Nord Karnataka - Maharashtra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Après 8 ans d'absence , j'ai une "indianite" aigüe...Je prévois donc un trajet tranquille, culturel et rural 15 jours en décembre... Le parcours en bus local sera : Hyderabad, Bidar, Gulbarga, Bijapur et Kholapur...De là j'envisage quelques jours à Tarkali pour la plage et ses spécialités de la mer puis Panaji (Goa) avec une messe de minuit le 24 décembre avant un retour le 25 sur Paris. Des personnes connaissent - elles ces étapes ? Les sites ont l'air désert et des rencontres avec serpents, guépards et singes dans des voyages antérieurs m'ont rendu prudente. J'ai du mal à savoir si depuis Kholapur j'aurai un bus direct pour Malvan( proche de Tarkali), j'aimerais faire l'économie de temps et ne pas avoir à passer par Ratnagiri. Merci d'avance pour vos conseils et témoignages précieux ! cordialement, Laurence
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
AL Aleph240758 Veteran ·
Bonsoir, Pour la partie entre Bidar et Bijapur, je t'invite à regarder mon carnet avec toutes les infos nécessaires. Mariejo
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
LO Lolodinde Regular ·
Merci Aleph... La lecture de ton carnet m'a largement confirmé dans mon choix : une Inde loin de la pression touristique où le plaisir de rencontres simples et de paysages variés ponctueront mon parcours...Je retiens la possibilité de voir des femmes lambaris le dimanche au marché...info super ...avec aussi un lot de surprise mais sans surprise ce ne serait plus l'Inde comme on l'aime ! Bravo d'avoir pris le temps de partager ton expérience c'est fastidieux mais tu vois ça sert !! Bon vent, Laurence
DO Doddysch ·
Pouvez vous me donner des informations sur le circuit Badami, Bijapur, Bidar, Gulbarga , Hyderabad. Il semblerait qu'il y ait un carnet de voyage sur cet itinéraire mais je ne le trouve pas. Avez vous été dans ces villes ? Si oui est ce interessant ? combien de jours dans chaque ville par étape. Comment vous êtes vous déplacée ? Merci d'avance pour les infos
AL Aleph240758 Veteran ·
en haut à droite vous avez "rechercher .... taper d'Aurangabad à Belur (Karnataka ) et vous aurez mon carnet où je parle de ces villes comme je viens de vous le dire en MP. Sur celui de Chris 70 vous aurez des infos sur les alentours d'Hyderabad
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
LO Lolodinde Regular ·
Bonjour Doddysch, Je prépare mon voyage car je pars du 7 au 25 décembre. Disposant de peu de temps je ne reste pas trés longtemps dans chacune des villes mais au retour m'engage à faire un compte rendu si cela vous interesse. Mon point d'arrivée sera Hyderabad que je connais et qui mérite 3 jours de visite et mon point de départ Goa. Cordialement, Laurence ps : ayant visité Badami je vous suggère 2 jours pleins pour visiter la ville et ses grottes mais surtout les alentours au petit matin pour aller voir les temples en traversant la campagne embrumée et le jour se lever sur les terres ocres avec l'odeur du feu de bois...magique
DO Doddysch ·
Merci beaucoup Ca me va très bien, s'il vous plait quand vous rentrez contactez moi. Je connais aussi Hampi et Hyderabad où nous sommes restés 3 jours l'année dernière (4 jours à Hampi), nous avons pris un vol Bellamy (Vidyanagar, 50km de Hampi) pour Hyderabad et sommes arrivés à Hampi à partir de Goa en train. Pour info il y a des vols True jet pour repartir d'Hampi tous les jours qui vont à Hyderabad et/ou Bengalore, ils ne sont pas chers du tout, il faut environ 50mn pour aller à l'aéroport de Vidyanagar à partir d'Hampi. Donc cette année on a décidé de faire Goa Hubli en avion (1500 rps) puis de Badami à Hyderabad en voiture ou/et train, (si vous avez des infos sur les trains ou voitures pour les étapes entre BADAMI et HYDerabad, je suis preneuse.... Bonne soirée et encore merci pour les futures infos Bien à vous Odette
LO Lolodinde Regular ·
Bonjour Odette, mon parcours sera : Hyderabad, Bidar, Gulbarga, Bijapur, Kholapur, Tarkali (plage peu fréquentée et pas par les touristes étrangers en tout cas) puis Goa. Le tout en bus puisque chaque ville est reliée. Je me suis inspirée en lisant le carnet de voyage de Aleph ! Bonne préparation, cordialement, Laurence

Similar discussions

You might also like