). C’est également le nom de jeune fille qui devra apparaître sur les billets d’avion
PA Pathoch Veteran ·
DONC, JE NE SUIS PAS LA POUR AFFOLER LES GENS comme pourrait le penser certaine

USA : le nom de jeune fille sème la pagaille sur l'Esta Publié le 23/09/2010 14:27:00 | Les compagnies aériennes desservant les Etats-Unis sont tombées des nues en apprenant il y a deux jours les nouvelles procédures d’entrée destinées à ces dames. Reprises sur les communications du Visit USA Committee, elles stipulent que le nom de jeune fille qui figure en bas du passeport (soit entre les chevrons) "doit obligatoirement être utilisé lors de la réservation des billets d’avion et pour la demande d’autorisation Esta". Ces nouvelles mesures contraignantes seraient liées à la mise en place dans un mois du Secure Flight par les autorités américaines. L’agent de comptoir doit justement aussi indiquer le nom de jeune fille sur le TSA. CWT, qui a contacté l’ambassade américaine, s’est pour sa part vu répondre que cette procédure était déjà obligatoire depuis quelques jours. "Cette décision a un effet domino sur les compagnies, les agences et les clients. Il faudra refaire les réservations, reconfigurer les profils des clientes affaires, modifier les noms des cartes de fidélité…", explique un responsable du réseau. Dans le flou, les compagnies comme Air France sont particulièrement inquiètes pour les réservations déjà enregistrées. Devront-elles les annuler avec une perte du tarif à la clé ? Les passagères devront-elles refaire l’Esta pour indiquer leur nom de jeune fille ? Cette dernière opération aura en outre un coût de 14 dollars (plus 2,50 $ de fee). "On vient de découvrir ce qu’on nous demande, précise Béatrice de Rotalier, Dg France de Delta Air Lines. Nous n’avons pas les moyens de mettre en conformité toutes les réservations. Nous avons demandé un délai et attendons désormais une réponse des autorités américaines. Une exception française ne semble toutefois pas possible." Isabelle Gelée, présidente du Visit USA Committee, a pour sa part contacté le consul afin d'obtenir de plus amples informations du consulat et du TSA. Questionné, le Snav précise simplement que cette procédure avait été envisagée dans le cadre de négociations au sein de la commission Air. Stéphane Jaladis
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un vieil article, depuis les autorités américaines ont clarifié les choses. Tu peux toujours entrer aux Etats-Unis sous ton nom d'épouse à condition que l'Esta soit au même nom et que ce nom figure également sur le passeport. Je l'ai fait, Kimy l'a fait, plein d'autres femmes l'ont fait... Relis bien le message d'Aerogusz.
sur mon passport j'ai bien ZEZETTE épouse X mais le ESTA, ZEZETTE seul 😕

Tu as quoi sur ton billet ?
PA Pathoch Veteran ·
je re explique

Sur mon passport Y épouse X Sur esta Y et billet X

il exige Y sur le billet
PA Pathoch Veteran ·
Bonsoir Sabine

C'est un vieil article, depuis les autorités américaines ont clarifié les choses.

Je ne comprends plus rien !!! 😠 et mon amie est franchement bien embêté pour son départ . la compagnie JET AIRWAYS ne veux que le nom de jeune fille sur les billets ainsi que esta

Quelles informations devez-vous donner sur votre identité ? L’important est que les mêmes informations figurant sur le passeport figurent sur votre billet d’avion et dans votre demande d’ESTA. Ainsi, le nom de famille et le ou les prénoms de votre passeport devront figurer sur vos billets d’avion et dans votre formulaire ESTA. Attention : Cas des Femmes mariées. Si sur votre passeport, il figure votre nom de jeune fille ET votre nom d’épouse, vous devez choisir l’un ou l’autre. Votre billet d’avion devra donc comporter l’un ou l’autre mais celui choisi devra être renseigné dans la demande d’ESTA. Exemple : Si sur le passeport il est inscrit Madame Christelle DUPONT épouse DUBOIS. Vous pouvez choisir comme nom pour le billet d’avion, soit DUPONT, soit DUBOIS. (en aucun cas, il ne faut inscrire la mention « épouse » ou « ép »). Si vous avez choisi DUPONT, alors la demande d’ESTA doit être faite au nom de DUPONT. Si vous avez choisi DUBOIS, alors la demande d’ESTA doit être au nom de DUBOIS. Si vous venez de vous marier et que seul votre nom de jeune fille figure sur votre passeport, alors vous devez donner pour le billet d’avion ET pour la demande d’ESTA votre nom de jeune fille.
IT Itat Globetrotter ·
Pourquoi tu ne refais pas tout simplement ton ESTA au même nom que ton billet d'avion?
IT Itat Globetrotter ·
Attention : Cas des Femmes mariées. Si sur votre passeport, il figure votre nom de jeune fille ET votre nom d’épouse, vous devez choisir l’un ou l’autre.

ah bon? et pourquoi pas mettre les deux? Je répète que c'est ce que j'ai fait l'année dernière pour ma mère, donc après la fameuse circulaire, et qu'il n'y a eu aucun problème. Pour moi le truc primordial c'est qu'il y ait le même nom sur le billet d'avion et l'ESTA. Soit tu en mets un, soit tu mets les deux, mais il faut exactement faire la même chose pour le billet d'avion et l'ESTA.
PA Pathoch Veteran ·
Bonsoir Thibaut

Non pour moi cela ce termine bien puisque AF va changer mon nom sur le billet je viens d'avoir ce mail , d'un agent de voyage ou ceci est dans leur descriptif , il confirme bien les dire d'AF ce matin

ATTENTION: information importante à noter: les femmes mariées devront communiquer impérativement leur nom patronymique c'est-à-dire leur nom de jeune fille. Seul le nom de jeune fille devra figurer sur le billet d'avion et sur le formulaire ESTA; c'est pourquoi , lors de votre réservation, vous ne devrez communiquer que votre nom de jeune fille. Le nom usuel, c'est-à-dire le nom de femme marié, ne devra en aucun cas être figurer sur votre réservation et sur votre formulaire ESTA.

bien à toi
IT Itat Globetrotter ·
Hello Patricia

Je ne comprends toujours pas pourquoi ces gens là disent qu'il ne faut surtout pas que le nom de femme mariée figure sur le billet d'avion ou l'ESTA 🤪. A mon avis ils sont complètement hors sujet 🤪, les exemples de voyageurs récents suffisent pour en témoigner il me semble. 🙂 Encore une fois le truc important c'est que ESTA et billets d'avion soient similaires. Après qu'il y ait celui de femme mariée, ou celui de jeune fille ou les deux, peu importe...

Tant mieux si ça c'est arrangé pour toi 😉
KA Karibou77 Veteran ·
Hello Patricia

Je ne comprends toujours pas pourquoi ces gens là disent qu'il ne faut surtout pas que le nom de femme mariée figure sur le billet d'avion ou l'ESTA 🤪. A mon avis ils sont complètement hors sujet 🤪, les exemples de voyageurs récents suffisent pour en témoigner il me semble. 🙂 Encore une fois le truc important c'est que ESTA et billets d'avion soient similaires. Après qu'il y ait celui de femme mariée, ou celui de jeune fille ou les deux, peu importe...

Tant mieux si ça c'est arrangé pour toi 😉

D'accord avec toi ! D'ailleurs lorsque l'on rempli l'ESTA il y a une case pour le nom de jeune fille et une pour celui de femme mariée (du coup moi j'ai mis les deux comme sur mon passeport), si les autorités ne voulaient pas du nom de femme mariée sur l'ESTA, il n'y aurait pas de case à cet effet...
NA Nathades Regular ·
Salut Jean-Pierre

Vs n'avez que votre nom de naissance sur votre passeport? en general il y a: Zezette ep X...😏😏

Oui c'est possible mais pas automatique 😉 Je n'ai que mon nom de naissance sur mon passeport. Ce n'est pas la règle mais en remplissant un formulaire on peut demander à ce que le nom d'épouse n'apparaisse pas. J'avais fais ça car mon billet avait déjà était réservé avec mon nom d'usage (nom de naissance) et que je ne voulais pas de problème. Du coup, tout est à mon nom de jeune fille, sauf ma carte d'identité où j'ai mis mon nom d'épouse au cas où j'en aurais besoin 😎

La seule chose qui m'étonnera toujours c'est que j'embarque sans problème avec mon fils mineur alors que son passeport est au nom de son père (qui traîne toujours derrière au moment d'embarquer 😛 )
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
PA Pathoch Veteran ·
En résumé, il cherche vraiment la p'tite bébéte !

je reviendrai , vous dire si pour mon amie, un arrangement sera conclus avec la compagnie JET AIRWAYS car jusqu'ici , aucun accord proposé pour le changement de nom sur les 5 billets il ne propose que des nouveaux billets 😕

J'aimerai bien savoir à qui le problême est arrivé 😠
je re explique

Hé, je ne vais pas relire toute cette conversation qui tourne un peu en rond !! 😎😎

Sur mon passport Y épouse X Sur esta Y et billet X

il exige Y sur le billet

Eh bien, tu refais ton ESTA avec Y épouse X et ça passera sans problème 😉

.

Edit : Je n'avais pas vu que Itat te donnait le même conseil 😎😎

Edit bis : Ni que Air France te rééditait ton billet 😎😎
NA Nadu Globetrotter ·
perso , aprés plusieurs avis de notre agence de voyage et d'américan airline

2 noms sur le passeport = 2 noms sur l'esta et 2 noms sur le billet d'avion . l'esta doit surtout correspondre au passeport . je sais qu'un billet d'avion uniquement au nom d'épouse passe mais mon agence par sécurité le fait toujours aux 2 noms ( certaines de ses clientes ayant eu des difficultés avec les compagnies aériennes )
( certaines de ses clientes ayant eu des difficultés avec les compagnies aériennes )

Bonsoir Nadu,

C'est exactement ça, les compagnies aériennes sont plus royalistes que le roi !! Elles en demandent plus que l'immigration américaine qui est beaucoup plus accommodante 🙂

Et pareil pour l'ESTA, c'est toujours la compagnie aérienne qui me le demande, jamais l'officier de l'immigration !! 😉
Si sur votre passeport, il figure votre nom de jeune fille ET votre nom d’épouse, vous devez choisir l’un ou l’autre. Votre billet d’avion devra donc comporter l’un ou l’autre

😮😮 Première nouvelle !

J'ai voyagé avec mon nom d'épouse ou avec mon nom de jeune fille + mon nom d'épouse sur un billet d'avion et je n'ai jamais été ennuyée, que ce soit à l'embarquement ou à l'immigration.

Qui a pondu cette ineptie ?
LO Losca14 Regular ·
Alors pour mon expérience récente. Premier voyage vers les usa à la toussaint 2012 que j'organise seule donc je suis un peu hésitante , je lis bcq les forums etc... Début Février je réserve par internet des billets sur le site de Corsairfly aller retour Paris -Miami . Mon passeport est au nom de X ép Y mais biensûr entre les chevrons de mon passeport seul le nom de jeune fille X apparaît . Je réserve mon billet d'avion à mon seul nom de jeune fille X car je pense vraiment avoir lu sur des documents officiels mais un peu anciens de l'ambassade américaine de mettre prioritairement voire seulement le nom de jeune fille sur le billet d'avion car j'avais compris que le passeport passait dans une sorte de machine avec code barre et qu'en rajoutant le nom de femme mariée sur le billet d'avion ça ne correspond plus au seul nom entre les chevrons et donc ça pose problème .Donc je me dis autant faire simple et seulement mettre le nom de jeune fille et je fais ma commande ainsi ...Oui mais quand je reçois mon récapitulatif de commande je me dis ça fait quand même bizarre tout le reste de la famille au nom de mon mari Y et moi avec mon billet au nom de jeune fille X que je n'utilise plus et ma carte bancaire qui a servi à payer le voyage au nom de Mme Y ...donc je me décide à appeler la compagnie car je n'avais aussi pas envie de ne pas voyager à côté de mon mari et mes enfants car le nom n'était pas le même... Et là stupeur la personne au tel me dit ah non si sur votre passeport il est écrit X ép Y , il faut absolument que votre billet d'avion et votre esta soit à X Y sans le ép entre les 2 noms sinon vous n'embarquerez pas ...Et de me demander 90€ de frais pour le changement de nom sur mon billet modifiable! Comme je n'y connaîs rien que je préfère ne pas prendre de risques j'ai accepté de payer ! Bon depuis Corsaifly a arrêté sa ligne Paris-Miami , m'a remboursé mes billets et ne m'a aps prélevé les 90€ DE FRAIS. Par contre donc début mars on m'a bien affirmé que pour vol vers les usa il fallait / Billet, Esta au nom de X Y si le passeport est au nom de XépY. A cette date je voulais tout faire au nom de jeune fille seul et là la personne m'a dit que si mon nom d'épouse apparaissait sur le passeport il fallait qu'il apparaisse sur l'Esta et le billet. Voilà bonne soirée
CA Caussat Globetrotter ·
Je n'ai pas du tout entendu parlé de ces changements.

Voici un témoignage qui date de 6 mois. Pour mon épouse : - passeport : X ép. Y Julie - Esta : nom de famille : X EP Y - Prénom usuel : Julie - Billet d'avion (AF) : Mme Y Julie

Et aucun problème. Et cela fait plusieurs années que nous faisons ainsi sans problème.

Je vais quand même me renseigner auprès d'AF pour notre prochain voyage pour lequel les billets sont déjà pris.
KA Karibou77 Veteran ·
Même cas de figure pour moi et en Juin 2011 pas de problème. Mais avec tout ça j'ai le doute pour la prochaine fois ! Alors Caussat si tu as le renseignement j'espère que tu viendras nous le donner 😉
BE Beaupré Regular ·
Bonjour, Nous au Québec, nous fonctionnons avec notre nom de baptème depuis longtemps et pour tout.

Joyeuses Pàques!
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Pascale

Merci pour ton post, qui me soulage un peu, je ne comprends toujours pas pourquoi sur mon billet seul mon nom de jeune fille doit apparaitre

mon amie , hier soir n'a eu aucun accord pour le changement de noms sur ces billets! ils refusent de mettre les 2 noms sur les billets!!!!!!!! alors que certains m'expliquent, qu'ils mettrent bien bien le nom DE NAISSANCE suivi D'EPOUSE 😕

a+Pat
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Sabine

Eh bien, tu refais ton ESTA avec Y épouse X et ça passera sans problème 😉

même si AF m'a confirmé qu'il changerait le nom sur billet, je vais refaire mon Esta (en imposant les deux noms ) alors qui'il precise, qu'il faut choisir 1 seul nom sur les docs et en premier le nom de naissance

j'ai trop l'angoisse de ne pas partir 😊

Mais au départ , le post était pour le blêm de mon amie qui par le 19 avril , et franchement y a un gros malaise entre l'agence et le compagnie

Similar discussions

You might also like