Non-tamponnage du passeport américain en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
de nationalite double Francaise/US.....a mon arrivee a Roissy la preposee a refuse de tamponner mon passeport US parceque je devais rester en France (dates sur le titre de transport) 3 mois et 2 jours. J'ignorais cette limite de 3 mois. Elle a donc accepte de tamponner mon passeport francais que j'avais avec moi. Question: a mon retour aux US, l'officier de l'immigration questionnera t-il l'absence du tampon francais sur mon passeport US? A quoi dois-je m'attendre? L'ironie est que mon mari qui est entre en meme temps que moi mais dans la file d'a cote, donc qui a eu affaire a un autre agent da la PAF a notre arrivee, lui n'a eu aucun souci....son passeport US est tamponne. Merci de vos reponses
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

La règle des 90 jours maximum par période de 6 mois est appliquée dans pas mal de pays au monde pour les touristes sans visa notamment.

Mais si tu as la double nationalité pourquoi t'embêter avec cela ?Tu entres en France avec ton passeport français, tu entres aux États Unis avec ton passeport américain.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes entrée avec votre passeport US si vous en avez un passeport français.

Michel
ST Stratele52 Globetrotter ·
Question: a mon retour aux US, l'officier de l'immigration questionnera t-il l'absence du tampon francais sur mon passeport US?

Pas du tout. Par contre ce sera différent s'il voyait un tampon d'un pays ennemie des États-Unis 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FR FrederickR Regular ·
"Question: a mon retour aux US, l'officier de l'immigration questionnera t-il l'absence du tampon francais sur mon passeport US? A quoi dois-je m'attendre?"

L'officier vous dira seulement "Welcome home".

La policiere a Roissy a eu entierement raison de ne pas tamponner votre passeport americain car vous depasser la duree legale en France pour une citoyenne americaine sans visa.
Beautiful Oregon.
Expliquez moi cette histoire;

Pas de tampon = pas de date d'entrée = pas de preuve qu'il y aura dépassement lors de la fin du séjour alors ?

Donc pas de prison 😏
FR FrederickR Regular ·
Il ne peut y avoir de depassement puisqu'elle a la nationalite francaise ! Il suffit de rentrer avec le bon passeport 🙂
Beautiful Oregon.
Il ne peut y avoir de depassement puisqu'elle a la nationalite francaise ! Il suffit de rentrer avec le bon passeport 🙂

Mais son mari a eu son passeport américain tamponné 😕 Que va t'il se passer ?
DO Dom751 Globetrotter ·
On ignore sa nationalité. S'il est Français : rien. S'il est Américain : problème potentiel mais en réalité...

Enfin on ignore comment la policière de la PAF a appris que @Legeai était française. A t'elle montré les deux passeports ?
OL Olivieredh Veteran ·
Le meme chose m'était arrivé il y a longtemps et mon passeport US a été tamponné a CDG en repartant.
LE Legeai ·
Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes entrée avec votre passeport US si vous en avez un passeport français.

Michel

..bonne remarque! j'avais l'impression que aux yeux (de fouille-merde) des US, il fallait preuve, sur le passeport US, de la date d'entree et d esortie du pays visite.......mais je realise maintenant que mon passeport US sera date, je pense, le jour de ma sortie de France...a suivre, merci dávoir pris le temps de repondre.
LE Legeai ·
....j'ignorais que l'on pouvait faire ainsi; je vais essayer des notre prochain voyage, merci d'avoir repondu.
OL Olivieredh Veteran ·
Oui ne t'en fais pas, ton passeport sera tamponné en partant. Aussi si tu es US citizen, de fait tu as un passeport Américain et si tu vis aux USA, la loi Américaine demande à ce que tu voyages avec ton passeport Américain. A aucun moment tu es requis de voyager avec ton passeport Français même pour aller en France et sache que si tu le fais, ton passeport Français doit être valide ce qui sous entend avoir payé pour les 2 passeports.
LE Legeai ·
Question: a mon retour aux US, l'officier de l'immigration questionnera t-il l'absence du tampon francais sur mon passeport US?

Pas du tout. Par contre ce sera différent s'il voyait un tampon d'un pays ennemie des États-Unis 😉

nous en aurons la certitude des ce jeudi, jour de notre retour aux US.... a suivre!.....merci d'avoir repondu.
LE Legeai ·
....oui, c'est bien la le "truc"....resident et citoyen des US, tu dois voyager avec ton passeport US. Ctte fois, heureusement que j'avais aussi mon passeport francais, sinon la PAF ne me laissait pas rentrer en France sous pretexte que mon sejour etait prevu au dela de 30 jours (33....!!) et que je n'avais pas de visa sur mon passeport US (loi des espaces Shengen)....merci pour votre reponse.
LE Legeai ·
....nous verons donc sur le "welcome home"......nous rentrons jeudi....merci pour votre reponse.
LE Legeai ·
....mon mari a lui aussi la double nationalite; il a juste ete recu par un agent pAF different, qui lui, autrement dit, n'a pas fait son boulot puisqu'il n'a pas pose de question sur la duree prevue du sejour. On verra donc ce qui se passera a notre retour aux US ce jeudi; j'en ferai part au forum, ca peut aider d'autres. L'agent PAF qui m'a recue, a demande a voir le billet d'avion et c'est la qu'elle a vu que le sejour depassait les 30 jours (33....) et sur ce, ne scahant pas a ce stade que j'avais la double nationalite, refusait de me laisser entrer; c'est la que j'ai sorti mon passeport francais, ce qui l'a satisfaite...et moi aussi, avec des sueurs froides sur mon front. Merci a tous pour vos reponses
LE Legeai ·
....bon a savoir! merci!
JF Jfalaise84 Veteran ·
....bon a savoir! merci!

Salut,

Vous vous cassez la tête pour rien.

En ayant la double nationalité et les deux passports, France et USA, vous rentrez dans ces 2 pays de pleins droits.

Dans la pratique voilà comment on procède:

Quand vous quittez les USA pour la France, vous présentez le passeport Français à l’embarquement Et à l’arrivée et vous rentrez de plein droit sans avoir besoin de justifier d’un billet retour. De même, quand vous quittez la France pour les USA vous présentez le passoort USA à l’embarquement et à l’arrivée, c’est même obligatoire pour les citoyens des USA de rentrer aux USA avec un passeport des USA.

Dans les deux cas précédents on ne peut ni vous refuser l’accés à bord de l’avion, ni vous refuser l’entrée Sur le territoire puisque tu rentres chez toi.

Tout ça c’est legal pour les deux pays.

D’autres Cas de figures qui peuvent se présenter:

En réalité, bien qu’interdit, même si vous vous présentez aux USA sans le passeport USA, on ne peut pas vous refuser l’entrée si vous pouvez prouver que vous êtes citoyen des USA sans aucun doute. C’est valable, en principe, à peu pres dans tout pays. Mais, j’ai bien dit en principe car on ne peut pas vous empêcher de rentrer chez toi. Cependant, vous pouvez faire face à des difficultés en présence des agents d’immiGrations.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.

Similar discussions

You might also like