Discussions similar to: Nord Inde moto
FR
Motos à louer au Rajasthan?
Bonjour 🙂 Nous partons à deux pour l'Inde du Nord dans trois semaines, pour 25 jours. Au programme, Delhi-Varanasi-Agra-Rajasthan-Bombay. Nous comptons voyager essentiellement en train et en bus, par contre nous aimerions pouvoir louer des motos au Rajasthan pour nous sentir encore plus libres dans nos ballades et visites. Soit nous poserons nos sacs dans une guest sympa et nous partirons pour de petits trips dans les différentes villes à voir, soit nous louerons des motos dans différentes villes pour graviter autour... Cela dépendra des lieux qui nous inspirent une fois sur place et, surtout, des possibilités de louer ou non des motos. Or, j'ai l'impression que cela ne se fait pas. Quelques discussions évoquent des locations de motos dans les grandes villes pour partir plusieurs semaines au Rajasthan, mais pas de locations sur place. Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet? Merci d'avance voyageurs! 😉
Open
Périple Inde (Bangalore) - France (Lille) à moto
Bonjour à tous et à toutes,

je suis actuellement en échange universitaire à Bangalore dans le sud de l'Inde et j'ai l'intention de rentrer en France à moto en partant début Avril prochain.

Je ne pense pas que j'aurais de problème à effectuer et organiser le voyage dans sa globalité mais il y a toutefois quelques détails pour lesquels j'aurais besoin de l'expérience d'autres personnes :

- La seule frontière pour laquelle j'ai des doutes à traverser est celle Pakistan/Inde. J'aimerais savoir si il est possible de passer la frontière au sud du Pakistan et au Nord de l'Inde. Est-il possible d'avoir un passeport Pakistanais depuis l'Inde au vue des relations que ces deux pays entretiennent ?

- J'ai vu sur Internet qu'il faut avoir un passeport pour la moto dans les pays qu'on traverse, un papier qui certifierait que la moto ne fera que traverser le pays et ne sera pas vendu. Est-ce vrai ? Et si c'est le cas m'en faut-il un pour chaque pays nécessitant un passeport ?

- Et pour finir je suis à la recherche d'un sponsor moto pour le trip, si quelqu'un est déjà parvenu à trouver un contrat pareil en Inde ce serait sympas de me donner des tuyaux.

Voilà les 3 dernières barrières qui risquent encore de faire avorter mon projet, j'espère que vous aurez des réponses à mes questions afin que je puisse le mener à bien

Un grand merci d'avance à tous
Open
Boucle à moto Nord/Sud Inde
Bonjour

Pensez vous qu'il est posssible en 2 mois de louer une moto à Dehli (si vous avez une bonne adresse) et descendre dans le sud avec une boucle et retour à Dehli?

Sinon, je pensais acheter une moto mais la laisser dans un endroit et la récupérer l'année suivante.

Quelle solution me proposez vous? Connaissez vous une adresse sure pour laisser la moto?

Merci à tous pour votre retour

Nono
Open
Trip moto en Inde du Nord
Bonjour à tous,

tout est dans la titre :) On partirai de Delhi ou l'on va acheter 2 royal enfield, de là l'idée est de rejoindre Calcutta en passant par les montagnes du nord. Si quelqu'un à des infos, des conseils en tout genre, je suis preneur, surtout sur l'itinéraire..

bonne route à vous !
Open
Acheter une moto pour le nord de l'Inde
Bcp d'étrangers achètent une Enfield pr voyager en Inde, notamment les israeliens. Est-ce que l'un de vous l'a déjà fait? Si oui, je voudrais savoir si le nord de l'Inde est facile en moto, jusqu'à Manali par exemple.
Open
Itinéraire pour le nord de l'Inde à moto?
Bonjour à tous, Je cherche un itinéraire "original" pour parcourir le nord de l'Inde à moto avec mon ami au mois de Janvier avec comme point de départ: Jaïpur. Auriez-vous quelques suggestions en dehors des sentiers battus? On pense louer une moto sur place:une enfield bien sûr! Connaîtriez-vous des adresses à Jaïpur? On cherche également des hotels dans de vieux palais des mille et une nuit, pour changer du bivouac ! Merci pour vos réponses...
Open
Traversée de l'Inde du Nord au Sud à moto en duo
Bonjour, Ma compagne et moi sommes tous les 2 motards et décollons pour Delhi début septembre. Nous espérons réussir le tour en moto suivant dans les grandes lignes: Delhi - Manali - rajastan - goa - kerala On a les 6 mois du visa touriste et on pense voyager sur une 350 cc en duo avec très peu de bagages (20 kgs Max) Qu est ce que vous en pensez? Tous les conseils sont les bienvenus, il y a peu de retours sur l inde à moto en duo :-( Nous avons un budget initial de 7000€ Avec repas dans la rue et hôtel à pas cher ... Est ce que cela vous paraît réalisable?
Open
Inde à moto
salut salut... j arrive a dehli d ici 1 semaine pour un deuxieme voyage en inde... pas de limite de temps...

29ans et deja plus toutes mes dents...

j ai sur place (a diu) une enfield qui m attend donc une place de libre

je pense rester dans le nord ds un premier temps, puis j aviserais...

si tu es deja sur place ou prevois d arriver bientot envoies un mail qu on voit si nos routes se croisent qq part... histoire de boire un schillum ou fumer un tchai au choix...

mat
Open
Moto en Inde de janvier à juin 2014
Bonjour!

J'arrive à New Delhi le 16 janvier afin de prendre mon Enfield 500 pour un voyage de 5 mois dans le pays... Location faite avec Lalli Singh à Delhi, tout négocié "on-line" et jusqu`à l'heure actuelle, tout se passe impec !

Pas de préparation spéciale, j'ai juste ma 1ère destination vers le sud, Agra, et après, on verra...mais, direction Sud !

Un sac de 25 litres comme bagage, c'est largement suffisant. Oui, c'est la 1ère fois en Inde... mais, je pratique le moto depuis l'âge de 18 (j'en ai 59 😉), je connais les routes de l'Asie Sud - Est et Afrique Nord et...ne roule pas la nuit !

Question de GPS. Je ne veux pas de Iphone, j'ai remarqué que seul Garmin avait des cartes Inde, avez-vous un tuyau pour un Garmin avec carte Inde (sud surtout) que je désire me procurer à New Delhi ? Merci d'avance ! Plus d'infos...motardenfield.blogspot.ch

À bientôt ! Jydee

😎
Open
Voyage à moto en Inde
Bonjour,

Après avoir voyagé en van en NZ et en Auz puis à Bali en scooter 125, je souhaite continuer autant que possible à voyager à moto. A deux roues, j'apprécie particulièrement la facilité de déplacement mais aussi la facilité de contact avec la population.

J'aimerai réaliser un voyage moto en Inde et je suis à la cherche des retours d’expériences.

Certains d'entre vous ont il voyager en Inde à moto ? Avez vous fait le choix d'un voyage organisé ou avez vous tout fait par vous même ? Meilleures région à visiter à moto ? États des routes ? Remarques particulières.... Tout expériences est le bienvenu.

Merci pour vos contributions. 😏
Open
Location de moto en Inde
bonjour à tous! Je pars trois mois à partir du 12fevrier en Inde à Pondichéry. Je comptais quand même bouger pas mal dans le coin, et comme je suis fan j'avais pensé à louer une moto..Mais voilà: quelle "législation" y a til en inde à ce sujet? jai un permis B classique francais, est ce que je peux prendre au moins un 125 ou est ce que je peux monter plus haut? Quel est le coût d'une location? vaut il mieux acheter vu la durée de mon séjour?? assurances nécessaires? En gros si des personnes qui l'ont fait pouvaient m'aider et surtout m'annoncer les tarifs, ce serait chouette! Merci d'avance! Jeanne
Open
Ladakh à moto
bonjour à tous,

depuis plus de 30 ans je voyage en afrique (moto ou 4x4), et l'insécurité dans mes zones de prédilection m'invitent à voyager dans d'autres régions du monde.

Nous sommes 3 couples, et depuis quelques temps, je regarde avec grand intérêt le LADAKH. Passionné également de montagne, cette zone m'attire.

Nous sommes habitués aux voyages à la dure. J'ai commencé à lire quelques infos, certaines datent un peu.

Les agences de voyage demandent beaucoup trop pour réaliser ce projet, surtout que nous sommes 2 (mari et femme).

Nous envisagerions de prendre un billet d'avion de France à New Delhi et puis on se débrouille (en préparant toutefois notre voyage).

1/ nous disposons de 4 semaines 2/ Nous souhaiterions nous rendre à LEH en avion ou transport en commun ou les 2 (l'un à l'aller, l'autre au retour) 3/ Quelques jours à LEH 4/ quelques balades autour de LEH en moto : Nubra Valley - Hunder - lac PANGONG etc ... 5/ Peut on réaliser ce petit périple moto seul (sachant que l'on ne peut pas partir avec beaucoup de bagages sur la moto puisque nous sommes 2). Nous ferions des petites boucles de 1 ou 2 jours. 6/ est-il facile de louer des motos sur place ? 7/ est-il facile de se loger sans réservation ? 8/ le Khardung La est il facilement réalisable à 2 sur une moto ? 9/ Juin, Juillet, Août ou septembre ? Toutes les infos sont les bienvenus

merci pour votre aide.
Open
Voyager en Inde à moto
je souhaite faire en 2010 un voyage en moto en inde , avez vous des conseils à me donner pour construire ce projet? pour info j'ai fais un blog sur mon dernier voyage en moto à Madagascar en septembre 2009 http://madasept09.over-blog.com/ cela peut vous donner une idée de ce que je recherche
Open
L'Inde du Sud à moto!
bjr suis une grande passionnée de l'inde et je m'en vais cet fois ci 1 mois et j'ai l'intention de prendre une moto pour le sud pendant deux semaines pour allé a gokarne Badami et Hampi pour en suite retourner sur goa et m'envoler depuis delhi les dates du 28 octobre au 26 novembre 🙂 j'attend vos suggestion si jamais pour les personnes qui ne sont jamais partie je me ferais un plaisire de les guidés voyager en toute sécurité sens se prendre la tete et ma devise!!!!
Open
Retour en France depuis l'Inde à moto Royal Enfield Bullet?
je suis dans le Rajasthan depuis 2 mois et je dois partir le 22 janvier. J ai une bullet 350cc de 1984 et je compte rentrer en france en moto. Mais ma moto, je la sens pas faire le trajet. je pensais donc acheter une 500cc plus recente et passer par le Pakistan, l Iran, la Turkie... Si quelqu un a deja entreprit cette aventure, qu il me fasse signe, car j ai pas mal de questions. Surtout niveau administratif: comment obtenir les papiers de propriete de la moto, les passages aux douanes (est ce bien utile ce Carnet de Passage au Douane), et surtout une reponse precise au sujet de l homologation en France car si je rentre au pays avec, j ai bien envie de la garder! (sentimental je suis). Et aussi des adresses sympas sur la route. Vos reponses precieuses seront

portez vous bien
Open
Sortir des grandes villes en Inde
Bonjour,

Je pars dans 10j pour mon premier voyage. J'ai été bien prévu quant aux bruits pollution et stress que cause les grandes villes en inde ( comme en france d'ailleurs), du coup je voudrais bien voir la campagne, et les villages plus petits, moins touristique. Je voyage entre jaipur et benares. De plus je voyage seul. Connaissez vous des endroits calmes et agréables? Y a t il des risques en s'isolant en raz campagne ( agression ou maladie) ? Je pense que ca n'est pas tres faisable mais j'aimerai marcher au hazard, de villages en villages, chez l'habitant ou en guesthouse. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
Open
Pondichéry: bons plans, logement, circuit, visites, etc? (Inde)
bonjour à tous pour mon 1er message, je vais à pondichery en individuel pendant deux semaines, deux jours à madras puis pondichery et..? Pourriez vous me donner des conseils, logement (hotel sympa, resto ), circuit à faire, peut on allier visite et plage ? etc merci à tous .(nous serons 4 ) . Pour aller de chennai à pondichéry prendriez vous le train ?
Open
Passage de l'Iran vers l'Inde en cargo avec un fourgon?
Bonjours à tous ...

J'ai l'intention de faire Paris Delhi en fourgon mercedes début 2009 Je cherche à savoir si il est possible d'éviter le Pakistan et donc de passer de l'iran à l'inde en cargo avec un fourgon mercedes 308. Si oui combien ça coute ? Qui contacter ?

Aussi je sais qu'un certain Benoit a fait paris delhi en 205 Il est passer par le Pakistan et n'a pas eu de probleme ... bien au contraire ...

En 205 en Iran et au PAkistan on passe pratiquement inaperçu j'imagine... Mais avec un Fourgon mercedes 308 style caravane ... ça fait bien touriste... Est ce plus dangereux ? Suis-je FOU de faire ça ? Qu'en pensez vous ?
Open
Circuit au départ de Pondichery
Bonjour, Je suis nouveau sur le site, et en voyage. J'envisage de me rendre en début 2008 à Pondicherry pour environ une quinzaine de jours (je suis invité). Je souhaiteriais faire un circuit (si possible en train, libre ou organisé) de quelque jours à partir de Pondy, ou vers un aéroport pour le retour sur Paris. Qu'auriez à me conseiller ? Par ailleurs, est il possible de se rendre en train de Pontdicherry à Madras. Merci d'avance pour vos réponses. AC
Open
Voyage Inde du Nord à moto
Bonjour a tous,

Je pars avec 3 autres personnes en Inde au mois d'Avril pour une durée de 1 mois / 1 mois et demi. Notre projet est de louer des Royal Enfield pour traverser le Rajasthan, par nos propres moyens ( sans guide, sans groupe...) viens donc vers vous pour savoir si vous aviez des adresses, des conseils, des itinéraires... à ce propos. Nous arrivons et repartons de New Delhi.

Merci à tous 😆
Open
Voyage à moto en Inde du Nord: mon expérience
Bonjour,

Je viens de retourner de voyage de Rajasthan environ 12 jours sur moto Royal Enfled 350 CC. les condition de route est tres bonne sauf Delhi-Mandawa.

J'ai pris route Delhi-Mandawa-Bikanaire-pokran-Jaisalmer-Kuri-Jodhpur-Puskar-jaipur-Agra Delhi.

Ravi
Open
Inde à moto du 20 juillet au 20 août
bonsoir à tous : voila je pars en inde du 20 juillet aux 20 aout et je voudrai avoir une idée approximative de ce que je pourrai visiter en un moi le sud le nord où les deux. et aussi les régions qui seront toucher par les moussons , et pour information je lourai une moto pour toute la durée... et merci pour vos renseignements
Open
Achat d'une moto à Varanasi (Inde)
Salut a tous!

Suis a Varanasi, je voudrais m acheter une becane pour remonter vers Nepal et Nord de l Inde

Qqun connait un revendeur correct ici? Je n ai jamais conduit plus gros qu un scooter 125, y en a t il parmi vous qui ont appris la becane en Inde?

Combien coute une petite honda 100 - 125 ? Combien coute une enfields 350 d occase?

Merci beaucoup pour vos conseils

Nico
Open
Location de cyclomoteur en Inde
Bonjour à tous,

Je désire faire un voyage sur le nord de l'Inde en louant une petite moto, dans le genre des Honda 100 (faciles à conduire, peux consomatrices et qui demandent peux d'entretiens) du moins une qui soit pas au dessus d'une 125, que l'on trouve couramment en Asie. Je pense en louer une à Delhi pour faire un aller-retour (sur un mois) au Ladakh pour y faire des photos. Qu'en pesez-vous? J'attends vos commentaires et suggestions (possibilité de location, état des routes en montagne, essence...)

Dans l'attente de vous lire, merci.

Jean-jacques
Open
Conduire à moto en Asie sans permis
Bien le bonjour voyageurs intrépide, j'ai récemment fait à moto SANS permis, NI assurance beaucoup de pays d'Asie en l'espace de 10 mois, pour un total de plus de 30.000km et je viens casser les idées reçu et les peurs de trop de personnes, je passerai donc en détail la Thailande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge, la Birmanie et l'Inde. Mais avant je vais vous donner le choix, je ne veut pas être tenu responsable de ce qui peut vous arriver, si vous décidez de partir à moto dans ces pays là, sans permis, soyez conscient des risques que vous prenez : Possibilité d'y laisser la vie évidement, si accident avec un local, payez très cher les réparation, ou même prison. Si vous voyager en bus vous éviterez ces potentiels danger. Pas besoin de lire la suite si vous décidez de finalement prendre le bus, profitez bien de votre voyage 🙂 !

Pour ceux qui veulent absolument louer une moto voilà tout les renseignements pour ce qui est de l'Asie, tenez compte que ça ne tient uniquement que d'expérience personnel. J'ai louer une moto dans chaque pays, j'ai eu quelques accidents, je suis tombé seul à cause de l'état de la route sauf pour un accident qui impliqué une voiture dont j'étais totalement responsable et qui s'est très bien fini. Je n'ai eu aucun problème grave, les locaux font attention en traversant, ceux qui conduisent sont certes barjo mais en cas de pépin ils sauront réagir avec une telle rapidité et efficacité que vous pourriez fermer les yeux, cela m'a bien aider en Thaïlande puisque je n'avais que très peu d'expérience en moto. Les détails :

THAÏLANDE : moto à partir de 3-4€par jour, vous pourrez négocier lorsque vous louer pour un mois comme partout. De préférence louer à Chiang Mai plutôt qu'à Bangkok Route : excellente malgré quelques surprise sur des voies rapides, toujours êtres aux aguets Circulation : Mieux qu'ailleurs, méfier vous tout de même des pick up blanc bien propre, souvent plus riche et plus pressé. Police : Plusieurs barrages, si vous vous faites attrapez c'est 500bath (12,5€) d'amende, en gardant le papier vous êtes immunisé pendant 7jours. Ça vaut le coup de louer une moto? : Les paysages ne sont pas aussi beau que dans d'autres pays, Mae Hong Son tour est à faire. La moto est surtout intéressante pour voir du hors sentier battu dans ce pays là, qui manque d'authenticité en terrain battu.

LAOS : Moto a partir de 6-7€par jour, le Laos est un peu plus cher que les autres pays. Route : Beaucoup sont en terre, prenez un casque avec visière (toujours enfait si possible), la route est assez dangereuse Circulation : Moins dangereuse qu'ailleurs, méfiez vous des camions qui double dans votre voie, vous obligeant à rouler sur le côté, quand il y en a un. Et ne roulez pas sur le liquide qui sort des camions, glissade assuré. Ça vaut le coup de louer une moto? Définitivement ! Le Laos est plus un pays qui s'explore que se visite, le sentier touristique au Laos n'est absolument pas représentatif du pays, lorsque vous sortirez des villes touristiques vous comprendrez. Ajoutez à ça les boucle de Thakkek, Pakse et la route pour aller à Luang Prabrang depuis l'Est... Police : Très peu de policier, si quelqu'un essaie de vous arrêtez en voyant que vous êtes caucasien, et qu'il ne se met pas directement devant vous, vous pouvez continuer votre route l'air de rien, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'amende mais certains policier se poste en sortie de grande ville et essaye de vous soutirer 100.000 (10euro).

VIETNAM : moto a partir de 4-5€par jour, le pays étant très grand il existe des loueurs qui font revenir les moto en bateau depuis le nord jusqu'au sud ou inversement pour 50$ environ. Route : Très bonne Circulation : Très dangereuse, les Vietnamien ont pour habitude de s'engager sans regarder, de même pour tourner, soyez juste vigilant et rouler de préférence au milieu. Le klaxon sera votre meilleur ami Police : Presque personne arrête les touristes, certains policiers véreux posté en sortie de ville essaieront de vous soutirer de l'argent avec le solide argument qu'il peuvent immobiliser votre moto, j'en ai rencontré qu'un en 2 mois. Évitez les grandes routes en sortie de ville ou faites comme si vous ne l'avez pas vu. Ça vaut le coup ? Définitivement aussi, le tour à Ha giang, l'infinité de paysage ou de scènes que vous pouvez voir partout sur le route, les gens.. Incroyable

CAMBODGE : moto a partir de 3€par jour Route : très terreuse, vos habits en seront souvent couvert Circulation : assez bonne, après le Vietnam ça fait beaucoup de bien ! Police : Très peu de policier, quasiment personne vous arrête, si on vous arrête ils se contenteront aisément de 10$. Ca vaut le coup ? Je dirais moyen, avec la moto vous pourrez toujours voir les locaux, des endroits improbable mais si vous voulez vous reposez un peu de la moto je vous conseillerez dans ce pays là.

BIRMANIE : moto dans les 4-5€par jour, les gens disent que vous ne pouvez pas louer en Birmanie, et c'est vrai quand on parle d'agence mais la beauté de l'Asie c'est qyue tout est possible, rendez vous donc dans un loueur local et vous trouverez votre bonheur, en revanche vous ne pourrez rentrer à Yango sous peine d'amende. Route : Assez bonne, certaines routes sont très longues et ne possèdent pas de station, prévoyez le plein dans ce cas là Circulation : Très bonne, les gens sont calmes et très gentil, enfin on reste en Asie tout de même Police : Je ne me suis jamais fait arrété sauf en entrant dans une nouvelle province où vous n'avez qu'à sortir le passeport Ca vaut le coup? : Pas plus que ça, le pays en lui même est déjà hors des sentiers battus, il y a certes de belles routes mais au même titre que le Cambodge, c'est pas aussi intéressants que les autres pays

INDE : 6-7€ par jour pour une 500cc Enfield, pas tout les loueurs accepteront si vous n'avez pas le permis mais ça reste assez facile, aller à Karol Bagh si vous êtes à Delhi. Route : Très dangereuse, j'ai fait les routes les plus dangereuses du monde dans le Nord, faire très attention, l'avantage c'est que les Indiens sont un minimum conscient du danger et ne vont pas trop vite sur ces routes Circulation : Très dangereux ! Les Indiens sont très pressés et dangereux, faites attentions au virage, certains double pendant, ayez l'oeil partout. Police : Je me suis fait arrété 2 fois, les 2 fois on m'a laisser partir sans rien, soyez gentil et dites que vous aimez l'Inde et ça passera. Ca vaut le coup? : Définitivement ! Les paysages dans le Nord sont spectaculaire et la vie Indienne hors sentiers battus est incroyable

Astuces : -Conduisez à la local même si ça signifie ne laissez passer personne, condurie à la française pourrait les surprendres - Pour éviter la police, ne les regardez pas et tracer, si vous ovus faites arreter prétendez ne pas parler Anglais - N'hésitez pas à prendre les petites routes, vous allez vivres des moments inoubliables - Les policiers les plus tenaces peuvent être acheté avec 10$, ayez de préférence un porte monnaie avec seuelment 10$ dedans pour pas qu'il puisse demander plus - Soyez ouvert et acceptez les invitations des locaux, ce sera les meilleurs expérriences de votre vie - Les frontière sont très durs à passer en moto, si vous y arrivez faites un post s'il vous plait ! - Les garages sont partout, pas cher et souvent indiqué par des pneus à l'entrée mais demander le prix avant la réparation

Si vous voulez avoir un aperçu de ce que j'ai pu voir sur les routes d'Asie cette année, voilà mon instagram : The_Wild_Trip, pour toutes questions vous pouvez m'envoyez un message dessus aussi. En vous souhaitant le meilleurs des voyages !
Open

You might also like