Non-présentation à l'aller: annulation du retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
Bonjour a tous !!!

Je vais essayer d'etre plus clair que dans le titre. Voila j'ai acheter en ligne deux billets aller-retour (Sao Paulo - Quito) or je serais seul a prendre le vol Sao Paulo -Quito en décembre. Et nous seront deux avec mon amie a prendre le Quito - Sao Paulo en Janvier. Nous avons decider de prendre deux billets aller-retour plutot que un aller-retour et un aller simple pour la bonne raison que les aller-retour sont au meme prix que les aller simples et en les prenant ensemble nous etions sur detre sur le meme avion.

Enfin théoriquement ! Apparement il est impossible de prendre un billet aller-retour et de n'effectuer que le retour. La compagnie annulle immédiatement le retour. Donc selon la compagnie de ventes en ligne de billets ma seule option est d'annuler ce vol et de prendre un aller-simple.

Cependant a aucun moment dans les Conditions Générales de Ventes je n'ai vu cette précision.

Cette situation est elle deja arrivée a quelqun ? Est-ce normal ? Y a til un recours ?

Je vous remercie a tous pour votre attention !

oolon
MI Michelzen Globetrotter ·
Cette situation est elle deja arrivée a quelqun ?

Il doit y avoir DES CENTAINES de posts sur le sujet de la non utilisation d'un secteur aerien sur ce forum ... donc tu trouveras la réponse
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pas de voyage aller = annulation du voyage retour.

Déjà traité de nombreuses fois.

@+ jefcom33
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
PA PatMS Veteran ·
Et nous seront deux avec mon amie a prendre le Quito - Sao Paulo en Janvier. Nous avons decider de prendre deux billets aller-retour plutot que un aller-retour et un aller simple pour la bonne raison que les aller-retour sont au meme prix que les aller simples et en les prenant ensemble nous etions sur detre sur le meme avion.

Une solution, enfin une ébauche de solution, qui peut être la meilleure solution sur le plan financier, c'est que tu prends 1 AR Sao Paulo-Quito pour toi et 1 AR Quito-Sao Paulo pour ta copine. Elle ne prendra pas, bien sur, le retour, mais vous vous ferez rembourser les taxes d'aéroport du trajet non effectué... Et si vous achetez les billets au même moment vous serez dans le même avion...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
OO Oolonek ·
Okay !

Merci a tous pour vos réponses rapides. Effectivemment le sujet a été traité plusieurs fois sur le forum.

Vous conviendrez, néanmoins, que ce n'est pas explicitement stipulé au moment de l'achat en ligne du billet ! (je n'ai tjs pas compris pourquoi c'était problématique pour la compagnie d'accepter une place meme vide .. cela serait plus economique pour eux non ? Une place payée mais sans passager ni bagage ... ???)

Bref en tout cas content d'y avoir pensé maintenant et non pas au moment du retour a l'aeroport de Quito !

Muito obrigado tudos !!!

oolon

Similar discussions

You might also like