Le Nord de l'Inde à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour tout le monde, je souhaite faire un tour à moto dans le Nord de l'Inde... Je pensais louer une moto à Manali, puis monter sur leh et faire une boucle via Srinagar et retour à Manali.

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà fais ce trip j'ai quelques questions: Adresse pour louer une bonne moto En un mois est-ce faisable Faut-il prendre du matos spécial pour réparations éventuelles ... autres tuyaux de routard appréciable 🏴‍☠️

a+ pascal
BA Bartocks Regular ·
Salut, Audacieux mais bon trip! je n'ais malheureusemnt pas de tuyaux à te donner ne l'ayant pas afit moi même mais le vais surveiller les réponses car ça pourrait m'interresser. A+ et bonne route. MARC www.bartocks.skyblog.com
Rouler libre.
KW Kwaks ·
On peut dire que tu tombes plutôt pas mal, je viens de faire cet été le trajet Manali - Leh - Srinagar!! Je ne l'ai pas fait en moto mais en jeep jusqu'à Leh (puis avion pour Shrinagar tu comprendras après pourquoi). Par contre de la moto j'en ai fait une semaine au Rajasthan et donc je sais de quoi je parle.

Pour commencer, en un mois c'est largement possible parce que en jeep chaqu'un des deux trajets que j'ai fait prend 20h non-stop à allure de folie. Ces routes là sont justes en train d'être goudronnées (pour l'instant 60% terre/caillous, 40% bitume). Question paysage: super seulement attention prenez une bonne moto parce notre chauffeur a réussi à casser la suspension à lattes de notre carosse, c'est vous dire l'état du terrain!

En route, nombreuses possibilité de dormir et manger (ça sera toujours agréable pourvu que vous aillez un système immunitaire en or...) Question carburant, je crains qu'il y ait des portions où le ravitaillement me semble pas évident du tout... En cas de casse, les garagistes sont rares peu et équipés; on a fini le trajet avec un manche en bois pour réhausser la jeep!

En ce qui concerne la conduite en Inde est super dangeureuse en général, mais sur ces "routes" étroites passent périodiquement des camions pressés et la priorité est au plus lourd donc vous avez peu de temps pour dégager. Je ne préciserai pas le nombre quotidien de morts sur les routes du ladakh, les vieilles carcassess témoigneront d'elle seules!

Pour finir votre seul problème sera de trouver une moto. A Leh c'est possible, à Manali j'ai la certitude que non. Si vous en trouvez quand même, les locations ne sont pas chères (la qualité reste à voir) mais rares dans les petites villes.

Cela dit je répète: sur certaines portions, le paysage n'a presque rien à envier au Grand Canyon, Srinagar est tout aussi fascinant.

détail: gare au mal de l'altitude, plusieurs cols au dessus de 5000 mètres sont à franchir, un ami en a vomit du sang (d'où l'avion au retour).

détail pratique: port du casque pas du tout obligatoire, par contre beaucoup de poussière... Quant aux permis, ils s'en fichent: je me suis fait arrêter pour petite infraction (contre sens, c'est courrant en Inde), le type ne me l'a même pas demandé, il voulait plutôt une petite "faveur" en espèce...
MA Marc090770 ·
Cher Pascal et autres aventuriers,

Suis parti il y a 2 ans visiter le Nord de l'Inde à moto..

En Inde, tout est faisable et je me sentais plus en sécurité à moto qu'en bus.. Tu pourras avoir un avant goût de ce qu'il t'attends sur mon site : www.surmaroute.com Le site est du fait maison, soyez donc indulgents...

Ne loue SURTOUT PAS une moto, le prix est excessif par rapport à l'achat et tu ne sais jamais où tu finiras en Inde.. Par exemple, j'ai acheté une Enfield 350cc qui avait 5 ans, 1.000 Eur et l'ai revendue après mon trip 800 Eur. Pour 200 Eur, tu ne pourras jamais louer une bécane pour un mois. En plus, ils te demanderont une caution importante sans guarantie de la récupérer... En tous cas totalement, car ils discuteront certainement afin de ne pas te la remettre complètement.

L'inde est, et certainement à moto, est un pays que tu vas adorer et detester dix fois dans la même journée mais fonce, c'est unique..

Question papier : Un permis internationnal. Assurance indienne non nécessaire car personne n'en a... Achat casque sur place : 7 Euros.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas..

Marc. PS : Belge, vivant à Paris car c'est pendant ce voyage que j'ai rencontré ma copine..Parisienne.
Marc R
YO Yooka ·
Salut Marc, merci bcp pour ces différentes infos ...

Mon soucis en achetant une moto c'est de pouvoir la revendre avant mon départ ... Est-ce que tu l'avait achetée dans un garage ou à un routard ... as tu des adresses ?

Est-ce que tu aurais une guest-house a me conseiller sur dehli ...

Merci bcp A+ PS ton site est très sympa ... j'aimerais bien un jour prendre le temps de me faire un p'tit espace à moi sur le net ...
MA Marc090770 ·
Salut Yooka,

Des bécanes en Inde, tu en trouveras partout mais méfies toi.. Egalement des routards. Ces derniers ont souvent besoin de fric lorsqu'ils revendent leur moto donc pas toujours consciencieux.

A Delhi, il y a tout un quartier dédié à la moto autour de Hari Singh Nalwa Street près de Karol Bagh Market. Une référence en qualité est : Inder Motors. L'exploitant : Mr Lalli Singh.

S'il n'a pas ce que tu cherches, tu trouveras facilement autour de lui d'autres garages car les Indoux savent qu'il est connu pour sa qualité et son service. Mais les autres, c'est moins clair.. Prends ton temps pour choisir, discute, pars, reviens, rediscute le prix, Repars, Reviens afin de bien comparer. Chez Inder Motors, tu peux acheter sans risque, quand j'étais dans son shop, un anglais préparait avec lui son Trip : Delhi - Londres !

Pour dormir, toutes les Guesthouses à Delhi sont catastrophiques... Le tuyau pour y avoir été deux fois est le suivant :

Vas à Paharganj, Main Bazaar, la rue juste en face de New Delhi Railway Station. Ne prends PAS les Guesthouses de cette rue, un vrai bazaar.., mais prends toutes les petites rues perpendiculaires à la rue principale et tu trouveras des Guesthouses OK.

Me lever à l'aube ( 6h ) et découvrir l'inde des campagnes fût merveilleux.. Car en bus, train, Taxi, tous les blancs se retrouvent au mêmes endroits ! A vélo ou à moto, c'est l' Inde authentique que tu vas découvrir.. Rien à voir.

On en reparle..

Marc. PS : Sois vraiment TRES prudent en bécane..et tout devrait bien se passer.
Marc R
CO Cocojuice ·
Bonjour, nous avons teste l'Inde a pied, en train/bus, et finalement en moto. C'est un super moyen de se deplacer, car la route devient elle-meme integralement partie du voyage, voir meme c'est parfois mieux en route qu'a l'arrivee! Mais surtout, on s'arrete partout, surtout la ou personne d'autre ne s'arrete. Nous avons achete notre moto dans le sud et avons decouvert ainsi toutes les chaines de montagnes des Western Ghats et les etats du sud, et partons demain en train (avec la moto dans les baggages) pour decouvrir le Rajasthan. Nous essayerons ensuite de vendre la becane (Bajaj Avenger 175cc) vers Delhi avant de repartir le 10 mars.... je ne sais pas si c'est simple ou non de revendre son vehicule, mais dans tous les cas, ca vallait vraiment le coup! sarah
TH Thiisa Regular ·
Hello

Nous venons du 6 juillet au 25 août à Delhi. Mon mari et moi nous voudrions louer chacun une Enfield à Delhi pour faire grosso modo : Delhi, Lac Tso Moriri, Leh, Kargil, Srinagar, Jammu, Amritsar puis boucle au Rajasthan et retour sur Delhi. Nous avons l’habitude de bourlinguer sur les pistes et routes du VietNam et Laos, la conduite ne nous inquiète donc pas. Je suis preneuse de tout renseignements utiles à ce périple.

Merci. Isabelle
TA Taklamakan Regular ·
Bonjour thiisa,

Je prépare aussi un tour à moto dans le nord de l'inde pour cet été, et j'essaye de trouver des contacts pour louer sur Delhi, j'ai contacté Soni motors et Lalli singh sur Delhi sans retour pour l'instant, est ce que tu as déjà trouvé un loueur qui pourrait vous fournir des motos ?

A+ Christophe
https://www.images-du-monde.fr
CH Chness ·
salut à toi le trip Manali......Manali , c'est exactement ce qu'on projette pour l'été prochain !on est preneur de toutes les infos importantes , motos -possible de louer à Manali? - trajet , , guest houses , altitude , tout çà tout çà ..... On est 4 et si tu peux nous faire part de ton expérience , la 1ère prière sera pour toi ! grand merci d'avance ! Francis .
TH Thiisa Regular ·
je te fais copie de ce que j'avais envoyé(très succinct) et de la réponse que j'ai reçue le jour même.

Je n'ai pas eu non plus de réponse de Lalli Singh malgré l'envoi de 2 e-mail. J'ai eu une autre réponse de info@smartmotors.co.in similaire à celle là: Respected Madam You are most welcome to India. Please let us know the dates of your visit which we require for the booking and also the number of days for hireing the bikes , secondly let us know which bikes you require. We have Royal Enfeild bikes both 350cc and 500cc. Which would you like to hire? Accordingly we will send you the formate for the bikes. And kindly write us in English only. Looking forward for a positive reply. Regards Rajesh Trehan From: isabelle g To: rajeshtrehanautocentre@yahoo.co.in Sent: Mon, 22 February, 2010 7:14:07 PM Subject:

Hello, I would rent two motorbikes during July and August 2010. We would like to visit Ladakh and Rajasthan. Should we write in English, or are you able to read French? Thank you!
TA Taklamakan Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse, j'essaierai de contacter smart motors que je ne connaissais pas. mais je n'ai toujours pas eu de retour sur les mails envoyés à Lalli et Sonni, je te tiendrai au courant si j'ai d'autres infos A+ Christophe
https://www.images-du-monde.fr
TA Taklamakan Regular ·
Salut,

Voici la réponse de Soni et sa proposition :

"Thanks for your email and query regarding the Royal Enfield renting.

We will provide you a Royal Enfield 500cc Motorcycle, which will comes with the following: -Fitted With Front Disc Brake Comes With Electric Cum Kick Start Fitted With Loud Horns Short Exhaust Luggage Racks Rear View Mirrors Front Leg Protection Guard Essential Spare Parts And Tools Comprehensive Insurance, Pollution Certificate & Duplicate Key

For hiring the bikes for 3 weeks will cost you Euro 340/- plus you need to deposit Euro 200 , which will be reimburse to after the end of the tour.

Thank you"

bon, à suivre et à comparer... à+ Chris
https://www.images-du-monde.fr
TH Thiisa Regular ·
Hello Merci pour ces infos. Je n'ai pas eu le temps de faire les demandes de prix aux adresses que je t'ai envoyées, je vais tâcher de m'en occuper rapidement. J'ai acheté la carte des éditions Nelles Inde nord que j'ai toute scannée, ça permet de garder la carte à l'abri et en plus elle est difficile à plier, elle a une face en carton rigide. Si ça t'interesse je peux t'envoyer un double de mes scan . Je suis surprise par le prix proposé par rapport à ce que j'avais pu voir sur les forums, c'était plutôt annoncé dans les 800Rp ce qui faisait environ 10€. A 16€/jour ça nous fait un sacré budget à 2 bécannes pour 6 semaines! Même si on peut négocier je ne pense pas que l'on puisse bien descendre. A voir. A+ Isabelle
TA Taklamakan Regular ·
Salut,

J'ai aussi trouvé les tarifs un peu élevé par apport à ca que j'avais pu lire ici et là. Au final, j'ai le sentiment qu'il vaudra sûrement mieux envisager de formaliser la location une fois sur place quitte à prendre un peu plus de temps que prévu pour ça... Pour ce genre de choses le contact direct est beaucoup mieux, je vais juste essayer pour l'instant de prendre des contacts par mail.

Merci pour ta proposition, j'ai déjà la carte Nelles Maps mais je veux bien un double des scans si tu les as déjà faits, par contre j'ai aussi une ITM qui couvre le nord de l'Inde, si cela t'intéresse, je peux te proposer la même chose dès que j'aurai passé au scan la zone qui nous intéresse.

Un lien à voir pour des cartes topo qui datent un peu, mais dans ce coin je ne pense pas que les routes changent toutes les semaines... http://www.lib.utexas.edu/maps/ams/india/

A+ Christophe
https://www.images-du-monde.fr
ND NDZ ·
bonjour je m appelle PIERRE je suis actuelement en australie et j arrive le 9 novembre en inde a chennai je prevois d acheter une moto 'enfield' et de rentrer par la voie terrestre jusqu en bretagne si vous pouvier me donner des petites infos a propos des papiers necessaires pour passer les frontieres et pourquoi pas user de la gomme sur des kilometre a vos coter merci
TU Tuamoutou Regular ·
bonjour, ton message sur une location moto pour l'inde du nord est trés ancien... mais je pars bientot là-bas et j'essaie de me procurer des infos. nous sommes 2 et aimerions louer une moto à Manali, tourner autour du site, puis Leh etc... on a l'habitude de visiter les pays d'asie comme ça. Crois tu cela possible ? as tu des précisions, des adresses de loc.. on part du 13/09/2011 à fin octobre par là haut. merci de ta réponse et à bientot
brigitte girerd
TA Taklamakan Regular ·
Bonjour Tuamotou, Pour ma part, j'avais loué sur Delhi et je suis monté à Manali et Leh à moto, mais je pense que la location à Manali est tout à fait possible. J'ai un contact sur Manali, qui pourra peut-être te renseigner, tu me diras si cela t'intéresse. Tu trouveras plus de détails sur mon blog, ici Est ce que tu ne crains pas que la météo soit un peu rude sur la période où vous serez là-bas, sur Manali cela devrait passer mais après plus haut, je ne sais pas ? à vérifier ? A+ Christophe
https://www.images-du-monde.fr
TU Tuamoutou Regular ·
Bonjour Xtophe, merci pour ta réponse ultra rapide et pro ainsi que pour ton blog. Nous ne louerons pas de moto à Dehli car nous ne sommes pas des motards et nous aimons tellement le train en Inde (et ailleurs dans le monde).. mais nous louons au gré des lieux. La moto permet d'aller "fouiner" dans les lieux isolés et donc de faire des rencontres..c'est le but. Nous savons que c'est un peu tard dans la saison mais nous n'arrivons pas à partir plus tôt.. alors on fera pour le mieux. Espérons qu'à Manali nous trouverons et si tu as un contact sympa c'est bien volontiers. à bientot
brigitte girerd
TA Taklamakan Regular ·
Lors du trajet retour, en passant le Rohtang la sous la pluie et dans la boue, j'ai complètement lessivées les plaquettes du frein avant de mon Enfield. j'ai tenté de les faire changer à Manali, sans succès car les vis de maintien au niveau de l'étrier étaient complètement grippées, bref c'est une histoire de mécanique un peu longue... mais il y a un gars très sympa et professionnel qui m'a beaucoup aidé sans compter son temps pour une réparation de fortune, même si au final j'ai fini le voyage sans frein avant 🙂. Je pense qu'il doit pouvoir t'aider à trouver une moto sur place. Je t'envoie ses coordonnées en mp. Christophe
https://www.images-du-monde.fr
TU Tuamoutou Regular ·
Merci beaucoup pour ton aide...
brigitte girerd
TH TheWildTrip Regular ·
Bonjour, le post est un peu vieux mais la question est très intéressante, alors oui on peut louer une moto en Inde mais elle sera 3 fois plus cher qu'à Delhi, le moins cher étant le quartier de Karol Bagh à Delhi. La boucle est faisable même en 2 semaines. En 45 jours j'ai pu faire Delhi - Haridwar - Gangotri - Mana - Manali - Leh - Srinagar - Jaipur - Agra et j'en passe. On peut trouver des garages quasiment partout, sauf sur Manali - Leh où il vous faudra de l'essence supplémentaire et pourquoi pas une roue en plus mais ça devrait aller sans.

Pour ceux que ça intéresse j'ai fais un article sur mon voyage à moto avec des conseils et itinéraires : https://the-wild-trip.fr/voyager-a-moto-en-inde-conseils-et-itineraires/ , pour d'autres question vous pouvez me MP.

You might also like