Non-respect du programme détaillé et des hébergements du voucher en Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour

J'ai réservé des hébergements début décembre pour la Russie et j'ai obtenu une invitation avec les bons hébergements. J'ai été au centre des visas VHS de Paris mercredi et ils m'ont dit qu'il fallait un programme détaillé jour par jour (je pensais que le parcours du voyage suffisait). Du coup je suis passé par une autre agence (Russian concept) pour obtenir une invitation avec programme détaillé, où il demandait juste le parcours sans les dates et les hébergements réservés mais les hébergements ne sont pas ceux que j'ai réservé et les dates prévues ne correspondent pas toujours.

Du coup que risque-t-on sur place si les autorités russes découvrent qu'on ne respecte ni les hébergements de l'invitation et qu'on se trouve encore à Moscou alors qu'on devait être à Vladimir à une telle date ?

Merci par avance pour vos retours.
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, te casses pas la tête ! une fois le visa obtenu, tu fais ce que tu veux sur place, il n'y a aucun contrôle par les autorités Russes. Tu peux aller où tu veux sans respecter un ordre établi. Sur ton visa il n'est fait mention que de la durée demandée, pas besoin de s'enregistrer également .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Tu aurais pu faire un programme détaillé et ne pas le respecter. Il n'y a aucun contrôle à ce sujet. Ce qui compte c'est d'avoir un visa et de respecter les dates d'entrée et de sortie, le reste ce n'est que de la tracasserie soviétique. A+

Marie Paule
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
AN Andarelli Veteran ·
Bonsoir, je prépare mon voyage pour le mois de mai. Qu'entendent ils par programme détaillé? Nos visites pendant la journée? Ou autre...
https://voyageforum.com/v.f?post=9188837;#9188837 https://voyageforum.com/v.f?post=7615942;#7615942 https://voyageforum.com/v.f?post=6756775;#6756775 https://voyageforum.com/v.f?post=8150032;#8150032
ME Meg2 Globetrotter ·
ou autre : la liste des endroits où vous allez loger.

C'est pour ça que c'est plus simple, pour un visa russe, de passer par une agence qui vous fabriquera un programme, que vous serez libre de ne pas suivre une fois que vous aurez obtenu votre visa. Ces coutumes sont de pittoresques vestiges de l'administration soviétique, ça participe à l'exotisme du voyage
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Le programme "détaillé" concerne les visas touristiques de plus de 14 jours. Il vous l'est demandé lors de l'enquête que vous établissez pour votre demande de visa. Il suffit d'inscrire Moscou et Saint-Pétersbourg est c'est suffisant. Quand vous avez le visa, vous pouvez vous rendre où vous voulez, sur le visa n'est pas indiqué les endroit où vous devez vous rendre, seul en bas du visa se trouve le nom de la société ou de la personne qui vous invite. (se trouve en-dessous de "туризм" ou "деловая" ou " частная" (tourisme, affaires, privé)) L'enregistrement de votre entrée sur le territoire de Russie est obligatoire si vous restez plus de 7 jours ouvrables en Russie, en principe il est effectué par votre hôtel. Et si le programme détaillé de votre voyage vous est demandé, vestige de l'époque CCCP, paraît-il, l'enregistrement date de l'époque des Tsars. Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
PR Protege Globetrotter ·
Contrairement a ce que vous dîtes sur mon visa il est bien marqué les villes ou je dois me rendre , mails il est vrai que c'est un visa 5 ans à entrées multiples .
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour En effet, je parlais des visas de 90 jours maximum. Et en quelques années ils ont évolués. Maintenant, il y a une photo sur le visa, se trouve également le nom et l'adresse de la personne ou de la société qui invite. Donc les visas 1 an ou plus multi entrées, je n'ai pas essayé. Je tente le permis de séjour mais un peu peur de l'examen oral en russe, le reste cela va. Cordialement Parick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour

Jamais essayé le permis de séjour , je suis resté en Russie pendant deux ans avec des visas renouvelable sur place , mais il y a trente ans😕 trente ans déjà..... J'ai eu le visa valable 5 ans l'année dernière et cela me suffit largement . Bonne change pour l'examen mais il n'y aura pas de problème.

Similar discussions

You might also like