Nom du métro à l'aéroport de Santiago de Chile?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour

Je sais c'est plutôt embêtant de poser cette question mais je n'arrive pas à situer la station de métro de l'aéroport de Santiago de chile ? , certaines indications disent ligne 1 rouge mais je ne vois rien !!! merci pour votre aide
WI Willemspie Globetrotter ·
Pas de metro a l'aéroport. Tu dois prendre le bus Centropuerto ou Turbus, et tu peux descendre à la station de métro Pajaritos.
LE Lecondor Veteran ·
Bonjour

Merci pour la confirmation , après d'autres recherches je me suis aperçu que toutes parlaient de Tur Bus .
BA Bairrovoyage Veteran ·
Caro Pierre,

Oui, oui PAJARITOS! C'est une station de métro un peu bizarre dans la pampa des banlieues de Santiago. De là (juste en face) il y a Turbus vers l'aéroport…. Transfert simple et bien organisé…

Merci y saludos Chris
TH Thierry6789 Veteran ·
Caro Pierre,

Oui, oui PAJARITOS! C'est une station de métro un peu bizarre dans la pampa des banlieues de Santiago. De là (juste en face) il y a Turbus vers l'aéroport…. Transfert simple et bien organisé…

Merci y saludos Chris

Bonjour,

Petite précision, Pajaritos n'est pas dans la pampa des banlieues de Santiago. (Je vis à moins de 10 minutes à pied de là.)

Et de la station Pajaritos, jusqu'à la station Moneda située en plein centre, il y a 9 stations de métro pour un temps de trajet de 12-15 minutes en temps normal.

En résumé,

1) Pajaritos ne se trouve pas dans la banlieue de la capitale.

2) La banlieue serait constituée -entre autres- par les communes de Maipu et Cerrillos (Ouest), La Florida (Sud), Quilicura (Nord) ou Lo Barnechea (Est). Des vraies banlieure jusqu'au centre de Santiago, on peut mettre facilement une heure ou plus.

3) Il n'y a AUCUNE station de métro à l'aéroport de Santiago qui soit dit en passant se trouve en pleins travaux.

4) PAJARITOS est en même temps une station de métro de la Ligne 1 et une gare de bus pour certaines destinations de la région de Valparaiso: Viña del Mar, Valparaiso, Concon et, plus près de Santiago, Curacaví et Casablanca. Cette gare de bus est ouverte uniquement durant les heures de fonctionnement du Métro de Santiago.

Thierry
Thierry Swysen
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Thierry,

OK, vous devez le savoir mieux que moi - car vous vivez (apparemment) à Santiago de Chile. Sachez, pour moi la "pampa" est une expression (entre voyageurs) pour dire qu'il n'y ait presque RIEN autour - ni restaurant ou hôtel (hors la station). Ou, connaissez-vous un hôtel à moins de 5 minutes (à pied) de la station PAJARITOS?

Franchement, je ne peux pas dire si PAJARITOS fait partie du centre ville de Santiago, ou déjà des banlieues? Oui, vous devez le soir. En tout cas les alentours de la station me semblaient "bien mort" et sans trop d'activité.

à plus Chris
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour,

Les hôtels les plus proches de la station Pajaritos se trouvent aux environs de la station de métro Universidad de Santiago, soit à 4 stations de métro ou 6/7 minutes en prenant la ligne 1 du métro de Santiago.

À pied, c'est un peu plus lent, surtout à cause des carrefours qu'il faut traverser. Mais c'est un peu loin si on doit traîner des bagages.

Les environs immédiats de la station de métro Pajaritos sont résidentiels et densément peuplés, tout le contraire de la pampa, mais comme je disais plus haut -et vous aussi-, effectivement il n'y a pas d'hôtel à moins de cinq minutes à pied.

Par contre, la station de métro Pajaritos possède plusieurs endroits où vous pouvez manger.

Bonne journée.
Thierry Swysen
PH Philstmartin Regular ·
Bonjour Thierry de l'aéroport de Santiago jusqu'au centre ville quelle serait la meilleure compagnie de bus et celle qui va de Santiago vers Valparaiso ? autre chose au niveau des telephones portables mobiles est ce vrai que nous devons nous enregistrer auprès des compagnies sous peine au bout de 30 jours de ne plus pouvoir téléphoner ?? merci
SAUVONS NOTRE PLANETE PARTAGEONS NOS EXPERIENCES ET AGISSONS CONTRE LA POLLUTION
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour Thierry de l'aéroport de Santiago jusqu'au centre ville quelle serait la meilleure compagnie de bus et celle qui va de Santiago vers Valparaiso ?

Depuis l'aéroport, il y a deux compagnies de bus -Turbus et Centropuerto-. Turbus arrive jusqu'à la station de métro Universidad de Santiago. Centropuerto arrive jusqu'à la station de métro Los Heroes.

Pour aller à Valparaiso, il y avait -jusqu'il y a peu- deux bus par jour de la compagnie Turbus au départ de l'aéroport de Santiago. Mais, avec les événements du mois d'octobre, je ne sais pas ce qu'il en est à l'heure actuelle.

au niveau des telephones portables mobiles est ce vrai que nous devons nous enregistrer auprès des compagnies sous peine au bout de 30 jours de ne plus pouvoir téléphoner ??

Oui, j'ai lu cela aussi, mais c'est relativement nouveau, enfin disons moins d'un an. L'inscription de l'appareil est obligatoire uniquement au cas où vous acheteriez une carte SIM chilienne pour l'utiliser sur votre appareil.

Au cas où vous n'utiliseriez que la wifi ou le roaming, ce n'est pas nécessaire.

Effectivement, après 30 jours votre appareil devrait être bloqué.

Plus d'information sur https://multibanda.cl/soy-extranjero-foreigner/

Bonne chance.
Thierry Swysen
AR Ar2d2x ·
Je vous recommande de vérifier cette page pour voir si l'équipement est enregistré, j'ai entendu dire que parfois il n'est pas nécessaire de l'enregistrer:

https://www.registratuimei.cl/consultar-imei/
DI Dieppois Regular ·
Salut, Vas voir cette discussion https://voyageforum.com/v.f?post=9794281;search_string=telephone%20chili qui relate en direct, nos aventures téléphoniques. Pour moi, "l'étoile qui bouge" c'est terminé!

You might also like